Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Help choix ampli HC

Message » 17 Mai 2015 4:22

Bjr a tous,
Je veux changer mon onkyo tx Nr1008 qui ne va mais alors pas du tout avec mes enceintes Klipsch ...
J'avais a l'époque un pioneer élite qui "claquais" bien et me donnait un excellent son ( en tous cas un que j'aimais bien)...
J'hésite maintenant à prendre un Yamaha ou un pioneer mais il y a 2 impératifs:
- wifi
- 2 SORTIES hdmdivers (Tv et videoproj.)

La qualité du signal ou j'habite n'étant pas excellent si ces amplis ont la possibilité de booster la qualité de l'image c'est encore mieux...
J'ai neuf HP mais seules 7 sont en Klipsch (les 2 autres sont des bas de gamme) donc avis je besoin d'un 9. Ou un 7. Suffirait ???

Voilà donc mon dilemme et votre aide conseils et avis sont les bienvenus
Merciiiiii
H.
Hdmdivers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2010 10:50
  • offline

Message » 17 Mai 2015 10:01

besoin d'un 9. Ou un 7. Suffirait ???

c'est plutôt toi qui devrais savoir si tu veux 7 ou 9 canaux :wtf:
actuellement, tu es en quelle configuration ?
quelle est la somme que tu voudrais investir dans ton ampli ?

si tu n'aimes pas le son de l'onkyo, mais que tu es content de son amplification, pourquoi pas choisir seulement un préamp ? :idee: cela pourrait te faire économiser des sous ou bien cela te permettrait de prendre un plus haut de gamme en préamp. c'est une idée à creuser.

je ne pourrais pas t'aider dans ton choix, mais en étant plus précis dans ta demande, cela serait plus facile pour ceux qui voudront te guider :grad:

belles futures écoutes :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Mai 2015 10:10

Merci Brugam...
En fait quel est l'intérêt d'un preamp? (Je vais chercher...) parceque la le son est vraiment trop "rond"
Je pensais mettre en 800 et 1500€...
Il est certain qu'idéalement un 9. Serait bien après je me disais qu'un haut de gamme en 7. Serait mieux si un moyen gamme en 9.
Hdmdivers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2010 10:50
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:45

hello,

l'intérêt d'un preamp est double:
d'abord, pourquoi acheter un intégré alors que tu as déjà l'amplification nécessaire avec ton onkyo, c'est faire double usage.
ensuite, le jour où les formats sonores actuels seront obsolètes, il te suffira de changer le preamp, d'où économie et anti-gaspi par la même occasion.

pour moi, j'attache beaucoup plus d'importance à la qualité du traitement du signal et c'est pour cette raison que je préfère avoir des éléments séparés.
l'amplification subira beaucoup moins de changements radicaux que ne le sont les formats sonores.
ceci étant, bien entendu, dans la mesure où l'amplification de ton onkyo te convient !
il semblerait d'après ce que tu dis que c'est bien le son de ton onkyo qui ne te convienne pas, c'est pourquoi j'ai directement pensé à se limiter à changer la partie préamp

concernant la somme que tu souhaites investir, je crois que tu devrais aller voir sur les PA car je doute que tu trouveras ton bonheur en neuf :(
mais, tu auras l'avantage d'acheter à bon prix du bon matériel qui aura été chouchouté par un autre passionné, ce qui n'est pas négligeable :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mai 2015 12:01

Pour musique et film et obtenir un son de bonne qualité avec des HP Klipsch, selon toi, il faudrait mettre quel budget?
Hdmdivers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2010 10:50
  • offline

Message » 18 Mai 2015 12:41

je ne saurais te renseigner par rapport aux Klipsch mais tu trouveras probablement réponse à ta question sur le post des possesseurs de ces enceintes :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mai 2015 14:08

Dans l'absolu, l'idée de Brugam est bonne, mais dans la pratique et avec ton budget je ne le conseillerais pas ...

Il vaut mieux a mon avis prendre un intégré car ce sera moins cher a qualité équivalente, quitte a connecter ton ampli actuel dessus grace aux sorties PreOut.

Vu que tu as 9 enceintes, le mieux est de partir sur un modèle 9 canaux pour le passer en 7.1.2 (2 enceintes hautes), même si une solution 7.1 est aussi tout a fait possible.

A partir de la et en prenant en compte tes besoins et ton budget, en neuf les amplis suivants collent parfaitement:
- Yamaha 3030, le plus complet et HDG, mais aussi le plus cher, pile en limite de ton budget.
- Pioneer LX-58.
- Denon X4100 ou Marantz 6009, ils sont très proches, sont moins chers, mais n'ont que 7 amplis.

Franchement, je pense qu'avec ces intégrés tu auras une partie ampli largement satisfaisante pour tes enceintes, pas la peine de s’embêter a connecter ton Onkyo dessus ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2015 20:32

Ok merci pour vos conseils et avis...
Même si je pense partir sur un "intégré" Je vais quand même essayer de comprendre cet histoire de pré ampli et en étudier l'intérêt
Merci en tous cas
Hdmdivers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2010 10:50
  • offline

Message » 18 Mai 2015 21:51

En y repensant encore, vu que tu n'étais pas convaincu par l'onkyo, changer la partie pré-ampli n'est pas la solution, car le problème vient peut être aussi de l'ampli.

Donc tu devrais plutot partir sur un nouvel intégré ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:51

Je pense partir sur un Yam... Ils semblent être performants et devraient se marier correctement avec des Klipsch
Hdmdivers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2010 10:50
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:03

Mariage Klipsch Yam ou pioneer?
Message » 20 Mai 2015 11:54

Bonjour à tous,
Voici mon dilemme:
J'avais un pioneer élite avec des enceintes Klipsch...
Quelques années plus tard je décide de vendre cet ampli pour en prendre un plus moderne et comme un abruti Je suis la recommandation d'un vendeur sur le net qui m'indique le mariage onkyo Klipsch comme canon... Ben nous n'avons pas les mêmes goûts ou plutôt la même oreille...
A tel point qu'aujourd'hui je souhaite changer mon ampli et hésite entre Yamaha ou re pioneer...
Que pensez vous du mariage Yamaha Klipsch ? Note et commentaire svp
Idem pour Pioneer Klipsch svp?
Merci
Pas. Yamaha Rxa 2040 ou pioneer lx78..
Hdmdivers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2010 10:50
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:28

Moi je n'écarterais pas si vite le mariage avec du Denon, mais bon.

L'idéal serait bien évidemment d'écouter ces Klipsch sur 3 marques différentes d'amplis afin de ne pas regretter ensuite un choix fait à l'aveugle.

Sur les 3 sonorités, une va forcément plus plaire que les autres.

Mais je sais que cela n'est pas toujours facile en pratique de réaliser ces écoutes avant achat.

:roll:
vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message