Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Passez en 4k avec un "ancien" ampli

Message » 09 Avr 2018 4:12

pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 09 Avr 2018 7:14

Merci, faut que je le rajoute à la liste du post (donné page précédente) où il y en a déjà trois autres de listés!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2018 15:46

Bonjour, cela marche trés bien d'envoyer le son et l'image directement à la TV et d'activer l'hdmi arc pour renvoyer le son vers l'ampli et je n'ai jamais remarqué de décalage son/image.

Ma config : PC -->hdmi 1 de la TV
TV hdmi 2 (arc) --> Ampli hdmi 2 (arc).

En revanche on perd le son hd non compressé donc seulement dd/dd+/dts mais plus de "dts hd master audio super sound system laser atmos" :D
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 26 Avr 2018 16:08

Bonjour,

Yoyoman a tout à fait raison, les sources en entrée sur la tv et en sortie ARC vers l'ampli est quelque chose qui fonctionne parfaitement et généralement sans poser de souci particulier de décalage (si tel était le cas la majorité des amplis actuels permettent de rééquilibrer les décalages)
A noter cependant que par cette méthode il n'est pas possible de bénéficier de tous les formats audio comme on peut l'avoir lorsque l'on connecte les sources en HDMI directement à l'ampli qui est lui même connecté en hdmi à la tv ...
Vargas007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma