Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Spyder3 Pro : quel matériel ?

Message » 16 Fév 2011 14:18

Bonjour les gens !

J'aimerai avoir une sonde pour calibrer TOUS mes écrans actuels et si possible futurs.

Est-ce que la Spyder3 Pro (apparemment on peut avoir 30% de réduc ...) est utilisable sur des TV LCD ? TV LCD LED ? TV LCD LED et 3D ? Ecran d'ordinateur portable ? Cathodique ? Vidéo proj ?

Je crois que je n'oublie rien :p !

Sur leur site on voit "écrans LCD, CRT et d'ordinateur portable. ".

Ils ne parlent pas de TV, ni de l'éventuelle incidence sur le fait d'avoir un rétro éclairage à LED ou non ? Il y a des retours là dessus ?
stadros83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 17 Fév 2011 9:51

Un petit pour avoir une ch'tite réponse siouplait :D !
stadros83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:03

Snif, personne :cry: ??
stadros83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:50

J'ai récemment acheté une Spyder 3 Pro pour calibrer ma TV LCD (utilisée en tant que moniteur informatique). Résultat : franche dominante verte, noirs bouchés... Pas besoin d'être un expert pour voir que le résultat n'était pas satisfaisant.

J'ai pu la retourner, être remboursé et acheter à la place une X-Rite i1 Display 2. Elle est plus chère, certes, mais elle fait le boulot correctement !

Après, mon expérience n'est pas forcément transposable à toutes les TV...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:17

Enfin une réponse :D !

Le TV était avec rétroéclairage à LED ? Ou une TV LCD normale ?

Tu avais pu essayé sur un écran d'ordinateur aussi ?
stadros83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 19 Fév 2011 19:34

stadros83 a écrit:Le TV était avec rétroéclairage à LED ? Ou une TV LCD normale ?

Tu avais pu essayé sur un écran d'ordinateur aussi ?


Non, c'est un rétroéleclairage CCFL classique (c'est une Sony 32D3000). J'ai essayé sur mon vieil écran d'ordinateur avec des résultats plus convaincants en colorimétrie (tire peut-être un peu trop sur le bleu à 6500K...) mais toujours une image un peu sombre... Cela m'a permis de verifier que la sonde n'était pas totalement défectueuse.

J'ai contacté le SAV Datacolor qui m'a donné des tonnes de précautions peut-être utiles dans certains cas (genre faire un reset usine des paramètres de l'écran, ne pas utiliser les réglages RVB de l'écran, utiliser un port USB à l'arrière de l'ordinateur et non à l'avant, désinstaller les utilitaires fournis avec les cartes vidéo, ...) mais qui se sont avérées être inutiles dans le mien et que je pas eu à prendre pour que la i1 Display 2 me donne un résultat correct !

Edit : je viens de refaire la calibration de mon écran informatique (que j'utilise en écran secondaire, ma TV LCD étant l'écran principal) : j'ai maintenant les mêmes couleurs des deux côtés, ce qui confirme le bon fonctionnement de la i1...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:20

Ok merci !

Bon elle coûte quand même plus de 200€ ... pas donnée :p !
stadros83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:05

stadros83 a écrit:Bon elle coûte quand même plus de 200€ ... pas donnée :p !

Entre une sonde à 130€ qui me donne des résultats approximatifs (donc ne vaut pas loin de 0...) et une à 200 en laquelle je peux faire confiance, j'ai fait mon choix...

Sinon, il faut la louer !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2011 8:13

Ca se trouve des magasins où on peut louer une sonde ??
stadros83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 9:17
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message