Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, tectuner et 47 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement total ou partiel de mon pack ampli/enceintes ?

Message » 01 Juin 2017 7:30

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et néophyte concernant l'univers de l'home cinéma je m'en viens à vous concernant ma future installation.

Je viens d'acquérir un téléviseur OLED LG55C6V et souhaiterais parfaire le son avec un ensemble compatible Dolby Atmos/DTS-X.

On m'a offert il y a quelques années un pack ampli/enceintes Onkyo AVX-380 pour débuter (http://www.fr.onkyo.com/downloads/1/1/6 ... eet_FR.pdf), plusieurs questions se posent à moi :

- Faut il que je change l'intégralité de mon installation ou bien puis je conserver les enceintes actuelles en y ajoutant par exemple des Onkyo SKH-410 (http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/7/1 ... eet_FR.pdf) + un ampli plus récent ? Au niveau du rendu ça restera potable tout de même ? L'ampli deviendra t-il obsolète ?

J'ai un budget de 700€ environ, je ne souhaite pas avoir quelque chose de trop complexe, j'aime les enceintes discrètes.

N'hésitez pas à me questionner s'il le faut , j'ai peut être oublié de préciser certaines choses.

Merci pour votre aide et bonne journée à tous !
Bitachou59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juin 2017 6:43
  • offline

Message » 02 Juin 2017 18:39

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2017 14:58

Merci pour ta réponse , par contre je peux pas faire du son Atmos avec ça ?!
Bitachou59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juin 2017 6:43
  • offline

Message » 03 Juin 2017 18:14

Bah le soucis c'est que Atmos ça ne sert à rien du tout, surtout avec des enceintes à poser sur les frontales. Des vraies Atmos ça se fixe au plafond. Tout comme pas toutes les pistes sont Atmos, je dirais même une minorité. Tes enceintes Atmos resteront donc muette la plupart du temps !

Tu auras un meilleur son avec des vraies enceintes plutôt qu'en posant des machin-choses sur des petits satellites ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message