Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 31 Jan 2013 15:58

realzven a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
realzven a écrit:Small APL ou large APL ?

si APL veux dire les fenêtre de mires, ce sont les petites (windows)
si c'est pas ça... ben je veux bien que tu éclaire ma lanterne :oldy: :wink:

vérifie si dans le disque AVSHD709 dans la section HCFR si tu utilise bien les mires "Small APL" car les windows sont un seul carré alors que les APL small ou Large c'est un carré au centre pour la mesure et des carrés tout autour

Large APL
Image

Windows
Image


J'utilise les windows
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:09

calibre en utilisant les mires small APL pour voir la différence :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:21

Ok je voir ça ;)

J'ai dores et déja refait des mesure avec le small apl et ma calibration pour avoir quelques infos
déjà le gamma est bon, les rvb a retoucher sur le bleu un peu, la température a baissé quelque peu et est tomber a 6300k de moyenne, surement a cause du bleu.

Mais j'y ai gagné surtout sur la partie cd/cm2-ftl qui correspond le plus au calibration effectué par d'autres membres sur le même plasma dans le même mode (avec la même source qui plus est)

ps: merci pour le tuto sur la saturation, mais je dois avouer que ça me parait encore vague.. plus le cms est complet plus c'est dur :ko: mais je ne m'avoue pas vaincu :grad: :thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 31 Jan 2013 17:12

_Tiptoe_ a écrit:Ok je voir ça ;)

J'ai dores et déja refait des mesure avec le small apl et ma calibration pour avoir quelques infos
déjà le gamma est bon, les rvb a retoucher sur le bleu un peu, la température a baissé quelque peu et est tomber a 6300k de moyenne, surement a cause du bleu.

Mais j'y ai gagné surtout sur la partie cd/cm2-ftl qui correspond le plus au calibration effectué par d'autres membres sur le même plasma dans le même mode (avec la même source qui plus est)

ps: merci pour le tuto sur la saturation, mais je dois avouer que ça me parait encore vague.. plus le cms est complet plus c'est dur :ko: mais je ne m'avoue pas vaincu :grad: :thks:

oui en général les small APL sont les plus indiqué pour les plasmas pour éviter l'ABL.

Pour le CMS si tu a des questions n'hésite pas :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Jan 2013 18:08

Voici le rapport de correction de ma sonde :

Elle est très bonne.
Si c'est la mienne... Je ne peux même pas m'en servir.
Fichiers joints
Rapport I1D3 correction.png
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:24

oui la plupart des corrections sont minimes :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:27

sangoku a écrit:Voici le rapport de correction de ma sonde :

Elle est très bonne.
Si c'est la mienne... Je ne peux même pas m'en servir.


Là très clairement ça déconne ton histoire !
Pas très cool la mauvaise licence !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:14

Ce n'est définitivement pas ma sonde, le logiciel que m'a envoyé Ricky a permis de confirmer que la licence et la sonde ne correspondent pas. :evil:
Je sens qu'il essaie de m'enfumer, d'après lui ma sonde est forcément upgradée parce que aucune sonde standard n'a été commandée donc envoyée, et pour lui c'est la mienne. Alors que le certificat de correction désigne une sonde dont le numéro de série n'est pas celui de la sonde que j'ai chez moi. Il va générer une licence avec le numéro de série correspondant à la sonde qu'il m'a envoyée sans les bénéfices de l'upgrade, en me disant que tout va bien. Tout en arnaquant un second client qui n'aura pas la sonde qui lui était destinée vu que je l'ai chez moi.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:44

Informe Tom et exige une recalibration gratuite avec prise en charge du port A/R.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:46

C'est ce que j'ai fais, j'ai les boules, 24 jours pour ça, putain mais merde.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 31 Jan 2013 23:58

Là moi j'aurais des envies de meurtre à ta place ! Le jour d'aujourd'hui si tu gueules pas t'obtiends rien . Que c'est triste !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Fév 2013 8:21

C'est abusé cette histoire...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Fév 2013 10:49

Une question, dois je entrer les données du rapport de correction dans chromapure ? Ou chromapure au travers de la licence a t-il dejà pris en compte les corrections à apporter ?
Fichiers joints
capture.png
capture.png (21.42 Kio) Vu 230 fois
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 01 Fév 2013 11:04

sangoku a écrit:Une question, dois je entrer les données du rapport de correction dans chromapure ? Ou chromapure au travers de la licence a t-il dejà pris en compte les corrections à apporter ?


Poses tu la question par pure curiosité?
Parce que, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, cela ne sert à rien si tu n'as pas la bonne sonde (celle qui est désignée dans le rapport de correction).
Je ne possède pas Chromapure sinon je t'aurais répondu volontiers, j'espère que lorsque tu possèdes une sonde calibrée ce logiciel te le signale et fait le boulot de remplissage des données de corrections.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 01 Fév 2013 11:14

Pas seulement, j'espère bien que dans les prochains mois :ohmg: j'aurais la sonde et les prestations pour lesquelles j'ai versé une certiane somme ou une somme certaine :charte: . En gros je me prépare. Je me fais envie, jusqu'au Hara Kiri :zen: .
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message