Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème de déconnexion HDMI

Message » 08 Avr 2018 19:51

Bonjour à tous,

J'ai mon installation depuis quelques années et depuis le début j'ai un problème récurent que je ne supporte plus.

J'ai un Smart TV Samsung UE60KU6000K et un ampli Harmann Kardon AVR171

L'ampli est connecté à la prise Arc de la TV.
Sur la TV sont branchés une Freebox et un boitier Android TV.

Régulièrement j'ai une désynchronisation de l'Arc. Le son ne sort plus sur l'ampli.
Automatiquement le son se règle sur la sortie TV.
Quand je vais dans les paramètres de la TV, je remets la sortie son sur HDMI et je n'ai plus de son.

Pour retrouver le son, je dois débrancher électriquement la TV et l'ampli. Appuyer plusieurs fois sur les boutons ON des appareils. Rebrancher le tout et rallumé. Le son est de retour sur l'ampli.
Le firmware de la TV est à jour, concernant l'ampli je ne trouve rien sur le site d'Harmann, j'ai l'impression qu'il n'est plus suivit.

Autre symptôme, parfois à l'allumage je ne peux pas changer la source HDMI, elle revient systématiquement sur HDMI 3 (la prise ARC) et je suis obligé de changer 5, 6 voir plus de fois la source avant qu'elle reste sur le HDMI choisit.

Mes questions sont les suivantes :
- De quoi vient cette désynchronisation ?
- Comment y remédier ?
- Si c'est une incompatibilité des normes entre la sortie de l'ampli et de la TV vers quel ampli de gamme équivalente puis-je m'orienter ?

Merci pour vos réponses

BiV
BiV
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2011 16:40
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma