Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Etalonnage eye one display 2, et HCFR 1.22

Message » 31 Déc 2007 12:24

Re-bonjour,

Question à propos de l'utilisation de ma eye one display 2 avec le soft HCFR. Il propose une option "étalonnner la sonde", qui demande de poser la sonde sur une surface plane.

Qu'est-ce que ça signifie exactement? Est-ce qu'il faut cacher le capteur pour s'arranger pour qu'il ne prenne que du noir? Ou le poser quelque part où la couleur est unie?

stoub2000
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:05

Je crois que les sonde EyeOne ne sont pas à calibrer, ceci est uniquement valable pour la sonde HCFR...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 01 Jan 2008 10:41

Non, en fait en fonction du mode choisi, CRT ou LCD tu dois calibrer les offsets de la sonde. Dans le mode CRT il faut une mire blanche et dans le mode LCD, il faut la mettre dans le noir (enfermée dans un sac noir, c'est parfait) pour calibrer ses offsets (A faire avant chaque calibration).
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 01 Jan 2008 13:45

Ok, par contre pour utiliser avec un projecteur tritubes, comment faut-il faire?
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2008 22:10

Toujours en mode LCD, le mode CRT est prévu pour les écran PC CRT et aussi pour les PLASMA (A confirmer). Tu peix toujours lire notre échange avec Mil sur ces points ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838162&postdays=0&postorder=asc&start=60

Je te confirme que ca fonctionne bien avec les TT 8)
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:49

lcaufrie a écrit:Non, en fait en fonction du mode choisi, CRT ou LCD tu dois calibrer les offsets de la sonde. Dans le mode CRT il faut une mire blanche et dans le mode LCD, il faut la mettre dans le noir (enfermée dans un sac noir, c'est parfait) pour calibrer ses offsets (A faire avant chaque calibration).


En mode LCD je me contente de la placer sur le bureau ou sur le plancher.
A vrai dire l'option n'est pas très utile mais rendue obligatoire par Gretag.

On peut toujours faire une mesure libre et s'assurer que la sonde retourne bien 0.

L'option est déjà plus utile avec la DTP-94.

Avec la Eye-One pro c'est l'enfer. Le sac noir (ou le clapet) étant d'obligation pratiquement avant chaque mesure si l'on désire un maximum de précision.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2008 7:41

MLill a écrit:En mode LCD je me contente de la placer sur le bureau ou sur le plancher.
A vrai dire l'option n'est pas très utile mais rendue obligatoire par Gretag.
Michel


Je pense que mon problème de mesure rencontré dans notre échange sur le post des sondes supportées, venait du fait que j'avait fait le règlage des offsets sur mon meuble blanc. Donc maintenant je l'enferme dans un sac noir pour ce calibrage avant chaque étalonnage.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 10:00

Oui ce n'est pas impossible.
Je ne l'ai plus sous la main pour faire le test.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message