Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan et 56 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils pour le choix d'un média player

Message » 25 Mar 2016 20:47

Bonjour,

Ce post est peut être légèrement hors sujet, mais je suis en train de réfléchir à l'achat d'un média player pour mon home cinéma, et je suis tombé sur cette article:
http://www.homecinema-fr.com/mcintosh-m ... me-cinema/

Je ne comprends pas très bien comment ce type de produit peut avoir un impact sur la qualité du rendu final pour les films, par rapport à une box TV Android ou Windows de type Minix ou HiMedia? J'ai trouvé un test ici:
http://www.mykodibox.fr/pages/minix-neo-x8-h-plus

Et il semblerait que ce type de produit supporte aussi tous les formats audio/vidéo, mais est-ce qu'il y a un réel impact sur la qualité? Sachant qu'on parle quand même d'un produit à 150€ contre un achat à 10'000€...

Merci d'avance,
David
davidr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2016 20:32
  • offline

Message » 27 Mar 2016 5:13

la fonction principal des Mcintosh est de fournir le signal aux amplis, dans ce cas pour 11 haut parleurs et une caisson de bass. Il y a beaucoup d'autres fonctions, mais je trouve le titre média player mal adapté.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Mar 2016 23:40

Bonjour,

Merci pour cette réponse, cela dit, je reste perplexe... dans mon installation, le signal passe de la source (une box Android avec Kodi) vers l'ampli, à travers un câble HDMI. Si tout est bien configuré, c'est l'ampli qui se charge de décoder l'audio pour le convertir en analogique et l'envoyer vers les enceintes.
Avec un appareil comme le Mcintosh, la conversion numérique-analogique se fait avant d'envoyer le signal vers l'ampli? Dans ce cas quelle est la connexion physique entre les deux?

Je pose la question par pure curiosité puisque je n'ai que du 5.1 dans mon install....
davidr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2016 20:32
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:39

Il semble que ton ampli est un ampli home cinéma, qui en fait est un combiné préampli et ampli. Le Mcintosh n'est que le préampli. En haute gamme on le séparer pour les raisons du qualité.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message