Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Pack enceintes focal sib evo vs Q acoustics Q7000i

Message » 06 Juin 2018 22:07

Bonjour Les amis passionnés!
je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse par avance mais je compte acheter un kit d'enceintes compactes et mon choix s'est affiné sur deux packs..
Le Focal Sib Evo et le Q Acoustics 7000i,
le seul avantage du Focal serait le dolby atmos.Le Q acoustics est meilleur musicalement apparement et sonne tres bien en Home cinema..
Du coup si certains de vous ont teste le focal ou le Q acoustics j'ai besoin de votre aide pour prendre un des packs la semaine prochaine
Merci a vous!^^
bobbybrown
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:18
  • offline

Message » 06 Juin 2018 22:14

Hello, quel est ton budget pour le pack enceintes + caisson ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2018 7:52

Subway2400 a écrit:Hello, quel est ton budget pour le pack enceintes + caisson ? :)

salut Subway ^^ j'ai un budget de 1600e a 1700e a peu pres,j'ai voulu des compactes parce que ma surface est pas super grande (grosso modo 15m²) j'avais un ensemble jamo S606 colonnes mais c'est beaucoup trop grand et trop puissant pour la piece et je ne peux donc pas exploiter toute la puissance de l'ensemble car ca devient vite insupportable si je monte trop fort le son.
J'aimerai un ensemble vraiment polyvalent qui claque en Home cinema mais qui puisse aussi me donner des frissons (enfin qui me fasse kiffer ^^) sur de la Hifi etant donné que j'ecoute beaucoup de fichier en Hi-Res :wink:
pour finir mon ampli est le denon X2400h ..
Voila!
Merci de ton retour mon ami c'est sympa
bobbybrown
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:18
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:01

Je vois :)

Dans ton budget je te conseille ceci :

https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-1-noir
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... -5-1-blanc

Le pack de Monitor Audio Bronze 1 est très compact, les Bronze 1 sont d'une taille très proche des Sib pour avoir vu les deux en vrai. Et comme ce sont des vraies enceintes, c'est-à-dire en bois et non en plastoc ( la sonorité d'une caisse en plastique est un peu dégueu ) et qu'elles sont tunées pour bien sonner et non plus s'adapter à une relative compacité imposée ... je te garantis que le son est meilleur.

Les Elipson Planet sont une bonne alternative à un pack de satellite, et le fait que les enceintes AV gauche et AV droite soient de plus grand format rend les écoutes stéréo plus réalistes.

Quant à l'Atmos, pour moi il n'est clairement valable qu'avec des enceintes accrochées au plafond et dirigées vers le sol. La réflexion au plafond c'est moyen.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:05

Subway2400 a écrit:Je vois :)

Dans ton budget je te conseille ceci :

https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-1-noir
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... -5-1-blanc

Le pack de Monitor Audio Bronze 1 est très compact, les Bronze 1 sont d'une taille très proche des Sib pour avoir vu les deux en vrai. Et comme ce sont des vraies enceintes, c'est-à-dire en bois et non en plastoc ( la sonorité d'une caisse en plastique est un peu dégueu ) et qu'elles sont tunées pour bien sonner et non plus s'adapter à une relative compacité imposée ... je te garantis que le son est meilleur.

Les Elipson Planet sont une bonne alternative à un pack de satellite, et le fait que les enceintes AV gauche et AV droite soient de plus grand format rend les écoutes stéréo plus réalistes.

Quant à l'Atmos, pour moi il n'est clairement valable qu'avec des enceintes accrochées au plafond et dirigées vers le sol. La réflexion au plafond c'est moyen.

Merci de ta reponse Subway,
Je pense partir sur les Monitor du coup ,en plus elle ont eté primé par whathifi,ma reference ..
Les ellipson le vendeur du site son-video.com m'en avait aussi parlé et javoue c'est tentant aussi...
bobbybrown
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:18
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:26

Les Bronze sont un très bon choix :)

Après, pour être totalement honnête et transparent avec toi, je me méfie de What Hi-Fi. J'ai comparé les tests des Marantz PM6004 6005 et 6006, à les lire les amplis précédents étaient toujours minables à côté du nouveau ( ah bon, on réinvente la hi-fi à chaque fois ? :lol: ), et si je ne me trompe pas ils disent que le Marantz 6004 est moins punchy et vivant qu'un Rotel similaire, mais quand tu lis le test dudit Rotel les critères " punchy et vivant " ne sont pas les points forts de cet ampli :hein: C'est un exemple mais tu vois où je veux en venir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:37

Subway2400 a écrit:Les Bronze sont un très bon choix :)

Après, pour être totalement honnête et transparent avec toi, je me méfie de What Hi-Fi. J'ai comparé les tests des Marantz PM6004 6005 et 6006, à les lire les amplis précédents étaient toujours minables à côté du nouveau ( ah bon, on réinvente la hi-fi à chaque fois ? :lol: ), et si je ne me trompe pas ils disent que le Marantz 6004 est moins punchy et vivant qu'un Rotel similaire, mais quand tu lis le test dudit Rotel les critères " punchy et vivant " ne sont pas les points forts de cet ampli :hein: C'est un exemple mais tu vois où je veux en venir.

oui je comprends ce que tu dis ^^ je suis en train de regarder et les Monitor Bonze 2 tu en dis quoi?
bobbybrown
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:18
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:39

J'ai les Bronze BX2 dont je dis en majorité du bien :mdr: Et le seul défaut des BX2 qui est un raccord perfectible entre le tweeter et le boomer, a été éliminé sur les Bronze 2 ( changement de tweeter par un tweeter qui descend plus bas en fréquence + nouveau boomer + nouveau filtrage ).

:D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:41

Donc c'est que du bon les Bronze 2?parce que je vais essayer de negocier le prix avec Son-video et j'espere pouvoir tout installer semaine prochaine j'ai un congé...
bobbybrown
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:18
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:46

Pour moi oui. Les Bronze 2 sont des enceintes assez neutres, qui savent donner de la voix. Elles sont assez naturelles et chantantes.

Donc franchement si tu peux les prendre tu atomises des Sib :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:49

alors vendu!!enfin achetés! ^^ merci pour tes precieux conseils en tout cas! :bravo:
bobbybrown
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:18
  • offline

Message » 07 Juin 2018 19:40

Pas de soucis, n'hésite pas à poster tes impressions dessus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message