Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 03 Fév 2013 16:04

jacko a écrit:Non Tom ne se contente pas d'ajouter les profiles standard Xrite.

Je n'ai jamais écris ou suggéré que Tom se contentait d'ajouter des profiles.

jacko a écrit:Les Profiles Chromapure sont plus nombreux et ne correspondent pas.

La I1Display PRO ( https://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=1454 ) autorise 21 classes de profiles, on peut leur donner le nom que l'on veut.
Il faut quand même ne pas trop s'éloigner du nom ou du type des display si on veut que l’utilisateur s'y retrouve.

jacko a écrit:On parle de la D3 Pro = Chromapure

Lorsque l'on souhaite acheter cette version il faut cocher la case 'enhance'

jacko a écrit:Tu introduis ColorHCFR et Calman, D3 Pro = C6 chez calman

Encore une fois c'est toi qui a introduit la C6 dans le débat, ne vient pas me le reprocher.

jacko a écrit:Pas de différences hardware sur toutes les D3, la C6 est de couleur différente et est livrée dans une petite fly case.

Je veux bien te croire.
La C6 est donc l'équivalent d'une I1 Diplay PRO enhanced par Chromapure.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 03 Fév 2013 16:12

Vous ne voulez pas dépenser votre énergie en m'aidant à contacter Tom ou Ricky, je leur pose visiblement un problème qu'ils préfèrent ignorer en refusant de me répondre. Ce que j'ai à dire : ça aurait pu être vous, ou vous pouvez être la prochaine victime de leur(s) erreur(s).
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 03 Fév 2013 19:11

sangoku a écrit:Vous ne voulez pas dépenser votre énergie en m'aidant à contacter Tom ou Ricky, je leur pose visiblement un problème qu'ils préfèrent ignorer en refusant de me répondre. Ce que j'ai à dire : ça aurait pu être vous, ou vous pouvez être la prochaine victime de leur(s) erreur(s).

Je comprends que cela t énerve dans la situation où tu te trouves et je te prie de m'excuser de nos chamailleries.
Le mieux que tu puisses faire et de t'inscrire sur les sites anglo-saxon où nos deux larrons sont fortement présents et gentiment expliquer ton cas pour voir leur réaction.
Attention: on ne s'exprime pas de la même façon sur ces sites que sur les nôtres, on doit rester bien policé, cool en somme et ne pas rentrer dans le lard des individus, c'est culturel.
Pour Ricky: GB --> http://www.avforums.com/forums/room-aco ... hread.html
Pour Tom: US --> http://www.avsforum.com/t/1174468/the-o ... ure-thread
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 04 Fév 2013 17:44

HOT NEWS from Zoyd sur AVS Forum:

Here is a new build which works with both my D3 and i1pro 2 using the ArgyllCMS 1.4 driver code libusb0 instead of winusb0. This version also has the D3 tweaks to improve low-light precision. Update your i1pro drivers from the Drivers directory and let me know if it works on win7.

I can't help with the spyder installation since I don't have one to test but the general procedure for installation is to:

1. Load the Argyll driver using the spyder.inf file from the Drivers directory
2. copy the driver .dll file from the vendor software to the HCFR directory and then run either spyd2en or spyd4en on that file.


HCFRsetup.exe
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:38

Voilà mon problème de rapport et de licence est réglé. Merci à ceux qui m'ont répondu.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 05 Fév 2013 15:13

realzven a écrit:HOT NEWS from Zoyd sur AVS Forum:

Here is a new build which works with both my D3 and i1pro 2 using the ArgyllCMS 1.4 driver code libusb0 instead of winusb0. This version also has the D3 tweaks to improve low-light precision. Update your i1pro drivers from the Drivers directory and let me know if it works on win7.

I can't help with the spyder installation since I don't have one to test but the general procedure for installation is to:

1. Load the Argyll driver using the spyder.inf file from the Drivers directory
2. copy the driver .dll file from the vendor software to the HCFR directory and then run either spyd2en or spyd4en on that file.


HCFRsetup.exe


Allongement du temps de la mesure sur laquelle je vois pas trop de différence sur le moniteur . A voir sur le projo mais en allongeant le temps de mesure on devrait aussi bien gagner en précision dans les bas ire .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 15:14

sangoku a écrit:Voilà mon problème de rapport et de licence est réglé. Merci à ceux qui m'ont répondu.

comment ça c'est fini ? il t'on donné la bonne licence ou un nouveau rapport de licence avec le bon numéro de sonde ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Fév 2013 15:17

Les deux mon capitaine.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 05 Fév 2013 16:38

sangoku a écrit:Les deux mon capitaine.

ok donc tu peux calibrer maintenant :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Fév 2013 16:40

McGayver a écrit:
realzven a écrit:HOT NEWS from Zoyd sur AVS Forum:

Here is a new build which works with both my D3 and i1pro 2 using the ArgyllCMS 1.4 driver code libusb0 instead of winusb0. This version also has the D3 tweaks to improve low-light precision. Update your i1pro drivers from the Drivers directory and let me know if it works on win7.

I can't help with the spyder installation since I don't have one to test but the general procedure for installation is to:

1. Load the Argyll driver using the spyder.inf file from the Drivers directory
2. copy the driver .dll file from the vendor software to the HCFR directory and then run either spyd2en or spyd4en on that file.


HCFRsetup.exe


Allongement du temps de la mesure sur laquelle je vois pas trop de différence sur le moniteur . A voir sur le projo mais en allongeant le temps de mesure on devrait aussi bien gagner en précision dans les bas ire .

tu a essayé les dernières versions que j'ai mis sur le topic colorHCFR surtout la dernière avec le dE CIE 94 pour le gamut ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:35

realzven a écrit:tu a essayé les dernières versions que j'ai mis sur le topic colorHCFR surtout la dernière avec le dE CIE 94 pour le gamut ?


J'ai essayé les 2 dernières versions, la mesure des sat est KO aussi ais je posté cette info sur AVS.
Sinon j'ai calibré un gamma BT-1886, à voir ce soir.

La luminance est affichée dans la fenêtre des primaires/secondaires et le fichier semble incompatible avec HFR V3, je rajoute donc un 2ième fichier avec la mesure 'standard'.
Fichiers joints
Night_Zoyd_BT-1886.chc
(14.38 Kio) Téléchargé 25 fois
Night_HCFR_BT-1886.chc
(14.51 Kio) Téléchargé 35 fois
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:51

Oulà !

Pas moyen d'ouvrir le chc avec la version 3.0.4. du soft . Pas cool .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:58

McGayver a écrit:Oulà !

Pas moyen d'ouvrir le chc avec la version 3.0.4. du soft . Pas cool .


Pas cool du tout, cela nos rappelle quelque chose, j'ai rajouté un fichier plus classique.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:10

Cool ! Le 2éme s'ouvre . Chouette RVB et surtout un trés beau CIE .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:42

McGayver a écrit:Cool ! Le 2éme s'ouvre . Chouette RVB et surtout un trés beau CIE .

C'est quasiment le CIE natif de ma TV SONY, je n'ai donc pas eu beaucoup d'effort à faire dans ce domaine.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message