Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Cherche conseils pour évolution système

Message » 14 Nov 2016 20:24

Bonjour,

Matériel actuel : emotiva XP2 - emotiva USP 1 - Triangle Genese Lyrr + trio + voce. Source pc (asus xonar essence).

Mon sherwood ayant rendu l'âme (il était pourtant en bypass avec l'emotiva pour les colonnes donc pas de gros efforts de sa part) je me retrouve en stéréo pour regarder mes films et séries... :-?

Ma question : Vaut-il mieux que je revende l'ensemble emotiva pour m'acheter un gros ampli intégré home cinema qui fera tout le boulot ou dois-je repartir sur un ampli home cinema plus modeste qui accompagnera l'emotiva ?
En utilisation je suis à 50% musique, 50% films séries.

L'avantage du remplacement du système est que je réduirai le matériel (mon meuble tv appréciera le départ de l'XPA2 :lol: ).
L'avantage de conserver le système existant est que je ne change rien pour la musique.

En cas de remplacement je serai parti sur du onkyo ou yamaha (pour marier avec les Triangle) mais j'avoue être encore au début de ma phase de documentation. Je me demande aussi si je ne risque pas de passer à côté de certaines fonctions d'ampli HDG (niveau d'upscaling et autres joyeusetés que je ne connais pas encore).

Ma pièce fait environ 25m2 et c'est relativement bien isolé ce qui fait que j'écoute assez fort.

Je suis preneur d'infos et d'avis.
Tharynn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Oct 2010 11:58
  • offline

Message » 14 Nov 2016 21:00

Vu que tu as deja un bloc externe, pour moi c'est clair qu'il te faut aller vers un intégré "modeste" mais assez bien pourvu en fonctions diverses et avec une bonne calibration :wink:
Du genre Yamaha 1050 ou Marantz 5011 ...

En plus moins de budget et plus facile a faire evoluer a la prochaine panne :hehe:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2016 21:03

Merci pour le conseil, je vais commencer à regarder de ce côté.
Tharynn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Oct 2010 11:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message