Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 59 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Help placement surround dans salon ouvert

Message » 19 Fév 2016 10:55

Bonjour,

Comme beaucoup, je m'interroge sur le meilleur placement des surrounds dans un salon ouvert, c'est a dire un salon divisé en deux dans sa largeur avec un coin télé/HC et un coté salle a manger.

Dans ce cas donc, on se retrouve avec un coté HC à un mètre du mur , et l'autre coté ouvert sur 3 mètres.

Ma question est donc de savoir si il est preferable de placer les surrounds coté ouvert "au milieu" de la pieces pour etre aussi a un mètre de la position d'écoute, ou alors de les laisser aussi sur le mur opposé à 3m et donc de rentrer un retard dans l'ampli ?

Dans les deux cas, le son direct sera synchro, sauf que les surrounds ne font pas de son direct mais diffu... Et que dans les deux cas, les réflexions seront décalées... Qu'est ce qui serait donc le moins pire ?

Les surrounds sont des unipolaires 2 voies avec woofer 6.5" + moteur a compression 1" avec horn 90x60°, BP 80 Hz ... 18 kHz (-3 dB), 65 Hz ... 20 kHz (-10 dB). Il y a 4 side et 2 back.

Merci !
miniac007
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Déc 2014 21:54
  • offline

Message » 19 Fév 2016 18:27

Unipolaires d'un 1m me semble trop proche, mais je comprends que sur un côté tu n'as pas du choix. Donc dans ta place je mettrai l'autre contre le mur à 3m. Autre possibilité est de les mettre très hauts, mais encore à 1m ça sera plus comme un HP atmos qu'un surround!
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Fév 2016 18:53

Merci de ta réponse, oui je sais c'est merdique, on va juste essayer de faire le merdique possible :mdr:

Pour la hauteur, je suis de toute façon obligé de les mettre haut pour cause de place. La question aussi ici, c'est comme dans ce cas on va créer des reflexions inevitables sur le plafond, doit on faire avec en laissant les enceintes horizontales, ou carrément les orienter franchement sur le plafond, étant entendu que je peux pas monter un diffuseur devant chaque enceinte (plafond en placo/bois/sciure).

Je penche aussi pour les 3m, mais comme mes intuitions de newbie sont tout sauf physiquement bonnes, je prefere poser la question avant de faire des trous :mdr:
miniac007
 
Messages: 84
Inscription Forum: 18 Déc 2014 21:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message