Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 12 Avr 2012 22:13

OPTOMAN-26 a écrit:
phil30 a écrit:
J'ai branché ma i1 display pro sur mon pc et windows 7 a installé le pilote automatiquement. J'ai démarré ensuite le logiciel HCFR, et là, bonne surprise la i1 display pro est bien détectée.
Une autre fenêtre s'ouvre afin de choisir certaines options: "Non-Refresh display" ou "Refresh display" . Je ne sais pas trop ce qu'il faut choisir ??.


mais avant ça tu as récupérer les drivers argyll comme dit plus haut ?
c'est bien une sonde acheter en boite que l'on trouve partout que tu as ?


Non je n'ai pas eu besoin de récupérer les drivers argyll. J'ai installé le logiciel HCFR v3, puis j'ai branché ma sonde sur un port usb et windows 7 à installé le pilote automatiquement.

Je ne sais pas si c'est la version boite. J'ai acheté la I1 display pro chez Tom Huffman - ChromaPure au US.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Avr 2012 22:21

OPTOMAN-26 a écrit:ta essayer guy59 de faire des mesures vite fait avec l'affichage des mires sur l'écran du pc pour tester ?

tu as bien une version boite de la sonde ?

Oui, version boîte :mdr:
J'essaie comme ça depuis tout à l'heure de faire mumuse avec sur mon Dell 2410.
J'arrive à bien mettre le delta e en dessous de 2/3.
C'est avec les sat que je me rappelle plus sur quels réglages il faut aller :grr:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Avr 2012 22:49

donc on peut en conclure que hcfr V3 est compatible avec cette nouvelle sonde display pro ?
voir la colormunki display peu etre ! :D ça c'est une bonne nouvelle :love:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 13 Avr 2012 9:31

phil30 a écrit:Non je n'ai pas eu besoin de récupérer les drivers argyll. J'ai installé le logiciel HCFR v3, puis j'ai branché ma sonde sur un port usb et windows 7 à installé le pilote automatiquement.


Normal, avec la nouvelle interface W7 utilisée par cette sonde il n'y a pas besoin de driver.

phil30 a écrit:Je ne sais pas si c'est la version boite. J'ai acheté la I1 display pro chez Tom Huffman - ChromaPure au US.

C'est la version OEM, l'autre version se nomme 'Retail' dans la terminologie xRite.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 13 Avr 2012 13:08

donc vue que guy59 à la version boite cela voudrai dire que peu importe, ça marche dans tous les cas ?

ok pour les drivers mais ce que je ne comprend pas c'est que l'orsqu'on créer un nouveau fichier de mesure dans hcfr, ont choisi donc le type de mires ( générateur,dvd, etc) mais ensuite on doit choisir la sonde, la D3 n'est pas par défaut dans les sondes proposées ! comment peut on choisir dans ce cas la D3 sans avoir au préalable completer la liste de sonde dans hcfr ? :o
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 13 Avr 2012 15:16

OPTOMAN-26 a écrit: comment peut on choisir dans ce cas la D3 sans avoir au préalable completer la liste de sonde dans hcfr ? :o


La sonde apparaitra lorsqu'elle sera branchée.
J'ai la Spyder3 et c'est comme cela que cela fonctionne.

Ci joint quelques résultats de mesures sur mon téléviseur.
On remarquera que ma version V2.1 fonctionne mal en mode 'affichage mires' (suffixe auto).
Fichiers joints
Spyder3_HCFR_V3.0.3.zip
(8.08 Kio) Téléchargé 88 fois
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 13 Avr 2012 22:33

ah bon ! j'ai eu la spyder 2 il fallait la sélectionner au démarrage ! bref, si ça marche c'est le principale !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 13 Avr 2012 22:53

Et oui mais c'est un périf qui doit être au préalable connecté et reconnu par windows, ensuite en lançant le soft ta sonde apparaitra dans la liste ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:07

Pour info je viens de lancer une CG pour la version OEM de la sonde I1 Display 3 de xRite.

Cela se passe ici: http://www.commandes-groupees.fr/?page=cg&id=75

La version OEM est livrée sans le logiciel constructeur (I1profiler) avec lequel elle est incompatible.
Elle est utilisable par les logiciels de calibration tiers suivant:
- HCFR V3 (nouveau)
- Chromapure
- Calman
- Argyll

Si il y a des demandes je pourrais ajouter éventuellement la version Retail (boite incluant i1profiler).

En terme de compatibilité on peut résumer ainsi la situation,

Compatibilité entre sondes et logiciels à l’exception de:
- OEM incompatible avec I1profiler et
- Retail incompatible avec Chromapure.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:20

cool ! :) je viens de m'inscrire à l'instant !
par contre on peu avoir une idée du prix ? ( avec un nombre minimum de participant ! car je suppose qu'au dela le prix est dégressif)
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:37

OPTOMAN-26 a écrit:cool ! :) je viens de m'inscrire à l'instant !
par contre on peu avoir une idée du prix ? ( avec un nombre minimum de participant ! car je suppose qu'au dela le prix est dégressif)


Ce n'est pas encore complètement finalisé, les personnes inscrites seront directement informées dés que j'aurais un accord formel sur les tarifs.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:53

ok :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

La colormunki (design ou photo) est compatible avec le Color

Message » 05 Mai 2012 12:47

Bonjour,

pour information, la version du colorHCFR mise à jour par JohnAD et le reste de son équipe fonctionne avec la colormunki (design et je présume photo) :

viewtopic.php?f=1362&t=30018005&start=75#p176950100

La dernière version disponible intègre les améliorations qui étaient présente dans la dernière version Beta du Firmware et donc dans les mesures libres l'ajustement du x et du Y mais surtout une jauge (RVB) pour ajuster la luminance (Y) :

viewtopic.php?p=176936191#p176936191
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Sep 2012 0:05

kerlucun a écrit:Pour info je viens de lancer une CG pour la version OEM de la sonde I1 Display 3 de xRite.

Cela se passe ici: http://www.commandes-groupees.fr/?page=cg&id=75

La version OEM est livrée sans le logiciel constructeur (I1profiler) avec lequel elle est incompatible.
Elle est utilisable par les logiciels de calibration tiers suivant:
- HCFR V3 (nouveau)
- Chromapure
- Calman
- Argyll

Si il y a des demandes je pourrais ajouter éventuellement la version Retail (boite incluant i1profiler).

En terme de compatibilité on peut résumer ainsi la situation,

Compatibilité entre sondes et logiciels à l’exception de:
- OEM incompatible avec I1profiler et
- Retail incompatible avec Chromapure.


petite rectification la D3 OEM pose probleme avec calman, au moment de choisir le mode taget display type le choix est trés trés réduit, et aprés en avoir discuté avec des utilisateurs de calman c'est bien la sonde qui pose problemes !
viewtopic.php?p=177199622#p177199622
est ce que quelqu'un à essayer la version boite avec calman et peut dire si il peut accéder au mode target complet ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 30 Sep 2012 10:10

OPTOMAN-26 a écrit:
kerlucun a écrit:Pour info je viens de lancer une CG pour la version OEM de la sonde I1 Display 3 de xRite.

Cela se passe ici: http://www.commandes-groupees.fr/?page=cg&id=75

La version OEM est livrée sans le logiciel constructeur (I1profiler) avec lequel elle est incompatible.
Elle est utilisable par les logiciels de calibration tiers suivant:
- HCFR V3 (nouveau)
- Chromapure
- Calman
- Argyll

Si il y a des demandes je pourrais ajouter éventuellement la version Retail (boite incluant i1profiler).

En terme de compatibilité on peut résumer ainsi la situation,

Compatibilité entre sondes et logiciels à l’exception de:
- OEM incompatible avec I1profiler et
- Retail incompatible avec Chromapure.


petite rectification la D3 OEM pose probleme avec calman, au moment de choisir le mode taget display type le choix est trés trés réduit, et aprés en avoir discuté avec des utilisateurs de calman c'est bien la sonde qui pose problemes !
viewtopic.php?p=177199622#p177199622
est ce que quelqu'un à essayer la version boite avec calman et peut dire si il peut accéder au mode target complet ?


Avant de crier au loup tu ferais mieux d'investiguer davantage afin de pouvoir expliquer le problème si il y a.
Voir ma réponse (post 992) ici: viewtopic.php?f=1362&t=29931502&p=177200325#p177200325
J'attends donc de voir si les mesures faites avec Calman/I1D3 OEM sont incorrectes ou pas.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message