Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Système 3.1 sans ampli HC, est-ce possible?

Message » 01 Déc 2015 12:23

Bonjour à tous,

Pour divers motifs (WAF, location,..), je n'ai pas le loisir de pouvoir installer un système 5.1 et pas envie d'investir dans un ampli HC.
Pour le moment, j'ai branché ma TV sur mon ampli via une liaison optique.
Cela fonctionne plutôt pas mal. Ce qui me gêne le plus c'est quand dans certains films d'action avec une bande-son démonstrative (explosions , course-poursuite,..), je suis obligé de jouer avec la télécommande pour tantôt comprendre les dialogues tantôt pour atténuer les passages plus "explosifs".
Je me demandai s'il était possible, à partir de la connexion RCA de la TV ou main-in de l'ampli, de brancher un ampli FDA ou une enceinte active qui serait dédier à une voie centrale.
Pour le caisson , j'ai un connexion pré-out sur l'ampli.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:41

Désole jppaulus, mais pour avoir 3 voie frontales bien distinctes et un caisson il n'y a pas d'autres solutions que de passer via un préampli qui reconnaitra les signaux multicanaux et réaffectera à chaque enceinte le signal (frontale pour les effets, centrale pour les dialogues, canal LFE pour le caisson.
Maintenant si tu souhaites conserver ton ampli en stéréo tu peux l'utiliser un bloc stéréo en le bypassant pour les séances ciné.
Donc soit tu optes pour un préampli et bloc de puissance pour la voie centrale, ou un ampli HC avec des sortie pré-out pour garder ton Advance pour les frontales.

Bon courage pour discuter de tout cela avec le WAF :siffle:
Dernière édition par Steph56 le 03 Déc 2015 18:42, édité 1 fois.
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2015 13:52

@Steph56
Merci pour les infos.
C'est bien ce que je pensais mais je préférais demander pour être sûr.
Je crois que je vais commencer par trouver un caisson plus orienté HIFI que HC.
Ensuite, je verrai bien comment cela fonctionne et s'il faut j'achèterai un ampli HC pour l'enceinte centrale et éventuellement des surround.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message