Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan et 64 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Modification installation --> isolation acoustique

Message » 13 Nov 2015 21:01

Bonsoir,

je ne sais pas si cette rubrique est la bonne pour ce sujet de discution,

j'ai donc prévus d'isoler une de mes cloisons (mitoyenne) afin de s'isoler des bruits du voisin, et également de pouvoir monter le son sans le déranger.

J'ai donc un mur mitoyen de 7m50 de long, c'est pas vraiment mitoyen puisqu'a priori nous partageons la même dalle, par contre nous avons chacun notre mur.

Actuellement le mur (parpaing) est doublé par une cloison style alvéolaire en BA13, et je compte poser une cloison supplémentaire.

Cette cloison supplémentaire sera concue de la sorte :

Procédé Masse-ressort-Masse
épaisseur : 100mm sur armature en métal (Rails et montant) sur bande résiliente caoutchouc
Isolation : Rockwool Rockplus 98mm
Cloison : Double BA13 acoustique Gypsosilence

Je souhaite profiter de ces travaux pour passer des câbles dans cette cloison (câbles d'HP arrières / prise électrique + cable HDMI) en vue d'une future installation d'un Vidéo Projecteur.

étant donné qu'il doit y avoir pas mal de gens avec des salles dédiées, j'imagine que les questions d'acoustique ont déjà été traitées moultes fois,

Je souhaiterais donc savoir si mes choix sont bons ou si je fais fausse route, j'aimerais également savoir si il existe des petites astuces afin d'installer mes prises HP et autres sans trop dégrader l'isolation acoustique de cette future cloison.

Merci par avance pour vos réponses.

PS: ces travaux sont prévus pour mi-décembre, je peux encore modifier des choix de matériaux car les commandes n'ont pas encore été passées.

Illustration du mur :

Image

merci encore
moulewalker
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2015 18:48
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma