Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eddychoco, jppaulus et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HC Denon vs Yamaha

Message » 08 Fév 2017 13:57

En général, au niveau des résonances oui, car le bois absorbe mieux les vibrations. Et une bonne ébénisterie est garante d'un meilleur son. Après si on compare une enceinte en bois avec des haut-parleurs qui coûtent chacun 5 euros pièce et une enceinte en plastique injecté bien travaillée avec des HP à 100 euros pièce, le bon sens dira que l'enceinte en plastique sera meilleure, et ça sera vrai :lol:

D'autant que le tweeter des Sib n'est pas un tweeter conventionnel ( 25mm ), il est plus petit. On peut donc penser que des compromis ont été faits dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:33

Sauf que on est exactement dans le cas ou notre amis manque de place, donc dans ce budget, et en prenant compte des contraintes (satellites, facilement a placer), les sib répondent au besoin. le budget aurait été plus gros le conseil aurait été tout autre, il y aurait eu de la place idem, le bu c'est de s'adapter aux contraintes de chacun.
Pour ce qui est du tweeter non conventionnel, :o pardon?? Mais d'ou sort tu cet argument alambiqué ? je veux des sources :wtf:
Vu que tu connais plus monitor audio a priori, je te rappel que 100% de leurs enceintes biblio sont monté avec des tweeter de 25mm, comme la plupart des enceintes d'ailleurs, des biblio B&W a 2000e la paire se retrouvent avec un tweeter de 25mm, il y a des 100aines d'enceintes avec tweeter de 25mm, de 10 euros a 10 000 euros donc le tweeter pus petit avec compromis je ne vois absolument pas d'ou ça sort.
je ne défend pas les sib ici, juste le principe de sortir des argumentaires d'on ne sais ou, le problème c'est que ces argumentaires bidon vont faire mouche sur les néophyte, et on va se retrouver avec des gens qui vont passer pour des débiles en auditorium a affirmer au vendeur qu'il ne veut pas d'enceinte avec tweeter de 25mm car il a lu de source sur que c'est cheap :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Fév 2017 17:44

C'est pour ça que je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas les prendre dans CE cas :lol:

Quant aux Sib, leur tweeter est un dôme mylar 19 mm ( et photo ici : http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/ ... H/$_57.JPG ) - On a fort à parier que ce sont des versions " budget " des tweeters 25mm conventionnels. Ça plus une caisse plastique qui n'est pas des meilleures niveau acoustique.

Les Focal Sib sont bonnes, mais uniquement en home-cinema et occasionnellement en musique. Sinon, si on a de la place, d'autres au même prix sont meilleures, et je vois malheureusement des conseils abusifs de Sib.

Il serait bien d'arrêter de lire de traviole et me forcer à préciser des évidences.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Fév 2017 19:28

je viens de commander le matériel, je vous dirai ce que j'en pense (et ce en accord avec mes besoins de néophyte ^^)
Naikicoul
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2017 23:30
  • offline

Message » 08 Fév 2017 20:15

T'inquiète, tu seras tout de même ravi :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Fév 2017 20:41

Naikicoul a écrit:je viens de commander le matériel, je vous dirai ce que j'en pense (et ce en accord avec mes besoins de néophyte ^^)



:bravo:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:45

Commender quoi alors au final ???
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 09 Fév 2017 16:43

Ampli Yamaha MUSICCAST RX-V581 BLACK + Pack d'enceintes Focal SIB+ & CUB3 BLACK
Naikicoul
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2017 23:30
  • offline

Message » 10 Fév 2017 12:31

Bon choix, mes salutations à Kunu et Kran
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Fév 2017 20:12

Auric a écrit:Bon choix, mes salutations à Kunu et Kran


Merci ^^

Bon, matériels réceptionnés aujourd'hui.

J'ai besoin de quelques conseils niveau installation.

1. Branchement du sub

Image

J'ai entouré en bleu la ou il me semble qu'il faut faire les branchements....
Mais il me semble que le cable audio (qui n'est pas fourni d'ailleurs) n'a qu'un fil, donc je le branche ou exactement ?

2. késako ?

Image

A quoi servent ces branchements ?

3. Branchement des satellites

Image

En fait, dans ma pièce les fils sont déjà dans le mur.
Ce que je constate cependant, c'est qu'ils ont la même couleur !
Du coup, comment faire pour effectuer correctement les branchements ?? ("+" et "-")... une idée ?
Que se passe-t-il si j'inverse les polarités ? ... est-ce que je peux m'en rendre compte sans que cela endommage le matériel et inverser ?

