Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mako, Mxprod et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Compatibilité Hdmi et 4K pour les nuls

Message » 29 Jan 2018 21:31

Salut,
Petite question sur la compatibilité des prises hdmi et de l'uhd 4K.

Par ex, j'ai une TV Panasonic TX55AX630 avec:
3 x Entrée HDMI 2.0 (4K / 50p) compatibles HDCP 2.2 et Audio Return Channel (entrées 1/2)

Un ampli Yamaha RXV677 :
4K Ultra HD Pass-through avec upscaling des sources
Upscaling HDMI des sources analogiques et numériques HDMI
HDMI 1.4 HDCP 2.2
3D passthrough CEC
HDMI Audio Return Channel (ARC)

Mon nouveau décodeur 4k de canal est branché sur l'ampli mais, puis l'ampli envoie vers la TV.
Lorsque C+émet en uhd je trouve l'image vraiment belle. Du coup je suppose que mes prises hdmi côté ampli comme côté TV sont donc compatibles avec la nome 4k.
J'ai tout on ou c'est plus compliqué ?
J'ai un doute car les prises hdmi de mon ampli sont hdmi 1.4 hdcp 2.0. Ne devraient elles pas être hdmi 2.0 ?
De plus, même si les hdmi sont ARC quand j'éteins mon décodeur ni ma TV, ni mon ampli ne s'éteint. Je croyais pourtant pouvoir allumer et éteindre le tout avec la télécommande du décodeur si branché sur arc.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 30 Jan 2018 6:21

le HDMI 1.4 laisse bien passer la 4K, minoré du fait que que tu plafonne à 2160/30 vs 2160/60 sur le HDMI 2.0a, avec peut être (je n'ai plus la norme en tête) BT2020 qui peut être ne passe que par HDMI 2.0a (a confirmer j'ai un doute:) )
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message