Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

petit cr de l anthem 520 vs denon,yamaha,marantz

Message » 16 Déc 2016 20:01

voila en qq mots je viens d acheter un ampli anthem mrx 520,une merveille en décodage home cinéma,je n utilise pas les amplis internes et je cherchais donc un processeur avant tout,j ai eu le marantz 8801,l anthem avm40 et le dernier yamaha cxa5100,je n ai qu une chose a vous dire ,virez vite chez anthem,ce produit est une merveille,bulle sonore,basse,et punch!!!
c est tout simplement impressionnant,rapidité,explosivité,décodage home cinéma surtout,je ne vous parle meme pas de la calibration anthem!!!plus rien a voir avec les denon,marantz,yamaha,c est completement dépassé ,ces appareils sont moux et plus du tout a la hauteur d un anthem voili voila,j espere que certain lirons ce petit cr ps;mes amplis de puissance nuforce sta-200 une merveille avec l anthem!!!
Dernière édition par fantomas2929 le 16 Déc 2016 21:50, édité 2 fois.
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2016 20:22

Mdr.

Excuse moi mais il y a quelques temps tu disais de tous virer pour passer chez Yam... sacré effet whaouuuuu :ane:

En fait j ai eu un Mrx700 et je l ai trouvé bien trop agressif sur mes ex Electra 1028 et encore j utilisais l amplification Accuphase qui me sert pour la hi-fi. Donc c est certainement un excellent intégré mais qui sera très bon selon certaines associations d enceintes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Déc 2016 21:10

[quote="gil2b"]Mdr.

Excuse moi mais il y a quelques temps tu disais de tous virer pour passer chez Yam... sacré effet whaouuuuu :ane:

En fait j ai eu un Mrx700 et je l ai trouvé bien trop agressif sur mes ex Electra 1028 et encore j utilisais l amplification Accuphase qui me sert pour la hi-fi. Donc c est certainement un excellent intégré mais qui sera très bon selon certaines associations d enceintes.

Gil[/quotetu peux en pensez ce que tu veux mais pour moi les processeurs chinois/japonais excuse moi mais c est fini pour moi,il y a un gouffre de différence ,n oubloins pas que j ai comme amplification du nuforce sta-200 x3 qui changent ausssi bcp de choses mais le processeur en home cinéma c est une tuerie je sors pourtant du yamahe cxa-5100 et bien plus rien a voir sincerement je n en reviens tjs pas!!!ue trouvé mon bonheur :D :D :D
tu peux rire de moi,je n ai jms eu une instal comme ça chez moi!!!!le yam reste excellent,bulle sonore exceptionnelle,autocalibration no comment,et alors le nombre d infos que le yam bouffe surtout dans le bac de spectre,c est incroyable tellement c est mou,tu les branches un coté de l autre et tu pleures!!!
désolé que ça ne te fasse pas plaisir mais ceci reste mon avis perso!!!
pour etre honnete a 100% avec toi,il est un peu raide par rapport aux produits chinoix mais depuis mes nuforce,fni tout ça,tu paies pour un 5cannaux le meme prix qu un processeur chinois bas de gamme,moi je te dis que c est honteux vu le résultat,on ne joue pas dans la meme cour!!!
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2016 21:24

gil2b a écrit:Mdr.

Excuse moi mais il y a quelques temps tu disais de tous virer pour passer chez Yam... sacré effet whaouuuuu :ane:

En fait j ai eu un Mrx700 et je l ai trouvé bien trop agressif sur mes ex Electra 1028 et encore j utilisais l amplification Accuphase qui me sert pour la hi-fi. Donc c est certainement un excellent intégré mais qui sera très bon selon certaines associations d enceintes.

Gil


je l ai fait et meme regret que le 8801 manque de peche,de basse et d une molesse par rapport a l anthem effrayable :hein:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2016 21:34

ceux qui ont la chance de suivre la formation d anthem vous le diront,ça n a rien a voir!!!
faites le test,demandez par exemple le meilleur processeur home cinéma comparé a un tout nouveau sr7011 (meme gamme de prix on ne triche pas)
posez laquestion chez futurland-homecinésolution-son-vidéo tres sérieux comme boite!!!
faites un mail a ces adresses par exemple et lisez la réponse,la réponse sera la meme;l anthem,rien a voir l autocalibration,le décodage,la dynamique,ils vont tous vous répondre pareil je l ai fait...
mais bon gilb2,tu as tes idées bien préconçues et je les respecte :wink:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2016 21:53

Idée préconçue ??? je l ai revendu mon Anthem !!!! Tu veux faire croire que je parle sans avoir entendu ??

