Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, boddhidarma, corail 86, Dominique-Tanguy, Hote Fidelite, poprock, syber et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis BigPod Scandyna

Message » 02 Oct 2013 9:42

Bonjour

Pour équiper mon salon (40 m2 environ), j'en visage d'acheter une paire d'enceinte BigPod (Podspeakers) de chez Scandyna. Ces enceintes étant passives, je pense y adjoindre soit le caisson de basses/ampli The Ball ou alors le BassStation MKII.

Que pensez-vous de ce choix?
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2013 17:04

Bonjour,
Bienvenue sur le forum !
J ai des Scandyna Minipod en surround de mon HC et elles sont plutot sympa... Par contre je ne les ai jamais testé en hifi.

Pour le caisson, j ai testé un bass-station mkII dans ma piece de30m2 et ca descend a peu pres a 40hz... Je serais toi chez Scandyna, j irais sur les MegaPod.

Une alternative qui est sympa côté design, c est les Elipson Planet...

Il y a aussi la Dali Fazon 5 qui sonne plutot bien et sort de l'ordinaire niveau design...
Dernière édition par JG Naum le 02 Oct 2013 21:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Oct 2013 18:11

Merci pour cette réponse et le retour.

Concernant les MegaPod, cela dépasse pas mal le budget que je me suis fixé (environ 1500 euros pour le tout). Je ne souhaite pas dépenser plus. Concernant le caisson de basse, étant peu versé dans le domaine du son, qu'est-ce que ça signifie quand tu dis que ça descend à peu près à 40Hz?

Merci.
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:15

40 Hz est la frequence basse que j arrive a reproduire dans ma piece avec la bass station. Pour descendre plus bas en fréquence et/ou 'remplir une plus grande piece' il faut un caisson plus puissant (dc oublie the Ball).

Avec 1500€ pour 40 m2 si tu ne veux pas t embeter avec les réglages, tu devrais partir sur des colonnes, qui donneront un meilleur résultat...
Les Dali Ikon 6 par exemple te donneraient un bon son...

Tu as quoi comme ampli pour alimenter les enceintes ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Oct 2013 21:24

Merci pour ces infos.

J'aime bien le design des Podspeakers, qui s'intègrent assez bien avec mon intérieur. Et elles sortent de l'ordinaire, c'est pour cette raison que je cherche le compromis entre design et qualité, à un prix encore raisonnable. Concernant l'ampli, le Bassstation ne fait pas ampli? Je pensais à une combinaison 2xBigPod + 1 Bassstation MKII. C'est si compliqué que ça à régler?

De plus, pas facile de trouver un revendeur qui possède ce matériel en stock, et ainsi se faire idée. Je me vois pas commander ça à l'œil sur le Net sans avoir testé avant.
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2013 21:50

Les big pod n intègrent pas l ampli DC il t en faudra un....
L ampli du caisson est pour le caisson...

Pour écouter du scandyna, sur Paris, j en ai vu a Présence Audio Conseil. Sur Lyon il y a Éric Boisseau qui doit avoir un showroom et dans le sud il y a easylounge...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Oct 2013 21:56

Ok. Je pensais que le caisson de basse faisait office d'ampli pour les haut-parleurs aussi… Ça complique alors.

Pour le reste, je suis en Suisse, ça fait un peu loin, il y a quelques revendeurs, sur Genève, mais ils n'ont pas les BigPod en stock.
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi