Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, fabien_m2002, mroboto, PAT 94, Sagno, XavierP56 et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quad Platinum

Message » 31 Déc 2013 15:02

Bonjour à tous,
En ce dernier jour de l'année 2013, j'ai envie de vous parler de la gamme Platinum de chez Quad. et aussi vous joindre un test en anglais de de ces petites merveilles. http://www.stoneaudio.co.uk/resources/products/downloads/quad_platinum_hfw_review.pdf

J'ai eu la gamme elite cdp99 et 909 (Pré 33, 44 66 ampli405, 405II 606 aussi ) mais ça c’était avant. :wink:
Le lecteur cd platinum DMP a rajouté du détail sans perdre en musicalité ainsi que de la matière et un effet holographique par rapport au cdp 99.ce lecteur est bien plus qu'une simple platine CD, c'est également un Préamp numérique, un DAC (24/192) avec beaucoup d'entrées numériques et une entrée USB qui me sert pour le logitech Touch.

L'ampli stéréo Platinum est beaucoup plus "pêchu" que son prédécesseur 909. beaucoup plus de basse, de détails et de dynamique ce qui peut dérouter au départ. j'ai eu l’impression de gagner presque (trop) dans tout les registres et de perdre la douceur à laquelle je m’étais habitué avec le 909/cdp.
En replaçant (aaah le placement de ces enceintes...tout un poème !) les enceintes ESL 2805 nettement moins pincées et plus écartées, j'ai (re)trouvé une homogénéité et une superbe scène sonore avec beaucoup de musicalité. le 909 brillait par sa musicalité qui était constante. Le couple platinum est plus exigeant et retranscrit extrêmement bien les différences de qualités d'enregistrements et d'ambiances.

Voila pour l'instant. En vous souhaitant à tous un bon réveillon de fin d'année.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message