Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Question technique

Message » 05 Nov 2018 12:08

Bonjour
Je possède une TV LG 50PQ2000 sur lequel sont branchés en hdmi un decodeur tv orange et un mini pc, j'aimerai savoir si je relie la sortie optique de la TV à une entrée optique sur un ampli 5.1 , je vais pouvoir récupérer le son surround de :

- Le tuner tnt de la tv
- le decodeur orange
- le mini pc

merci
Lestou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 05 Nov 2018 16:13

Oui... et non!

Il faut que tu vérifies que ta télé sorte par sa sortie optique :
- dolby digital
- dts
- pcm 2.0 (ça c'est obligatoire)

Si elle ne sort pas le dts, tu perdras dans certains cas le son surround (mais tu devrais avoir de la stéréo)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:47

Salut
Merci pour ta réponse
J'ai récupéré un vieil ampli sans hdmi, j'ai branche un câble optique de ma tv à l'ampli , j'ai donc le son par contre pas facile de savoir si je suis en stéréo ou en surround
Lestou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:56

Soit il t'affiche le mode de décodage : PlII ou Dts Neo = son stéréo en entrée / Dolby digital ou Dts = sur un DVD/BR, en général 5.1, sur la télé... on sait pas

Soit il t'affiche des icônes des enceintes

Soit tu mets les oreilles sur les haut-parleur pour savoir s'il y a du son!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2018 21:01

À priori il basule automatiquement en prologic, mais en 2.1, je n'ai pas les icône de toutes les enceintes.
Quand j'appuie sur le bouton dolby digital il ne se passe rien
Je vais essayé de brancher un câble audio coaxiale sur mon décodeur orange, mais faut que j'achète ce câble avant
J'aimerai bien chopper du 5.1 pour Netflix
Lestou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Nov 2018 12:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message