Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

choix VP + ecran et intégration full , vos avis

Message » 26 Nov 2017 14:47

bonjour a tous, bonjour Subway2400

Petit update, le projet de construction avance, le gros oeuvre est presque fini, maintenant va commencer l'intérieur et donc les câbles, l'électricité etc

vient donc le moment de passer à la commande de la toile et du prolo en vue de bien prévoir leur intégration dans les différents coffrages;

Au niveau de la toile, je vais partir sur une KIMEX modèle en 2M40 de base , électrique tensionné

concernant le prolo, je suis longtemps resté sur epson tw6700

maintenant que les murs de la maisons sont la, j'ai mesuré la distance entre le projecteur et l'écran;

En mesurant au niveau du sol, je suis a une distance de 3M50 environs.
A cette distance un BENQ W1090 semble compatible pour projeter sur 2M40 de base;

Au vue des test, le ben semble etre le top rapport qualité prix du marché
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 26 Nov 2017 15:13

petite précision ;

lorsque je fais les mesure, je les prend à hauteur de table, donc a une hauteur de 80cm du sol, j'ai 3M50 de distance entre le futur écran et l'axe ou se situera le projo.

comme le prolo est au plafond, puis également prendre en compte 3M50 ou est ce que cette distance sera plus importante? je ne trouve pas la règle à ce niveau...

merci d'avance
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 29 Nov 2017 6:17

Bonjour

J’ai encore une question , désolé si elle peuvent paraître stupide mais j’ai pas envie de me tromper sur mon achat .

Le benq n’ayant pas de Lens shift, est ce un soucis pour centrer l’image vu que le’ projo sera installé au plafond?

Je ne voudrais pas avoir une image déformée ou impossible à centrer

Merci encore ,
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message