Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil pour l'achat d'un ampli HC et enceintes

Message » 14 Sep 2015 20:22

Bonjour,

Je m'appel Eric, 27ans, amateur de bonne musiques et de films :D

Actuellement je dispose d'un home cinéma LG HTR5000 que j'ai récupéré il y quelques années.

Maintenant j'aimerais passer a quelque chose de plus sérieux et de polyvalent au point de vu film et musique. Pour informations je suis débutant en la matière :ane:

Je mettais basé sur un budget de 500euros que j'ai rapidement vu à la hausse (1000euros environ), c'est un 1er achat, aucune idée de savoir si je vais profiter pleinement de mon achat mais j'ai envie de changer ce vieux home cinéma, car j'aime le changement :D

Pour l'instant, niveau amplificateur, je m'arrête sur la marque YAMAHA, car je veux que mon amplificateur soit pilotable à distance via mon téléphone et pour l'instant yamaha à la meilleur application pour smartphone et la plus fluide, pour pouvoir par exemple allumer mon ampli depuis mon lit le matin et lancer la musique sans à avoir à descendre dans mon salon.

J'ai retenu ce modèle : http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-Home-Cinema/Yamaha-RXV479.html

Et niveau enceintes j'ai vu ce pack sur le même site : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Shine-8-51.html

Il existe ce pack sans le caisson de basse mais apparement, il est essentiel pour les son grave..

Mais questions sont les suivantes :

Est-ce que l'ampli et le pack d'enceintes sont bien compatible aussi bien pour les films que pour la musique.

Si non, quel pack d'enceintes seraient compatible pour cette ampli ?

Ou sinon, quel ensemble ampli (yamaha) et enceintes serait le mieux en restant dans la fourchette des 1000euros :mdr: