Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sarah Connor et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Isoler salon HC ds appartement

Message » 12 Sep 2017 17:52

Hello à tous.
Question certainement mainte fois abordée mais je voudrais savoir comment isoler mon futur salon pour ne pas "trop" déranger mes voisins .

Alors tout d'abord les infos :
Salon d'env 28m2
au sol un parquet stratifié
Plafond béton
Murs en briques rouges.
Je suis proprio alors je peux faire des trous ds les murs ! :P

J'ai des voisins autour, en dessus et en dessous.
J'avais auparavant une salle dédiée avec du gros matos , que je compte remettre ds mon salon (le résultat sera pas WAF ! ) , je sais bien que je ne pourrais pas bien l'exploiter à fond mais bon.

Donc la question est toute simple comment puis je raisonnablement atténuer les bruits venant de mes séances HC et surtout pas trop couteuses.
Je veux dire par la , je vais pas ds mon salon faire une boite ds la boite ou refaire le sol par ex.

Est ce que en faisant un faux plafond ( BA phonique +laine de roche de 10 cm ) aurait un impact significatif pour éviter que mon voisin du dessus ne soit top dérangé ?
Mettre des tapis au sol pour un peu cassé les résonances qui iraient vers mon voisin du bas , etc...voila c est ce genre de conseils qu'il me faudrait.
Je sais bien que cela ne sera jamais comme ds une salle dédiée mais bon je suis preneur de tt conseil...
Merci à vous.
David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:10

Même problématique (sauf que je suis locataire mais je peux quand même faire des troues si je rebouche après !! lol)
Hâte de voir les réponses que l'on va te faire :).
Bon courage !
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:47

hello,

sans toucher au gros-oeuvre, ça va être chaud !!

le faux plafond est une bonne idée car il te donnera une certaine isolation avec le voisin du dessus et je te dirais de le faire de la plus grande hauteur possible.
pour le sol, tapis ou moquette n'apporteront à mon avis aucune isolation mais plutôt une correction acoustique.
je mettrais plutôt des isolants en caoutchouc sous les enceintes (style Stabren) de façon à éliminer un maximum la transmission des vibrations.
pour les murs, à moins de placer une contre-cloison, je ne vois pas ce qui pourrait isoler convenablement... :wink:

tapis, rideaux, fauteuils etc n'isoleront pas mais aideront à améliorer l'acoustique de la pièce :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma