Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

DOLBY ATMOS... ou l'immersion sonore totale en 64.64

Message » 31 Juil 2014 14:38

Hello,

moi ça me cause des soucis.

Actuellement avec un Yamaha 3067, qui peut driver les 7 premières enceintes, et un ampli secondaire yamaha pour les 4 presence (high front et high back). Je ne trouve pas beaucoup d'amplis à venir (marantz 7009 et son fere jumeau le denon) en 13.1. ET j'aurai préféré rester avec un Yam.

En effet j'aurai aimer ajouter 2 enceintes sur mes frontales (type enceintes onkyo à orientation plafond), tout en conservant le 11.1 que j'ai déja, pour avoir le dolby atmos EN PLUS, si codé pour.

Là le dilemme c'est soit yam mais en 9.1.2 max : donc choix entre deux enceintes "plafonds" et des front wide (exit les high back, et les high front d'ailleurs), et surtout le réglage DSP3D de chez Yam.
Ou en 11.1.2 mais un marantz, avec des réglages pour des front wide, des high back et les "plafonds" sans le DSP3D.

Dans un cas comme dans l'autre je perds la notion de High (front ou back) pour du front wide....j'aurai préféré une "couche " plafond high front , plafond, et high back, puisque j'avais cette même couche à hauteur des oreilles (Front, surround et suround back).


Si bien que je risque d'attendre la génération de l'année prochaine (pas pour le 4 K) mais voir si des amplis peuvent combler mes souhaits (un Yam :) ).

HS : je crois que je vais me rabattre vers l'odoravision (je ne trouvais pas de news, du coup j'ai contacté la société). Et si j'y passe je créerai un sujet. J'ai d'ailleurs abandonner l'achat du lecteur DMP-BDT700 au cas où. :)


Lordserra
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 15:18

Lordserra,

Il suffit je pense que tu attendes quelques mois, il va sortir pas mal d'amplis Atmos un peu partout, ils sont tous dans les starting blocks 8)
Les docs officielles Atmos sont sorties hier, le minimum est 5.1.2 et le maxi 24.x.10, toutes les combinaisons intermediaires sont possibles.

Par contre un ampli donné pourra eventuellement ne supporter que certaines combinaisons, donc il va falloir bien faire son marché, pas juste regarder le logo Atmos :siffle:
Si je te lis correctement, tu veut du 9.1.4, ce devrait etre un mode supporté par certains des amplis HDG qui vont sortir avant la fin de l'année ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Aoû 2014 10:44

:)

Oui j'en ai bien peur....une poignée d'élus, et à quel prix. si on considére que la base est le 7.1, si on rajoute au max 4 enceintes atmos, ça nous porte à 11 enceintes gérables (ce qui est le cas avec les amplis de cette année).....donc y aura t il vraiment des amplis 13., commercialement c'est vraiment pour marché de niche. Car mon idéal serait du 11.1.2, le 11 pour conserver ma config actuelle, et ajouter 2 enceintes atmos.

Au cas ou, je pense que la gamme de l'année prochaine sera, peut être, à même de me laisser plus de libertés dans mes choix (en visant néanmoins la continuité avec un yamaha, ou les jolis Marantz). D'ici là on aura peut être une plus large gamme de choix sur les enceintes correspondantes.

Mais voir sans toucher, pour tout amateur c'est dur ;). Je suivrai les forums adéquats, vivant des tests des autres ;)
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 16:50

Bon, quelques infos concrètes récupérées dans le manuel du Denon 5200W, tout frais et tout chaud:

1) pour le placement des enceintes "sol", il propose du 9.2 classique, avec des FWL et FWR.
2) pour le placement des enceintes Height, il propose la norme Atmos complète, 2 rangées de 5 !!. je les liste: Front Height (FHL+FHR), Top Front (TFL+TFR), Top Middle (TML+TMR), Top Rear (TRL+TRR), Rear Height (RHL+RHR)
3) il supporte 11 canaux (9 internes + 2 externes) pour une config 9.x.2 ou 7.x.4. On peut configurer le .4 dans la liste suivante: FH+TM, FH+TR, FH+RH, TF+TR, TF+RH, TM+RH. C'est très flexible au niveau des choix :bravo:
4) pour Atmos, les configs 5.x.2, 5.x.4, 7.x.2, 7.x.4, et 9.x.2 sont possibles.

Globalement, je trouve que ca sent bon, manque plus que les BRD Atmos :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Nov 2014 15:52

bonjour

Pour moi le son est prémordial et biens sur le dolby atmos est tres nouveau ,dans les places électroniques actuellement il n,y a que 10 pour cent a mon avis qui connaisse le dolby atmos .
Biens sur tu dois avoir une salle dédié pour avoir le maximum,mais beaucoups comme moi n,ont pas de salle parfaite .
Je dois composé avec un plafond suspendu composé de dalles de fibre de verre avec des rayures dessus.
Alors je dois mettre des haut parleurs encastré au plafond et non des haut parleurs reflecteurs .
J,ai installé 4 haut parleurs Yamaha au plafond de force moyenne car mon plafond n,as que 7 pieds de hauteur et la norme dolby est de 8 pieds.
Ma salle dédié est de 11x20 au sous sol ,alors a partir de la place d,écoute j,ai mis les haut parleurs encastrés a 6 pieds de large de coté et 6 pieds en avant et arriere comme dolby demande .
Actuellement j,ai un système 7.1 ,je veux avoir un 7.4.4 ,alors ca prend un récepteur de 11.1 ,actuellement il n,y a que l,onkyo tx-nr 3030 qui fais 11.4 ,les autres model dans le prix ont besoin d,un ampli a 2 voix pour faire 11.1 il n,ont que 9.2 ,marrantz ,Yamaha, pioneer,etc.
Alors j,ai commandé l,onkyo tx-nr 3030 le model phare pour le moment d,onkyo qui en plus cette année est moins fort mais plus musical ,alors moi qui fais tu 60 pour cent cinéma et 40 pour cent sa fais mon affaire.
mais ca vas prendre un mois avant de l,avoir ,quand mon installation seras prêt ,je vous dirais mes impressions.
bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message