Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème switch Cablesson hdmi 4x2

Message » 15 Jan 2018 16:14

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que je suis dans la bonne section du forum.

J'ai une installation avec télé + vidéo projecteur et un switch 4x2 cablesson (avec derrière un freeplayer, une PS4 et un WDTV).

Jusqu'à présent cette installation fonctionnait correctement.

J'ai récemment changé mon vidéo projecteur pour un BENQ W1090.

Et j'ai un petit souci qui m'intrigue.

Si je commute sur la télé avec la ps4, la télé reste noir.

Si j'allume le benq, la télé se commute correctement sur la PS4.

Si j'éteins le benq et que je débranche le hdmi au niveau du benq, là aussi la télé se commute correctement à la PS4.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance.

David
chapda26300
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2018 15:30
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:35

Un problème d'identification des écrans...
En hdmi, écrans et source se communiquent leurs caractéristiques pour savoir ce qu'ils acceptent (c'est l'EDID). Le but ait qu'il y ait toujours une image.

Il faudrait que tu regardes ce qui arrive sur chacun de tes écrans en fonction des tes cas cités : du 1080p50? du 1080p24? du 4K? En 8 bits/10 ou 12 bits?
Il est possible que la PS4 envoie un signal sur le projo que la télé ne comprend pas (genre du Deep Color)

Peu probable que tu puisses y faire grand chose, à part trouver le bon ordre d'allumage.

Mais le risque, c'est que tu aies tout le temps une image mais moins bonne (typiquement, si la PS4 détecte qu'un des deux écrans n'est pas compatible Deep Color, elle supprime la fonction. Donc pour l'avoir, il ne faut avoir que le bon écran allumé, et resynchroniser le signal).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Jan 2018 10:11

Bonjour et merci pour la réponse.

Je vais regarder de ce côté là.

Cordialement.

David
chapda26300
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2018 15:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message