C est pas que ça me fasse plaisir ou pas mais ton engouement était semblable lorsque tu est passé au cxa5100. :wink:

Je te le répète. J ai revendu mon Anthem car bien trop rentre dedans, il veux en faire beaucoup et parfois un peu trop pour trouver ça équilibré. Sur ton ensemble c est peut être excellent mais je te rassure ce n est pas universel.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Déc 2016 22:01

gil2b a écrit:Idée préconçue ??? je l ai revendu mon Anthem !!!! Tu veux faire croire que je parle sans avoir entendu ??

C est pas que ça me fasse plaisir ou pas mais ton engouement était semblable lorsque tu est passé au cxa5100. :wink:

Je te le répète. J ai revendu mon Anthem car bien trop rentre dedans, il veux en faire beaucoup et parfois un peu trop pour trouver ça équilibré. Sur ton ensemble c est peut être excellent mais je te rassure ce n est pas universel.

Gil


oui,oui , j ai peut etre joué de bcp de chances question équilibre mais c est vrai que l anthem c est plus raide comme son, c est certain,mais pour moi,les produits chinois ce sera sans moi je préviligie un peu plus le hc que la hifi c est clair!!!!
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2016 1:13

Fantomas tu es vraiment un comique, tu demontes les amplis "chinois" mais ton Anthem, je t'invites a regarder derriere, il est "made in Vietnam", alors bon ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2016 11:12

Surtout que le 8801 est fabriqué au Japon.
Tu viens d ouvrir un sujet car tu cherches un 8801??!! :siffle:


cherche-donne-materiels-av/cherche-marantz-8801-t30077266.html
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Déc 2016 12:52

gil2b a écrit:Surtout que le 8801 est fabriqué au Japon.
Tu viens d ouvrir un sujet car tu cherches un 8801??!! :siffle:


cherche-donne-materiels-av/cherche-marantz-8801-t30077266.html


ce n était qu une question financiere tout simplement,tu peux comprendre ça!!!!
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2016 12:55

[quote="pasender"]Fantomas tu es vraiment un comique, tu demontes les amplis "chinois" mais ton Anthem, je t'invites a regarder derriere, il est "made in Vietnam", alors bon ... :siffle:[/quotpeu importe ce qu il est écrit dedans derriere,le principal c est le résultat mais il y a certaines marques qui ne passeront plus par chez moi et puis question budget,j arrete ma conquete du grave faute de moyen financier :cry:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2016 13:16

de toutes façons,apres l achat de l oppo j arrete de dépenser de l argent j ai trop usé pour trouver quoi??? oui je suis pleinemement satisfait mais financierement a sec donc voila pas envie de débattre plus sur ce sujet :zzzz:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2017 13:16

Comparer des amplis home cinéma relève du défi.
Si vous laissez faire les réglages automatiques, oui, il y aura des différences.

Maintenant, si vous faîtes vos réglages en manuel et que vous essayez de les faire à votre goût, ça c'est une autre histoire.

Le plus dur pour les ampli home cinéma est d'arriver à les régler correctement pour pouvoir les exploiter pleinement.

Après le son, c'est bien...mais le home cinéma est fait aussi pour l'image...et il me semble que les Anthem n'ont pas de scaler vidéo intégré...?
Donc cher pour ce que c'est...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Juin 2017 10:56

hongkongfoufou a écrit:
Après le son, c'est bien...mais le home cinéma est fait aussi pour l'image...et il me semble que les Anthem n'ont pas de scaler vidéo intégré...?
Donc cher pour ce que c'est...


Pas compris ?

Citation:

L'ampli home-cinéma Anthem MRX-520 est un puissant modèle 5.2 délivrant jusqu'à 100 Watts en stéréo, équipé d'un scaler vidéo 3D 4K et du système d'autocalibration Anthem Room Correction (ARC).
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message