4. HDMI

Image

Dites moi si je me trompe...

HDMI OUT : branchement sur TV
HDMI 1 et 2 : branchement sur ma BOX Fibre et sur la CUB S de Canalsat

Merci !
Naikicoul
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2017 23:30
  • offline

Message » 10 Fév 2017 20:35

1
branchement d'un des 2 pre out sub de l,ampli sur "LFE" les 2 entree L et R sont la dans le cas ou tu n'aurais pas de sortie sub sur ton ampli

2
c'est des sorties pour passer au 7.1 si tu veux rajouter des enceintes derrière toi, inutile donc aujourd'hui, tu n'as que 5 enceintes

3
tu as forcement une façon de les différencier, soit tu auras un rond et un carre, soit un petit signe ou quelque chose. Mais pas de risque si ce n'est d'avoir un son pas bon (je ne saurais décrire, mais c'est spécial conne effet)
Tu dois avoir une calibration avec micro sur ton ampli je pense non? dans ce cas lance le truc il va repérer tout seul les inversion de polarité

4
Hdmi out = TV
Hdmi 1.2.3.4 box cube et toutes tes sources

conseil, pour le placement du caisson met le sur ton canapé (le caisson), lance un truc avec des basses, fait le tour de ta pièce, et la ou tu entend les basses les plus propre c'est a que ton caisson aura sa meilleure place :D (souvent dans un angle)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Fév 2017 20:51

Merci pour toutes ces précisions :)

sekelman a écrit:3 Tu dois avoir une calibration avec micro sur ton ampli je pense non? dans ce cas lance le truc il va repérer tout seul les inversion de polarité


Je ne sais pas ce que c'est... comment je peux savoir ?

sekelman a écrit:conseil, pour le placement du caisson met le sur ton canapé (le caisson), lance un truc avec des basses, fait le tour de ta pièce, et la ou tu entend les basses les plus propre c'est a que ton caisson aura sa meilleure place :D (souvent dans un angle)


J'ai effectivement prévu de le mettre dans un angle, de toute façon j'ai pas trop la place pour le mettre ailleurs.

Pour les fils, je vais inspecter ça.
Naikicoul
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2017 23:30
  • offline

Message » 10 Fév 2017 21:48

Si si tu as une calibration sur le yam, tu as un petit micro qui a du être livre avec, va voir dans le mode d'emplois, en gros tu met le micro sur ton canapé a hauteur d'oreille quand tu es assis ou tu pose sur le haut du dossier sinon, et tu lance l'auto calibration, l'ampli va faire des bruits et en fonction de ce qu’enregistre le micro il va régler tout seul chaque enceinte, magique :D
et il va te dire "attention ton avant gauche est inverse" par exemple si tu t'es plante dans le cablage :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Fév 2017 21:49

Finalement il y avait une couleur sur le fil, mais c'était difficile à voir car le fil était recouvert de peinture. Donc c'est bon :wink:

Petite question encore, existe-t-il en général une option permettant de repasser sur le son de la TV ?
Car si je mets mute sur l'ampli, même en augmenter le son de la TV, plus rien.
Ma fiancée ne veut pas forcément toujours avoir du gros son :P

Dernière question, à quoi servent ces 2 fonctions derrière le sub ?

Image

Merci !
Naikicoul
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2017 23:30
  • offline

Message » 12 Fév 2017 22:26

a moins que tu ai une opton passthrough sur ton ampli (pas sur) il faut a ce moment rebrancher ta box tv sur la tv (tu débranche l'hdmi de ton ampli pour le remettre sur la tv) c'est normal qu'en mute tu n'ai pas de son sur la tv car l'ampli garde le son et ne renvois que l'image.
Une solution serait un spliteur hdmi en gros c'est une multiprise, ca prend l'hdmi de ta box et ca le ressort sur 2 hdmi, un pour ton ampli et un pour ta tv comme ca tu auras le choix

le bouton power laisse le sur auto, ca allume le caisson automatiquement quand il y a du son et ça l’éteint au bout d'un certain temps sans son.
Pour la phase ca dépend de ton ampli, laisse le sur 0 sauf si ton ampli trouve que ton caisson est déphasé avec la calibration automatique.

Dans tous les cas fait une calibration automatique en gros ça fait les réglages tout seul :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message