Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Premiers essais calibrage écran PC avec sonde Spyder II

Message » 06 Juin 2009 16:44

Bonjour tout le monde :)
Alors voilà je suis un jeune novice et hier soir je me suis lancé dans le calibrage de mon écran PC avant de passer à celui de ma TV pour me faire un peu la main :D
Voici ce que ça donne pour le moment:
Image

Image

Alors bon je vois bien que c'est pas terrible au niveau des extrémités des courbes mais apparemment ce serait du aux limites de mon écran PC. En effet j'ai bien essayé de redresser les courbes à l'aide de la luminosité et du contraste de chaque couleur!
Mais voilà même en mettant par exemple 0 en lum de rouge ce sera quand même rouge de 0 à 10 IRE comme dominante.
De même pour le bleu j'ai beau joueur avec le contraste jamais ça ne fait bouger la dernière partie de 90 à 100 IRE.
Donc bon j'en ai conclu après plusieurs essais que c'était là les limites de mon écran! je rappelle qu'il a quand même 6 ans et que c'est un UltraSharp de Dell en 18p.

Cependant si vous avez des conseils pour atténuer le bleu vers les 50Ire de ma courbe je suis preneur car j'ai vraiment essayer de tout bouger que ce soit gamma lum ou contraste de la couleur mais c'est toujours au dessus ou en dessous ou ça affecte les autres couleurs.
Voilà en espérant que vous saurez me prodiguer de bons conseils car je le rappel je ne suis encore que novice et c'était là mon premier calibrage. :)
Aymick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Juin 2007 2:10
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:05

Ben c'est pas mal du tout comme résultat (partiel :mdr: )
à un delta E de 3 ton écran est calibré, comme tu es largement en dessous, que veux tu de plus :wink: