Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Foobar/Asio/ampli av Denon avr-x2400h

Message » 04 Aoû 2018 14:55

Bjr a tous,

J'espère être au bon endroit.

Voilà : j'ai un ampli Denon avr-x2400h. Or, ce dernier reconnait nativement les .dsd. Je cherche donc à lire, a travers Foobar, un .iso sacd de manière a ce que Foobar transmette le flux .dsd directement au Denon. Malheureusement, je n'obtiens qu'un flux PCM. Le PC est relié au Denon via une prise HDMI.

En foirfouillant un peu, je me rends compte que dans les réglages Foobar (preferences/output) il n'y a pas de choix "DSD : denon" (le pilote Asio pour Denon). Du coup, le sacd est lu normalement et non via l'Asio (la piste PCM et non DSD de l'hybride) J'ai réglé le pilote Asio4all sur la prise HDMI (la sortie Denon) mais rien n'y fait : si je choisis preferences/output= DSD : asio4all, il n'y a plus de sortie sur le Denon.

J'ai regardé sur le site Denon : pas trouve de pilote Asio pour cet ampli/dac.

Avant je passais par une carte son realteck high definitio audio et le pilote Asio fonctionnait bien. En fait j'étais persuadé qu'a travers le HDMI le flux audio n'était pas touché... mais alors pourquoi le Denon recoit-il un flux PCM ? (En dlna le lecteur transforme tout en PCM... mais en HDMI ?)

J'avoue que je suis un peu perdu (complètement largué)... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Comment le son transité via HDMI ?

Merci d'avance,
Cactus
cactus68100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juil 2018 10:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 6:44

Salut, :wink:

Tente ta chance ici (mieux vaut tard que jamais... :oops: ) :


source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/tuto-foobar-t30023568.html

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 8:10

Je pense pas que tu peux avoir le DSD via l'hdmi. L'HDMI est toujours en PCM je crois.
L'ASIO est un drivers pour un périphérique USB donc si ton ampli n'a pas de port USB DAC, Il faut essayer par le port ethernet.
Ou mettre un DAC externe (ce que j'ai fait avec mon marantz) branché sur une input analogique de ton ampli.
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message