Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils pour une nouvelle installation Home Cinéma

Message » 30 Juil 2018 13:18

Euh oui volontiers, faudrait que je lise des retour d’expérience pour voir un peu ce qu'ils disent histoire de savoir quoi dire exactement outre ce que j'ai déjà dis plus haut
Abdias
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2011 17:37
  • offline

Message » 30 Juil 2018 13:23

Abdias a écrit:Salut,
de mon côté j'ai eu la même reflexion que toi et voila ce que j'ai fait:

Pour l'ampli j'ai pas pris le denon avr-x2400h car le avr-h2500h est sortie fin juin. J'ai donc pris le 2500 ("Successeur de l'ampli Denon AVR-X2400H, il s'en distingue par sa compatibilité avec la technologie multiroom Apple AirPlay 2, le contrôle vocal Amazon Alexa (mise à jour à venir), une entrée phono MM et une interface web de configuration.") pour avoir un suivi plus long de la part de denon et acheter une version alors que la nouvelle sort m'enerve un peu :lol:
Les branchements sont simple et la calibration se fait sur 8 points basé à 60cm autour du premier point se fait en 10-15mn. Après c'est que du bonheur.L'application denon remote 2016 et l'application heos fonctionne sans souci malgré quelques fonctions présente mais non utilisable car elle seront activées lors des prochaines maj.

Pour les enceintes j'ai pris le kit Jamo S 803 HCS Noir + S 8 ATM pour plusieurs raisons, ils disposent de plusieurs finitions et surtout c'est que la serie 8 permets de démarrer petit et de le faire évoluer tout en restant homogène. Ce kit me permet de profiter du son atmos ou DTS-X :love: dès le départ et de pouvoir si j'en resens le besoin de remplacer les frontales bibliothèques par des colonnes ultérieurement:
Ce kit dispose en frontale de la version S803, en centrale de la version S81CEN, en surround de la version S801 et de la version S8ATM pour les atmos frontales. Les bibliothèques S803 peuvent remplacer les 801 et acquérir les S809/S807/S805 si besoin mais vu la qualité de sons de ce que j'ai dans une pièce de 8x4.5, je pense pas prendre des colonnes car si je suis seul et que je veux mettre du volume, je suis au 2/3 de la puissance de l'ampli. Aujourd'hui je ressens donc pas le besoin dans un proche avenir. Si j'evolue c'est pour passer du 5.1.2 au 7.1.2 mais faudra changer d'ampli et passer sur un autre budget. Seul bémol sur ce kit c'est l'absence de caisson de basse. Les basses sont déjà bien present, les frontale commence sur du 57Hz. Le centrale sur du 71Hz et les surrounds sur du 76Hz. Il y a donc un leger manque sur les basses profondes de 40 à 57Hz, mais une absence totale des effets sur les basses vu que j'ai un 5.0.2.
Mon prochain achat sera donc un caisson S808SUB pour rester dans la game.

Pour mon ressenti. Depuis 2004, j'avais le Logitech Z-680 THX en 5.1 qui est pour moi ma reference vu que j'avais que ça. Et bien ça n'a juste plus rien à voir :o , plus clair, plus pur, plus vertical (merci les atmos), bref que du bonheur, oui il y a mieux, mais franchement la déjà, en ecoutant les demo atmos et dts-x sur youtube, tu as une réelle immersion sonore, après il faut être audiophile pour ressentir le besoin d'évoluer. Le travail que fait le Denon avec leur système audyssey est juste magique et sa calibation impeccable. Vivement le caisson !

J'espère que mon retour t'aidera dans ton choix


Salut,

Merci pour ton retour sur le kit Jamo :bravo:

Perso, j'ai suivi les conseils de Subway2400 et je suis parti sur les Highland Audio Dilis (commande en cours de préparation aux dernières nouvelles).

Pour l'ampli, c'est vrai que le 2500 est sorti, mais vu le peu de nouveautés (qui ne m'intéressent pas plus que ça d'ailleurs), ça fait un peu mal aux fesses de payer 200€ de plus je trouve, donc je pense quand même rester sur le 2400, quand j'aurai de quoi le prendre !

Régale toi bien avec ton kit, par contre attention sur Youtube tu ne peux pas réellement avoir de l'Atmos / du DTS: X, il me semble que leur player est limité à la stéréo.

Tu peux trouver des démos en Atmos / DTS: X ici :thks:

Je vous tiens au courant une fois que j'aurai reçu les bêtes :love:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:25

Je suis d'accord, il n'est pas forcément plus judicieux de prendre le dernier sorti. Les fonctions n'évoluent pas aussi vite qu'un PC :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Juil 2018 6:13

C'est la progression coté multiroom et la configuration web qui m'a fait faire ce choix, sans oublier d'avoir des MAJ pendant plus longtemps
Abdias
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2011 17:37
  • offline

Message » 31 Juil 2018 7:38

Abdias a écrit:C'est la progression coté multiroom et la configuration web qui m'a fait faire ce choix, sans oublier d'avoir des MAJ pendant plus longtemps


Oui je comprends ton point de vue :wink:

Et côté Atmos, tu es content que l'effet de réflexion au plafond sur tes Jamo ?
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 31 Juil 2018 9:22

Moustachos a écrit:Et côté Atmos, tu es content que l'effet de réflexion au plafond sur tes Jamo ?


Oh que OUI, et la tu te dit avec 4 enceintes supplémentaire... et ta femme passe... euh non j'ai rien dit :mdr:
Abdias
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2011 17:37
  • offline

Message » 31 Juil 2018 12:27

Abdias a écrit:
Moustachos a écrit:Et côté Atmos, tu es content que l'effet de réflexion au plafond sur tes Jamo ?


Oh que OUI, et la tu te dit avec 4 enceintes supplémentaire... et ta femme passe... euh non j'ai rien dit :mdr:


Tu m'étonnes :mdr:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:14

Jamo SUB J10 commandé :mdr:

"c'est quoi ce truc ? euh rien c'est le caisson de basse que j'avais pas encore installé :siffle: "
Abdias
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2011 17:37
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:27

Très bien :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Juil 2018 21:20

Abdias a écrit:Jamo SUB J10 commandé :mdr:

"c'est quoi ce truc ? euh rien c'est le caisson de basse que j'avais pas encore installé :siffle: "


Cool :D

Bon sinon ça y est j'ai reçu mon kit ! (presque rapide d'ailleurs, expédié hier en fin d'aprem, reçu cet aprem !)

J'ai bien vérifié les cartons et leur contenu comme le recommande Son-vidéo, par contre au moment de placer les enceintes dans ma pièce, j'enlève un des caches d'enceintes et :
Image

Image

Ça ressemble à du moisi sur les membranes non ? :-? (toutes les enceintes sont comme ça)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé sur du neuf ? Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Ça peut se ravoir en les nettoyant ou ?

Quid d'un impact sur le son quand je pourrai les brancher ?

Je vais de toute façon en informer Son-vidéo, mais si je pouvais éviter de devoir renvoyer 60Kg d'enceintes, je ne vous cache pas que ça m'arrangerait...

J'ai plus de photos en stock, je vous posterai ça une fois ce problème (j'espère rapidement) solutionné ! La finition de ce pack est en tout cas superbe, surtout vu le prix en promo :love:

Pour l'anecdote, ils ont même mis des gants pour manipuler les enceintes sans laisser de traces de doigts :hehe:

Merci d'avance pour vos retours.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 31 Juil 2018 21:30

Bizarre ... mais si c'était du moisi ça serait ailleurs aussi non, sur toutes les suspensions de toutes les enceintes ? Et sur la 2nde photo on voir une rayure en haut sur la suspension du boomer et une rayure en bas du même boomer sur la partie laquée. C'est la photo qui fait ça ?

En tout cas si ça a pris l'humidité il se peut que ça se soit oxydé même à l'intérieur, donc pas top ( possibilité de faux contact ). Le stockage a-t-il été bien réalisé à l'entrepôt, ça c'est une autre question.

J'espère que tout ira bien :)

Tiens-nous au courant :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Juil 2018 23:43

Subway2400 a écrit:Bizarre ... mais si c'était du moisi ça serait ailleurs aussi non, sur toutes les suspensions de toutes les enceintes ?


Oui c'est ce que je me suis dit aussi, pas de traces ailleurs (ni sur les cartons, pas de condensation sur les emballages plastique etc.).

Et oui c'est uniquement sur les suspensions (sur toutes).

D'ailleurs bonne nouvelle, en testant juste de passer un peu de salive sur une de ces fameuses tâches, ça part tout seul ! Donc à confirmer demain mais je pense que ça devrait aller, ouf !...

Et sur la 2nde photo on voir une rayure en haut sur la suspension du boomer et une rayure en bas du même boomer sur la partie laquée. C'est la photo qui fait ça ?


Alors, pour la rayure sur le haut de la suspension du boomer, tu as effectivement l’œil, je ne l'avais pas vu. Est-ce grave / gênant ?

Pour celle en bas du boomer sur la partie laquée c'est juste la photo qui fait ça :)

En tout cas si ça a pris l'humidité il se peut que ça se soit oxydé même à l'intérieur, donc pas top ( possibilité de faux contact ). Le stockage a-t-il été bien réalisé à l'entrepôt, ça c'est une autre question.


D'après la façon dont ça semble partir (à confirmer demain, donc), ça n'a pas l'air bien méchant. Si ça avait été stocké dans un entrepôt humide, je pense que ça se verrait ailleurs et / ou sur les cartons ? (aspect extérieur nickel)

J'espère que tout ira bien :)

Tiens-nous au courant :D


J'espère aussi, je vous tiens au courant une fois le nettoyage effectué et si c'est bien parti, je referai une série de photos et je vous poste tout ça :thks:

Allez, juste une pour la route :hehe:
Image
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 0:08

Bon si ça s'en va, tant mieux :) Ils devraient te donner la réponse. Effectivement, je ne vois pas pourquoi des matières qui retiennent l'humidité telles que le carton n'auraient rien ;)

La rayure sur la suspension est-elle creusée vers l'intérieur ou se présente-t-elle sous la forme d'une bosse fine et longue ? Si c'est le deuxième cas ce n'est pas un soucis et pour moi ça ne demande pas un renvoi.

En tout cas elle rendent bien :D Curieux d'avoir les photos et ton ressenti du point de vue son 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 15:28

Me revoilà !

Subway2400 a écrit:Bon si ça s'en va, tant mieux :) Ils devraient te donner la réponse. Effectivement, je ne vois pas pourquoi des matières qui retiennent l'humidité telles que le carton n'auraient rien ;)


C'est ce que je me dis aussi, depuis j'ai fini de nettoyer toutes les suspensions et toutes les tâches sont parties nickel :)

La rayure sur la suspension est-elle creusée vers l'intérieur ou se présente-t-elle sous la forme d'une bosse fine et longue ? Si c'est le deuxième cas ce n'est pas un soucis et pour moi ça ne demande pas un renvoi.


Alors finalement pour la "rayure", fausse alerte. Après nettoyage, il s'est avéré que c'était juste un petit filet de colle, qui était resté coincé sur la suspension à cause de ces fameuses tâches, il est parti avec elles :roll:

Sinon comme prévu j'ai posté un stock de photos toutes fraîches de ce beau matos sur le topic dédié aux Highland Audio 8)

Comme expliqué ici et sur l'autre topic, je vais devoir prendre mon mal en patience pour l'ampli, mais je resterai actif sur le forum et rassurez-vous, je reviendrai vous donner des news et vous demander des conseils pour paramétrer tout ça :siffle:

Merci encore pour votre aide en tout cas, super communauté :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 19:22

Super :D Tout rentre dans l'ordre alors ;)

Merci pour tes photos :bravo: La finition des enceintes est impeccable :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message