Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

[Résolu] : Klipsch RF-42 ou Série F-10

Message » 22 Fév 2013 16:26

Salut à Tous
Je me présente, Falco_lin, pas vraiment débutant en HC mais pas du tout expert non plus ... LOL
On va juste dire avec quelques connaissances.
Je me passionne depuis quelques années pour le HC.
Présentation du projet :
Mon utilisation 80% HC et 20% Musique - Ma pièce fait 16 m2
Je possède pour l'instant un petit ampli Sony dont je suis très content et que je ne souhaite pour l'instant pas faire évoluer.
Sony STR-DG 820 ( il date un peu mais fait bien son office) Il est utilisé avec d'anciennes enceintes d'un kit Yamaha enceintes compacts, dans lequel le son se trouve à l'étroit.
Je vis en appartement donc il s'agit pas non plus d'expulser les voisin, ni de les pousser au déménagement quoi que .... pour certains ..lol
J'ai la chance d'écouter ma musique à l'aide d'un Klipsch Image One et j'ai littéralement !! craqué !! sur ce son particulier.

J'ai fait un tour sur Hifi Prestige que beaucoup de gens semblent plébisciter et j'hésite entre deux configurations
Klipsch RF-42 MKII 5.0 et un ensemble puisque le kit ne semble plus exister F-10 + C-10 + S-10, sans caisson pour l'instant dans les deux cas question budget.
Les RF-42 sont à 896 € port compris et les F-10 sont à 762 € port compris également.
J'ai pu écouter les RF-42 chez un ami qui à franchi le pas sans écoute lui et il est aux anges.
J'ai adoré également et ai retrouvé les sensations fournies par mon Image One.
Je serais plus tenté par les RF-42 pour les avoir écouter, pour leur esthétique et également leur encombrement.
D'un autre côté les F-10 semblent descendre bien plus bas dans le grave, même si les basses que j'ai entendu tendent à me faire penser que je n'aurais pas besoin de caisson dans l'immédiat.

J'espère avoir été clair et pas trop long en explication. Qu'en pensez vous ??? Help
MDR
Bon je pense faire mon achat courant Avril et c'est pas une blague. Le WAF est totalement OK pour les RF-42, je n'ai .... pas ...e n c o r e ...parler des F-10 ...
Mais je gère parfaitement bien Le Négociateur au pire je ferais appel à Kevin Spacey ou Samuel L Jackson ...

D'avance merci pour vos coup de main.
Dernière édition par falco_lin le 11 Jan 2014 21:14, édité 1 fois.
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Fév 2013 17:02

si tu as 200€ de plus tu peux monter sur le kit rf-52 bien mieux :wink:
meilleur colonnes , la central est nettement supérieur mais surtout les rs-42 bien meilleur ...
maintenant si tu as déjà écouté le pack rf 42 et que ça te plait alors n hésite pas.

après pour moi même les rf-52 sont dépendante d un caisson mais effectivement il n est pas obligatoire et cela depend de l appréciation de chacun.
seulement couplé a un bon caisson ce kit fait des ravages en hc (pièce -20m2)

mais ton ampli risque d etre juste :wink:
mais tu n es pas obligé de le changer immédiatement...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 17:43

Merci !!
Oui j'avais vu les RF-52 et d'ailleurs il y a un excellent test sur AVHD, mais là on dépasse mon budget lol.
En composant un kit RF-52 + RC-52 + RS-41 j'arrivais pourtant à quelque chose de sympa, mais comme tu le dis si bien hors catégorie pour mon ampli.
J'ai beau chercher sur le forum mais il y a très peu de retour sur la série F-10, comme d'ailleurs les RF-42.
Beaucoup de gens ont jeté leur dévolu sur les 52. snifff .
J'ai du mal à me décider entre ces deux série. :wtf:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:11

comme dit si tu as été satisfait de ton écoute rf-42 alors n ai pas de doute :wink:

mais il faut savoir que les colonnes rf doivent être espacé du mur d au moins 20cm évent arrière a l inverse des f10 évent avant.
effectivement on voit peu de F10.

mais je pousse un peu plus loin :mdr:
pourquoi ne pas dans un 1 er temps juste acheter rf-52 + rc-52 et par la suite compléter par des rs-42 "bi-polaire"
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:27

Oui suis d'accord avec toi l'évent de sortie étant devant sur la F-10 je peux les coller au mur donc en terme d'espace occupé par l'une ou l'autre, ça reste proche.
D'un autre côté les basses sont plus profondes sur les F-10 et de l'autre la sensibilité des RF-42 est meilleur si je ne dis pas de bêtise et pour le coup demanderons peut être moins de puissance à mon ampli. Est-ce que tu as pu écouter les F-10 toi et si oui quel a été ton ressenti.
Le prix aussi; en prenant des F-10 je fais une belle économie, et ça vis à vis du WAF, ça à un impact "Klischique" d'au moins 20Hz ... LOL :oldy: :thks:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:51

