Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Endoskeleton95 et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Remplacement d'ampli.

Message » 01 Mar 2018 12:41

Salut tout le monde.
Je possède un ampli denon avr 1912 acheté d'occasion il y a un peu plus d'un an. Il alimente des klispch R-26F, une centrale r25c et des R-15M. Ce n'est peut-être pas l'ampli idéal, mais je n'avais trouvé que ça d'occasion à l'époque. J'habite à la réunion le choix est réduit.
Je souhaite aujourd'hui en changer. Et je pensais à l'onkyo tx nr676. D'où ma question, vais je voir une réelle différence en changeant pour cet ampli là. Je dois quand même aller l'essayer avant mais j'aurais voulu avoir différents avis. L'utilisation sera 50-50. Et la pièce à sonoriser fait environ 25-30m2.

Voilà voilà.

:D
julianz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Déc 2016 7:10
  • offline

Message » 01 Mar 2018 19:15

Tu souhaites changer d'ampli mais pourquoi en fait ? Qu'est-ce qui ne va pas (plus) avec le Denon ?

Quant à vouloir à tout prix changer un ampli (Denon) pour un autre d'une gamme identique (Onkyo), quel peut bien en être l'intérêt de ton point de vue ?
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:54

D'après ce que j'ai pu lire, Klipsch s'associe mieux avec Onkyo que denon. Je compte quand même faire une écoute.

Je trouve aussi que le côté musical du denon est moyen. Je sais que ce n'est pas fait pour ça, mis encore une fois il semblerait que côté musique l'onkyo est bien.

J'écoute beaucoup de musique, mais je n'ai ni la place ni le budget pour une deuxième paire d'enceintes et un ampli hifi, d'où des compromis en recherchant un ampli AV un peu meilleur pour la musique.
julianz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Déc 2016 7:10
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:12

julianz a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, Klipsch s'associe mieux avec Onkyo que denon.


Commercialement parlant, oui puisque Klipsch distribue Onkyo ! C'est comme Rotel avec B&W, des accords commerciaux...

[quote="julianz"]Je trouve aussi que le côté musical du denon est moyen. Je sais que ce n'est pas fait pour ça, mis encore une fois il semblerait que côté musique l'onkyo est bien.
[quote]

Tu sembles partir sur des a priori. A quoi juge-tu que le Denon est moyen en restitution de musique ? Et pourquoi donc l'Onkyo ferait-il mieux ? Tant que tu n'auras pas cerné tes besoins et effectué des écoutes, le changement d'ampli n'aura pas beaucoup de sens, amha...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 03 Mar 2018 6:57

Quand je dis que le denon est moyen en restitution de musique, c'est par rapport à mon oreille, tout simplement. Après je n'ai pas pu faire d'autres écoutes avant, je n'ai aucune référence hormis mon ancienne chaîne hifi. D'où l'écoute prévu du Onkyo avec les Klipsch.

Je sais ce que je veux mais ce n'est pas réalisable, donc je fais des compromis en espérant avoir quand mieux que ce que j'ai aujourd'hui.
julianz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Déc 2016 7:10
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:20

bonjour .
il est vrai que le onkyo 676 a l air d avoir une alimentation ( 570w ) un peu plus costaude que le denon 1912 ( 460w ) ce qui peut aider a mieux driver les colonnes klipcsh mais ça c est pour la théorie pour la pratique il faut faire des écoutes et ça tombe bien puisque c est ce que tu as l intention de faire ....... si tu veux savoir si le onkyo s associe mieux avec tes enceintes tu dois faire des écoutes avec tes enceintes .........
on attend la suite :wink: .......
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 04 Mar 2018 16:39

Je dois les écouter jeudi justement.

:D :D :D

Et je vois tiens au courant derrière.
julianz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Déc 2016 7:10
  • offline

Message » 27 Mar 2018 18:52

Salut.
Ca y est, ampli acheté, j'ai craqué.

Dans l'ensemble, c'est quand même mieux.Sur tout les points.

Musicalement c'est bien plus précis, plus net, ça ressort mieux.

Au niveaux du HC, l'immersion est très bonne. Ca envoie sacrément bien.

Par contre, le micro de calibrage est à chier, la distance du front left me sortait 0.60m alors que l'enceinte est a 3.5m du point d'écoute. Du coup, je vais devoir régler manuellement et affiner au mieux, ce qui n'est pas toujours évident. La distance n'est pas le plus compliqué, ce serait plutôt le crossover et le calibrage de niveaux des différentes enceintes. Surtout que je ne suis pas en 5.1; pas la place pour le moment pour un caisson de basse. Ce qui joue un peu sur la coupure des deux colonnes.
julianz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Déc 2016 7:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message