Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

peut on faire la calibration avec un colormunki?

Message » 11 Oct 2011 19:53

MLill a écrit:Toutes les sondes ont une durée de vie limitée et sujettes à dérive dans le temps.
Cela dit je n'ai jamais noté de dérive importante sur la demi-douzaine de sondes que je possède.

Les spectrophotomètres - comme la Munki - sont moins sujets aux dérives et donnent des résultats plus cohérents d'un diffuseur à un autre.
A contrario une Spyder peut être très exacte pour un diffuseur et beaucoup moins pour un autre.
La difficulté est de savoir quand elle retourne une mesure précise et quand ce n'est pas le cas.

Michel



Michel à bien expliqué la chose. :D
Pour les avoir utilisés toutes les 3, je pense que l'ordre de la précision est Spyder, Display 2 et la Munki est la plus précise des 3.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:45

CEDRICLOUIS a écrit:
MLill a écrit:Toutes les sondes ont une durée de vie limitée et sujettes à dérive dans le temps.
Cela dit je n'ai jamais noté de dérive importante sur la demi-douzaine de sondes que je possède.

Les spectrophotomètres - comme la Munki - sont moins sujets aux dérives et donnent des résultats plus cohérents d'un diffuseur à un autre.
A contrario une Spyder peut être très exacte pour un diffuseur et beaucoup moins pour un autre.
La difficulté est de savoir quand elle retourne une mesure précise et quand ce n'est pas le cas.

Michel



Michel à bien expliqué la chose. :D
Pour les avoir utilisés toutes les 3, je pense que l'ordre de la précision est Spyder, Display 2 et la Munki est la plus précise des 3.

Cédric



Merci pour les précisions, ne me reste plus qu'à en trouver une !
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:11

Bonjour,

Possesseur d'une Colormunki, je découvre ici que ColorHCFR la gèrerait ? Mais en version beta ? Va-t-elle sortir ? (Bon, pour info, je compte bien être membre. Peut-être est-ce ce qui me donnerai accès à cette beta ?)

En fait c'est pour calibrer mon futur plasma Pana VT20 ou VT30.

:)
Vinc26
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:20
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:27

Vinc26 a écrit:Bonjour,

Possesseur d'une Colormunki, je découvre ici que ColorHCFR la gèrerait ? Mais en version beta ? Va-t-elle sortir ? (Bon, pour info, je compte bien être membre. Peut-être est-ce ce qui me donnerai accès à cette beta ?)

En fait c'est pour calibrer mon futur plasma Pana VT20 ou VT30.

:)


Bonjour,

ben c'est toujours une version beta parce que le fonctionnement n'est pas nécessairement très satisfaisant (dans certaines configuration), donc AMHA, que tu sois membre ou non ne changera rien (en tout cas à ce jour)... :wink:
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:55

Zut ! C'est quoi qui ne marche pas suffisamment bien ? Quels cas précis ? Pourquoi ne simplement pas mettre en garde les utilisateurs ?
Vinc26
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:20
  • offline

Message » 22 Oct 2011 12:04

Vinc26 a écrit:Zut ! C'est quoi qui ne marche pas suffisamment bien ? Quels cas précis ? Pourquoi ne simplement pas mettre en garde les utilisateurs ?


Bonjour,

certains bugs liés au pilote qui conduisent à des résultats plus qu'incertains sur les mesures. Dans ce cas, pas évident de faire la part des choses. A noter quand même que pour certains testeurs le résultat est satisfaisant, mais ce n'est pas encore ça.

En tout cas, ça ne bouge plus sur cette version depuis un petit bout de temps, il n'y a pas vraiment d'évolution depuis la dernière bêta et je ne suis pas en mesure d'indiquer ce qui serait à faire ou à corriger pour qu'une version publique soit disponible, si ce n'est que je sais que les développeurs sont occupés par ailleurs et pas vraiment disponible.
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Oct 2011 13:06

Dommage. Merci de tes explications.

S'il existe un moyen de rentrer dans le programme de beta test. En même temps je ne pourrais aider que dans mon cas précis : Mac + 50VT20 (quand je l'aurais, c'est à dire dans les 4 mois à venir.

Merci :)
Vinc26
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:20
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:19

Bonjour,

Je reviens pour savoir si depuis, il y a eu une amélioration qui vous ai conduit à supporter la colormunki ? Je reçois mon VT30 dans peu de temps... et le temps de la caractérisation arrive ! :)

Vincent.
Vinc26
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:20
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:47

Bonjour,

ben non, désolé, pas d'évolution à l'horizon.
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Colormunki Photo et Design compatible avec le ColorHCFR

Message » 05 Mai 2012 12:51

Bonjour,

pour information, la version du colorHCFR mise à jour par JohnAD et le reste de son équipe fonctionne avec la colormunki (design et je présume photo) :

viewtopic.php?f=1362&t=30018005&start=75#p176950100

La dernière version disponible intègre les améliorations qui étaient présente dans la dernière version Beta du Firmware et donc dans les mesures libres l'ajustement du x et du Y mais surtout une jauge (RVB) pour ajuster la luminance (Y) :

viewtopic.php?p=176936191#p176936191
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:46

Très bonne nouvelle ! GRAND merci !
Vinc26
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:20
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message