Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Modèles Eye One

Message » 10 Oct 2007 10:03

Bonjour,

J'envisage d'acheter une sonde pour calibrer écrans CRT et LCD, mais aussi (et surtout) un projecteur vidéo. Je bosse pas mal sous Linux pour la retouche photo, et je cherche un modèle supporté par la suite Argyll. Les Eye One en font partie.

Côté HCFR, quels sont les modèles Eye One supportés ? D'ailleurs quelles sont les différences entre les 1, 2, LT, Pro... ? Est-ce que le hard est le même, ou est-ce que c'est juste le logiciel qui change ? Pour les projos, quel(s) modèle(s) conviennent ?

Merci d'avance.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2007 13:38

Salut Fred

Désolé que personne ne t'ai répondu plus tôt :oops:

Le soft supporte les EyeOne 2, LT et Pro. Les EyeOne 2 et LT sont les mêmes, seul le soft vendu avec change (donc pour un usage uniquement avec des softs libres, tu prends la LT, moins chère).

Le modèle Pro (anciennement appelé Beamer) est un véritable spectrophotomètre. Moins sensible en basse lumière, il est également beaucoup plus précis, et apte à mesurer n'importe quelle source lumineuse avec la même précision.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 14:08

Georges G a écrit:Désolé que personne ne t'ai répondu plus tôt :oops:

Pas de soucis ; je sais ce que c'est de faire quelque chose en dehors du boulot : on n'a pas toujours le temps !

Le soft supporte les EyeOne 2, LT et Pro. Les EyeOne 2 et LT sont les mêmes, seul le soft vendu avec change (donc pour un usage uniquement avec des softs libres, tu prends la LT, moins chère).

Ok ; je pense partir sur la LT, donc, qui à l'air d'être pas mal.

Le modèle Pro (anciennement appelé Beamer) est un véritable spectrophotomètre. Moins sensible en basse lumière, il est également beaucoup plus précis, et apte à mesurer n'importe quelle source lumineuse avec la même précision.

Un spectro doit être fatalement beaucoup plus cher, et je n'envisage pas de calibrer des sorties imprimantes ; je préfère confier mes travaux de tirage à des labos.

Merci pour ces explications :)
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:51

autre question concernant les différents softs:

lacie a apparement un soft assez utilisé par les sites généralistes de tests hardware.

greta en a un aussi qu ils fournissent sur leur site.

comme les sondes sont les meme mais rebadgés:
est il possible d utiliser la sonde de l un sur le soft de l autre ?

le soft hcfr les gére toutes (les classiques pas les spectrophotomètre (d ailleur beaucoup polus chère: 800 €))

lacie ne donne pas son soft sur son site.

pour ma part je viens de commander la lacie pro (meme sonde mais soft plus complet) et je testerai avec le soft de greta (enfin x-rite maintenant)
et je comparerai tout ça avec les résultats du couple sonde /soft hcfr.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration