Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, drew, eecko, Loug, marciac, Pio2001, pm57, Symphone et 27 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

objecto vs subjecto.....Qui a raison, qui a tort ????

Message » 06 Avr 2012 10:14

Robert64 a écrit:
ifrançois a écrit:...
Dans le genre de corrélation marrante, les soirs de match de foot, on observe une forte augmentation de la consommation d'eau juste au moment de la mi-temps. Je te laisse trouver pourquoi ! :mdr:
A+

frgirard a écrit:la charge de la preuve devant trop lourde il faut bien aller la réaffirmer dans un cadre intime et bien établie.

Francois :zzzz:


:ane:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:59

Les amateurs de foot devraient boire moins de bières car les bruits de chasses d'eau dégradent considérablement la qualité de restitution de nos précieux systèmes audiophiles. :grad:
:mdr:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:06

mode HS: ON
"la charge de la preuve est lourde"
quel prétentieux !! :ohmg:
et on ne dit pas de ce genre de "charge de la preuve" qu'elle est lourde mais qu'elle introduit un biais et une déformation de l'espace dans lequel elle évolue. C'est donc une preuve lourde au point de dévier tout sur son passage, y compris les rayons du soleil ... qui brillent comme autant de gouttes de rosée dans le jour naissant .

désolé c'est vendredi ...
Dernière édition par WhyHey le 06 Avr 2012 15:23, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:20

WhyHey a écrit:"la charge de la preuve est lourde"
quel prétentieux !! :ohmg:


le footeux a prend des vessies pour des lanternes :P

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Avr 2012 16:01

Ça sent le vendredi ici :mdr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:11

en toute objectivité c'est vendredi, mais en nous lisant, subjectivement, on s'en doute aussi ... :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Avr 2012 13:15

Certains ont entendu parler de Dick Burwen, qui a longtemps travaillé pour Mark Levinson. C'est l'ingénieur qui a conçu les modules Burwen qui sont à la base des préamplis et amplis ML des premières générations.
Sur son site, un avis sur les techniques et le business audio : http://burwenbobcat.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/01/SOUND-IMPROVEMENT-REAL-IMAGINED-OR-FRAUD.pdf

Extraits choisis :
My take is that the audio business is a combination of real sound improvements, imagined improvements, and some of it is outright fraud...
I have designed many vacuum tube amplifiers, semiconductor amplifiers, and switching power amplifiers and know how each of them work, how they sound...
There are two groups of amplifiers. The first incorporates a lot of feedback and they all tend to sound almost identical except for their clipping levels. The second includes mostly vacuum tube amplifiers with low to moderate amounts of feedback and these all sound a little different primarily because of differing amounts of feedback...
My home sound system, mostly of my own design, used nearly 2000 integrated circuit op-amps, and I was able to switch in or out, all at once, a series of as many as 20 op-amps without hearing any difference in sound....
What do expensive cables do for the sound of your audio system? In my knowledge and experience - nothing. They waste your money....
Imagination and the power of expectation cause people to deceive themselves. This has happened even to me. Blind comparison testing should be used as much as practical.


Traduction :
Mon point de vue est que l'audio est une combinaison d'améliorations sonores réelles, d'améliorations imaginées, et pour certaines d'entre elles une fraude pure et simple ...
J'ai conçu de nombreux amplificateurs à tubes, des amplificateurs à semi-conducteurs et je sais comment chacun d'entre eux travaille, comment ils sonnent ... Il y a deux groupes d'amplificateurs. Le premier groupe est basé sur une contre-réaction importante et ils ont tous tendance à être identiques, sauf pour leurs niveaux d'écrêtage. Le second comprend la plupart des amplificateurs à tubes avec une faible contre-réaction et ils sonnent tous un peu différemment ... justement en raison de cette contre-réaction.
Mon système personnel, de ma propre conception, utilise près de 2000 amplificateurs opérationnels, et j'ai pu désactiver une série de 20 amplis-op sans entendre la moindre différence dans le son ....
Qu'est-ce que les câbles coûteux peuvent faire pour le son de votre système audio ? A ma connaissance et selon mon expérience : rien. Ils gaspillent surtout votre argent ....
L'imagination des gens tend à les tromper. C'est qui se passe souvent, même pour moi. Les comparaisons en aveugle doivent être utilisées autant que possible.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 21 Avr 2012 13:35

ce qu’il dit sur les hp n'est pas faux non plus ..

SPEAKERS
There are huge variations in frequency response from one speaker model to another. What
is most important about a speaker is that the frequency response should be smooth. Then
it can be equalized for good balance and really enjoyable sound. It is easier to achieve
smooth frequency response from a small speaker than a big speaker. Some manufacturers
sell big speakers priced at hundreds of thousands of dollars. Are they worth it? While the
law of diminishing returns applies, generally as you spend more money, you may be getting
a little better frequency response, while the cost of parts in a very expensive speaker is a lot
more than in a cheap speaker. The parts cost may be a only a small part of the high price
because the manufacturer decided to sell only a few units as flagship items and try to
recoup its high engineering cost on those few units.
Your ears are very sensitive to left-right balance. If your room is not symmetrically built
around your speakers, they may need a gain difference of 0.1 dB, 0.2 dB, or more. Also it is
very difficult to manufacture left and right speakers that match closer than +/- 0.5 dB due to
mechanical tolerances. A left-right gain difference of 0.5 dB can make a substantial
difference in the sound character of various musical instruments. The same speaker may
sound quite different in two different rooms
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi