Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Triangle InCell pour Dolby Atmo

Message » 24 Juil 2016 21:06

Bonjour à tous
De retour vers le HC après des déconvenues avec un Onkyo TX-NR5000 au prix surréaliste devenu irréparable après 6 ans, je m'intéresse aux nouveaux formats.
Mon installation initiale étant composée d'enceintes Triangle, j'aurais aimé installer au plafond les mêmes enceintes que mes surround, des IW16 (je crois ?)
En parcourant le site de Triangle, je ne vois plus d'enceintes a encastrer chez ce constructeur.
Je voulais savoir si c'est temporaire ou bien définitif ?
Quelles enceintes d'un autre constructeur pourraient convenir Est-ce que les effets Atmo ont besoin d'un timbre très proche des enceintes principales ?
Merci
JM
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Juil 2016 18:32

A mon avis un timbre très proche est préférable. Atmos va mélanger le son de haut avec les surrounds. Si Triangle n'a plus les encastrés mais les surrounds similaires, tu pourrais les mettre si il-y-a la place dans le faux-plafond. Mais il faut les bien fixer! Si tu mettre quatre il faut les orienter vers la position d'écoute.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Oct 2016 22:22

Rooky2 a écrit:A mon avis un timbre très proche est préférable. Atmos va mélanger le son de haut avec les surrounds. Si Triangle n'a plus les encastrés mais les surrounds similaires, tu pourrais les mettre si il-y-a la place dans le faux-plafond. Mais il faut les bien fixer! Si tu mettre quatre il faut les orienter vers la position d'écoute.

Merci pour ta réponse que je n'avais pas vue :ohmg:
Apparemment Triangle a une nouvelle gamme in-cell in-Wall http://www.triangle-fr.com/fr/secret , la prochaine question est quelle taille pour des HP dédiés à l'Atmos ? Il vaut mieux des 17 cm ou bien pour des effets "objets" 10 cm sont suffisants ?
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Oct 2016 0:04

Dans la norme, il faut que l'enceinte descende a 110 Hz.
Donc une ICT4 avec HP de 10 cm est ok.
D'un autre cote "qui peut le plus peut le moins" , donc j'aurais tendance a conseiller le modele ICT5 (13cm), par sécurité :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Oct 2016 3:10

La différence de prix avec les ICT 7 n'est pas énorme et apparemment la finition est WAF pour une installation de 4 dans le salon.
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message