:mdr:

non je n ai jamais entendu la serie F .
c est pour cela que je ne me permets pas de te donner un avis catégorique :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:10

LOL j'ai tenté le coup..
ça semble proche de la RF-42. Je pense que je vais me laisser tenter par cette série (F-10).
Je vais voir si il y a d'autres avis et avec un peu de chance quelqu'un aura fait une écoute ou un cousin germain à une connaissance qui a les mêmes ... MDR
8) l'espoir ... c'est primordiale !!!
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:18

falco_lin a écrit:LOL j'ai tenté le coup..
ça semble proche de la RF-42. Je pense que je vais me laisser tenter par cette série (F-10).
Je vais voir si il y a d'autres avis et avec un peu de chance quelqu'un aura fait une écoute ou un cousin germain à une connaissance qui a les mêmes ... MDR
8) l'espoir ... c'est primordiale !!!

voici un test de la F-1 identique f-10:
ici test Klipsch F-1
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:46

J'ai déjà eu les F1 et c'est vraiment excellent pour des "petite" (Assez profonde) colonne.
Surtout au prix ou on les trouve.
D'ailleurs, c'est très dommage qu'on n'en parle pas plus des séries Sinergy, j'ai écouté des F30 (J'ai eu des B2 aussi) , ce sont des monstres qui ne laisse pas de marbre, c'est tout simplement impressionnant, mais il faut de grosse amplification.
Sinon, le pack RF42 tu pourras déjà bien profiter de ton installation, çà, y a pas de doute.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:57

voila la bonne parole :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:00

:ane:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Fév 2013 12:57

Merci à vous deux, je me jette immédiatement dans la lecture de ce test.
Mon ami m'a invité à réécouter les RF-42, encore un peu plus rodé qu'à ma première écoute.
Eh bien seconde claque.... ça envoie sévère !!! :ko: :ko:
Je ne comprend pas ce chiffre de 59 Hz, en ressenti ça semble tellement plus bas et avoir tellement d'impact.
Depuis toutjours, à chaque écoute de mon système actuel je me disais, c'est sympa mais il manque un truc. En faite non il manque TOUT. :grr:

Je suis contient que mon DG-820 est sans doute léger pour les deux séries mais pour un début il devrait pouvoir driver l'une ou l'autre ... non ??
Mon choix c'était d'abord portée sur les F-10 mais je n'ai jamais pu les écouter. Et quand mon ami s'est acheté les RF-42 le doute s'est installé.
Il faut avouer qu'elles sont magnifiques visuellement et sonorement.
Bon je lis cet article et reviens vers vous.
Merci encore à vous deux pour vos conseils.
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Fév 2013 13:06

oui au début ton dg 820 fera l affaire :wink:
mais lorsque tu le changeras t aura ta 2 eme gifle :mdr:
clairement les RF on besoin d au moins 100-200h de rodage avant de se libérer...
et ne te focalise pas que sur le chiffre car la réalité en est souvent une autres ...
mais dans tous les cas l ajout dans le temps d un petit sub en plus qui fera bien mieux dans les graves que ces 2 colonnes ne sera pas de trop :wink:
mais chaque chose en son temps :oldy: :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2013 13:22

La lecture du test que tu m'as proposé donne vraiment envie. :thks:
C'est pas fait pour m'aider ça lol.
Je me laisserais bien tenter par les F-10 mais vous semblez tous les deux vouloir que je me dirige plutôt vers les RF-42... Je me trompe ?? :wink:
Tu as raison sur un point, les chiffres sont une chose..
Mais je me disais, dans ma petite tête. :oldy:
Si je prend les F-10 ça me laisse du temps pour changer d'ampli par la suite et comme elles semblent descendre plus bas dans le grave de faire l'achat plus tard après un nouvel ampli d'un caisson.
Et surtout je ne serai pas contre une petite économie sur l'achat, 130 € c'est pas négligeable tt de même.
Dernière édition par falco_lin le 23 Fév 2013 13:37, édité 1 fois.
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Fév 2013 13:32

Wouahhh je viens de voir vos photos de profil Messieurs.
Tonne : c'est top classe.
les 52 sont ...Wouahh ...enfin je veux dire ..Pouwww ....bon tu m'as compris ..Ptdr
Foxneil : à cause de toi je suis dans la rédaction d'une lettre de doléance à ma femme. Titre : Je veux un petit bureau. :charte:

Messieurs :ohmg:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message