Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

évolution de mon systéme vers le HC

Message » 16 Déc 2016 7:55

Bonjour a tous

voila je voudrait faire évoluer mon instal actuel orienté hifi vers quelques chose de plus hc ou polyvalent disons que l'utilisation serait a 30-40% hc film de la tv ou télécharger pour une conso immédiate mais rarement conserver et 60-70% ecoute hifi , streaming musicale (deezer)a 80 %

actuellement mon matériel ce compose d'un ampli advance acoustic et de 2 colonne kef iq70 , d'une tv LG hd de 107 cm , d'un nas et du décodeur canal
ce petit monde ce retrouve dans un salon ouvert de 60m² mais la partie écoute fait environ 25m²

ma 1er évolution serait de changer l'ampli par un AV , intégrant tuner , bluetooth et une connexion internet pour le streaming mais surtout avec des qualité audio non négligeable
j'ai retenue 2 modèle au critique intéressante le onkyo tx nr 646 et le anthem MRX310 malheureusement celui ci na aucune connexion faudra rajouter une box multimédia je suppose

ensuite il faudrait que j’évolue au niveau enceintes pour le HC , je compte garder les kef , j'ai vu un ensemble en occas qui serait je pense pas mal le kit KEF 3005 SE composer de 2 petite satellite et de la centrale assez discret en plus quand pensez vous ? s'accorderait elle avec les iq malgré leur petite taille

et le caisson j'ai vu également un mosscade titan5.5 ou un velodyne impact 10 sont 'il bien , polyvalent ?


voila encore plein d'autre questions mais j’attends de voir vos avis avant de continuer :mdr: :mdr:
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 17 Déc 2016 14:58

pas d'avis ,pourtant je suis sur que certain sont caler dans le domaine :cry:
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 18 Déc 2016 21:35

Pour l'ampli fonce vers le anthem !! Tu gagnera en qualité, puissant evolutif avec les pre out, tu a stout a y gagner !!
Oui il n'est pas "connecté" mais en même temps je préfère avoir un ampli ou je sais que 100% du budget a été mis dans la qualité du son, plutôt que dans des options inutiles :D

pour le "connecter" ça ne te coûte pas grand chose, tu prend un Rapberry pi 3 tu installe kodi dessus (anciennement XBMC), et tu as la meilleure des passerelles multimedia pour 50 euros, le tout connecté a ton NAS ton pc etc sans soucis
Pour deezer etc tu achete un dongle bluetooth (ca se trouve a 30e chez logitech, acheté et testé depuis 3 ans, rien a dire niveau qualité)

Et au moins tu as de la qualité avec un ampli dédié au son, une vrai passerelle (les passerelles sur les ampli c'est du marketing, mal développé, inutilisable) et tout le streeming passe par ton smartphone / pc ai fait ça très bien via bluetooth :D

Pour le caisson ca depend de la taille de ta pièce, en gros plus c'est lourd, plus le hp est grand et plus c'est puissant mieux c'est (vraiment pour grossir les traits, il y a d'autre facteur)

Pour les surround pourquoi pas, les petites enceintes peuvent suffire mais tu va perdre en cohérence, par contre pour la centrale j'ai vraiment peur que ce soit ridicule en comparaison des iq70, le personnage a l'ecran n'auras pas la même voix suivant si'il parle a droite de l’écran ou en face de l’écran, c'est quand même dommage, a mon avis il ne faut pas moins que la centrale q200
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Q200C.html
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Déc 2016 19:14

merci pour cette avis au moins 1 :bravo:


pour l'ampli effectivement , je pense que l'anthem sera pas mal a voir avec les soldes ou en occase si un 520 pointe le bout de son nez ou un 510 , ça permettrai de bi-amplifier les colonnes

je vais étudier ça, le rapberry ou sinon a voir pour une box multimédia peut être non? type zidoo ou équivalent


pour le caisson ma pièce fait 60m² avec une zone d'écoute de 20 m² environ et une grand hauteur sous plafond ceux si sont rampant donc le bas a 2m et le point haut 3.70

par contre j'ai un paramètre waf assez restreint autant les colonnes sont bien passer autant le reste va falloir que je trouve un compromis y compris pour la central et les surround , ce qui va être compliquer et je pense "sacrifier" la partie hc vu qu'on est pas trop film sauf exception :hehe:


je fait une mise a jour de mon topic d'instal car pas mal de chose on changer depuis :siffle: :siffle:
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message