Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Ameliorer des enceintes posées sur meuble ?

Message » 27 Fév 2017 17:51

Bonjour james2010,

Tes biblios sont légères (6Kg l'unité) et doivent manquer d'inertie malgré leurs poses sur trois piétements chacune.
Essaye de poser quelque chose de lourd dessus sans déborder des faces pour conserver au mieux le centre de gravité. Attention aux pieds caoutchouc pour qu'ils ne soient pas broyés et du coup surchargés.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:19

CHRIS.D a écrit:Bonjour james2010,

Tes biblios sont légères (6Kg l'unité) et doivent manquer d'inertie malgré leurs poses sur trois piétements chacune.
Essaye de poser quelque chose de lourd dessus sans déborder des faces pour conserver au mieux le centre de gravité. Attention aux pieds caoutchouc pour qu'ils ne soient pas broyés et du coup surchargés.

bonjour,

j'ai posé 2 dictionnaires sur chaque enceinte sans noter de différences sensibles !

4kg de culture par enceinte et elles ne sonnent pas plus raffinées :mdr: :mdr: :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:26

C'est déjà ça de vérifié.
CHRIS.D
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:02
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:35

La différence de son est énorme entre les enceintes posées sur un meuble et les même sur des pieds à 60cm, mieux 100cm du mur arrière...
L'image qui se forme n'est pas du tout la même.
Evidemment pas de meuble entre les enceintes ni derrière... et pas de cheminée au milieu non plus.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:46

USB a écrit:La différence de son est énorme entre les enceintes posées sur un meuble et les même sur des pieds à 60cm, mieux 100cm du mur arrière...
L'image qui se forme n'est pas du tout la même.
Evidemment pas de meuble entre les enceintes ni derrière... et pas de cheminée au milieu non plus.

ce qui est malheureusement impossible dans mon cas !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Mar 2017 6:44

bon, j'ai acheté des amortisseurs isolants AudioSerenity ISO-9H (16 euros les huit)

j'ai l'impression d'un très léger mieux... mais ça reste subjectif. je rappelle que c'est par rapport à ceux d'origine de mes enceintes.
de plus mes meubles sont assez lourds et je n’écoute pas la musique très fort.

pour info je conseille d'enlever le film de colle sous peine d'en mettre sur vos enceintes ou meuble.
pour ce faire j'ai enlevé film protection puis collé sur contrepointes, laissé sécher, puis décollé. le film de colle est resté sur contrepointes, suffit juste de gratter un peu.
la partie plate fait ventouse avec mes enceintes (finition laquée) et tiens bien.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires