Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

barettes secteur de bonne qualité : Nordost?

Message » 21 Juin 2016 20:40

totololo a écrit:Je plussois à 110% sur l'importance de l'alimentation!!! C'est la base, un peu les fondations d'un système qui sonne!
... Bref, chez lui, la comparaison A-B a été radicale...
Mais c'est ce jour là que j'ai découvert tout l'apport de cette barrette!!!
Quoique chez moi, cela marche aussi relativement aux autres barrettes essayées... Mais vu la pollution du secteur, c'est un autre produit qu'il me faut.
Mon copain n'est pas inscrit sur les fofo et ne viendra pas en parler. Il ne va pas se contraindre pour en plus se faire agresser!

Merci pour ton message,
ne t'inquiètes pas, il faut échanger entre passionnés,
et laisser les jaloux et frustrés de côtés ...
si tu as des problèmes secteur, il faudrait que tu testes les Qk1 sur ta barrette
je l'aime bien en association avec le Qv2
sinon un QX2 ou QX4 en amont de la barrette mais c'est plus cher ...
pas encore eu la chance de tester chez moi la QB8 ou QB4, mais je viens d'insérer un Nordost Heimdall2 de 2m entre ma BADA et le mur .... oh la claque ! j'ai gagné en ampleur et réalisme des instruments ... je n'ose même pas imaginer Frey2 ou Tyr2 ? Dans 2 semaines, une connaissance va venir avec un Valhalla ... il me tarde d'essayer ... je pense que certaines personnes passent à côté de 50 % des performances de leur matériel (et je pèse mes mots) ...
bonne continuation, et n'hésites pas à partager ...
je peux te parler des sort kones en MP si cela t'intéresses, je ne veux pas faire de hors-sujet ici.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Juin 2016 20:46

gil2b a écrit:C est vrai que de plus en plus sur ce forum je comprend les anciens qui desertent et qui ne parlerons PLUS JAMAIS de leur ecoute de nouveau materiel, chaque fois qu'ils viennent parler de leur nouveau matos (ampli, sources etc;;) ils sont prit pour des idiophiles complet. Sur ce forum regne le Low cost, l'exemple du bout de cable mis plus haut en est le parfait exemple :ohmg:


+1000
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Juin 2016 20:58

totololo a écrit:
JAVA Alive a écrit:Allé, on rigole, hein.

Le fait de m'exprimer dans un sens qui permettrai à certains passants de savoir que l’utilité de ces babioles hors de prix est contestée n'est liée en aucune façon à une quelconque frustration.

Chacun peut s'exprimer comme il le souhaite dans les règles du forum, non ?


Ce qui est regrettable est de ne pouvoir faire d'écoutes communes plutôt que de raisonner sur des sentiments, des préjugés.

On pourrait parler de la même chose.

Car tu parles d'utilité contestée sur quelles bases? Tu nous prends, mon pote et moi, pour des sourds ou des mythos ?

Je n'ai pas la même approche que toi. J'essaye le produit et, si possible, je demande à un copain de switcher sans me dire la config en place pour ne pas me faire abuser par l'imagination... J'essaye de savoir réellement. C'est mon intérêt.

Ensuite, le sujet étant dédié à un certain produit, pourquoi venir polluer ce sujet quand on n'a pas même essayé le produit en question?

Je ne fout jamais les pieds sur les sujet concernant des produits qui m'ont déçu ou dans lesquels je ne crois pas!!!

Je ne me prends pas pour un justicier. Apparemment, d'autres ont du temps à perdre...


+1000 :bravo:
MickeyCam affligeant et sarcastique, comme d'habitude :grr: rejoint par son acolyte Java Alive ignorant donneur de leçons et d'explications :grr: mais laissez nous discuter en paix !!! :charte: bon sang ! :evil:
et pour information s'adressant aux ignorants, oui des méthodes scientifiques existent pour mesurer l'amélioration du son, mais il suffit d'utiliser vos oreilles, si vous en avez ! :thks:
PS: MickeyCam et Java Alive: ne comptez pas sur moi pour répondre à une quelconque intervention de votre part me critiquant, intervention forcément inintéressante vu vos prises de position et de paroles antérieures :siffle:

MERCI totololo :bravo: :bravo: :bravo: , tu peux discuter quand tu veux, même en MP !
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Juin 2016 23:00

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Juin 2016 23:27

MickeyCam a écrit::hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ane:


+1000
:mdr:
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2016 12:13

Bruce_Wayne_37 a écrit:....
MickeyCam affligeant et sarcastique, comme d'habitude :grr: rejoint par son acolyte Java Alive ignorant donneur de leçons et d'explications :grr: mais laissez nous discuter en paix !!! :charte: bon sang ! :evil:
et pour information s'adressant aux ignorants, oui des méthodes scientifiques existent pour mesurer l'amélioration du son, mais il suffit d'utiliser vos oreilles, si vous en avez ! :thks:
PS: MickeyCam et Java Alive: ne comptez pas sur moi pour répondre à une quelconque intervention de votre part me critiquant, intervention forcément inintéressante vu vos prises de position et de paroles antérieures :siffle:
....

A partir du moment où vous venez sur un forum qui se définit comme un forum de discussions, quel que soit le sujet, il faut bien s'attendre à ce que des avis divergents soient exprimés. Et en principe dans le respect de la charte, toutes les opinons peuvent être émises et sont également respectables.
C'est encore mieux si elles sont argumentées.
Si, comme cela transparaît dans votre texte, vous ne supportez pas d'entendre des avis différends du vôtre, vous n'êtes pas au bon endroit. Il faudrait peut-être fonder un club, réservé à ceux qui pensent la même chose.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:08

[quote]A partir du moment où vous venez sur un forum qui se définit comme un forum de discussions, quel que soit le sujet, il faut bien s'attendre à ce que des avis divergents soient exprimés. Et en principe dans le respect de la charte, toutes les opinons peuvent être émises et sont également respectables.
C'est encore mieux si elles sont argumentées.
Si, comme cela transparaît dans votre texte, vous ne supportez pas d'entendre des avis différends du vôtre, vous n'êtes pas au bon endroit. Il faudrait peut-être fonder un club, réservé à ceux qui pensent la même chose.
A+
[quote]
ouverture HS, encore ...
effectivement, je suis sur un forum de discussions, et non de moqueries ou de railleries, dont certains usent et abusent avec une trop grande habitude sur ce forum de discussions, sans jamais être inquiété par un modérateur, et polluent un grand nombre de forums sur ce site ! ce sont ces gens que je visent ...
Sachez que
- je respecte ceux qui ne sont pas de mon avis et n'entendent pas la différence entre les câbles, ET je les envie ! mon dieu si je pouvais me contenter d'un câble à 50 euros au lieu d'envisager un à plus de 800, croyez moi, cela me simplifierait la vie ... (ni sarcasme ni moquerie dans mes propos!)
- je ne respecte pas ceux qui moquent les gens qui ont l'oreille suffisamment sensible pour se rendre compte de différences parfois pas subtiles !!!
c'est ça être ouvert d'esprit et discuter ....
fermeture HS
:charte: pour en revenir au sujet, oui un câble Heimdall2 de chez Nordost de 2m apporte une différence par rapport à un câble générique blindé même aux connecteurs soignés ... nous étions deux, et nous avons entendu la différence ...
que ceux qui n'entendent pas de différence s'expriment, mais faites nous partager VOTRE EXPERIENCE et non vos préjugés ! On écoute :siffle:
:o Voilà, moi non plus je ne pensais pas qu'un câble pouvait améliorer, j'ai testé, je me suis trompé, je le reconnais, et c'est moi qui ne suis pas ouvert d'esprit: et les gars, :ane: regardez vous dans la glace ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:bravo: si je ne supportait pas d'autre avis, je n'aurais pas écouter mon frère, et je n'aurai pas envisager d'upgrader mon système, manquant une expérience incroyable et satisfaisante: donc je le redis, laissons les ignorants et moqueurs de côté :adieu: et surtout qu'ils nous laissent en paix :zzzz:
PS: cela me prendra le temps qu'il faudra, mais je serai un jour en full Nordost ... si quelqu'un veut me faire tester Van Den Hull (série 3T) il est encore temps, je suis preneur et ne suis (pour l'instant) marié à aucune marque, je teste ... pour ma part !
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 25 Juin 2016 8:02, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:21

rha61 a écrit:
MickeyCam a écrit::hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ane:


+1000
:mdr:

1/ votre intervention traitant de barette secteur: très constructif !
2/ quand on voit votre phrase "l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt", on imagine déjà votre style et votre personnage !
c'est drôle , non ? Allez, je me paye le luxe de vous citer pour ma contribution: +1000 :mdr:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 25 Juin 2016 12:15

Bonjour,

juste deux mots
je ne me suis jamais moqué des membres du forum
je n'ai jamais dit qu'ils n'entendaient rien ou qu'ils étaient sourds ou avaient des hallucinations
je me moque des baratins pipeau utilisés par les marketeux pour vendre du très cher
rien d'autre
il n'y a qu'à lire la description de la dernière "barrette" Synergistic, c'est un ramassis d'imbécilités

Michel...
(installateur et dépanneur Hi-Fi à la retraite)
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Juin 2016 17:22

MickeyCam a écrit:...
il n'y a qu'à lire la description de la dernière "barrette" Synergistic, c'est un ramassis d'imbécilités
...

Oui Mickey, mais ceux qui y croient, tu y as pensé ? :hein:
:mdr: :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2016 23:43

Robert64 a écrit:
MickeyCam a écrit:...
il n'y a qu'à lire la description de la dernière "barrette" Synergistic, c'est un ramassis d'imbécilités
...

Oui Mickey, mais ceux qui y croient, tu y as pensé ? :hein:
:mdr: :mdr:
A+

Merci Michel pour l'intervention, c'est juste que tu es très sarcastique, si c'est de l'humour, on n'a pas la même mais rien de grave, :bravo:
Et Robert64, :charte: toi en revanche tu es à côté du problème je crois à être condescendant de cette façon,
on est pas dans la "croyance", on est dans l'expérience, tu parais être noyé dans tes préjugés, merci d'arrêter de troller le forum, et d'être un plus constructif ...
qu'est ce que tu essayes ? t'as des retours d'expériences ? on t'écoute .... partage au lieu de déranger inutilement
Bien d'accord avec Gil2b, je vais arrêter de mettre les pieds ici ça craint ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 26 Juin 2016 0:12

Bruce_Wayne_37 a écrit:on est pas dans la "croyance", on est dans l'expérience, ...

C'est très bien, et je vous en félicite. :bravo:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2016 14:39

arrêter de mettre les pieds ici ça craint ...
“WITHOUT MUSIC, LIFE WOULD BE A MISTAKE.” Friedrich Nietzsche




Autre chose qui craint : citer un philosophe allemand traduit en anglais sur un forum francais.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • online

Message » 27 Juin 2016 15:11

Mod ON

Comme d'habitude, tout ce qui a attrait à la "filasse" part systématiquement en vrille
Alors va falloir TOUS vous calmer et revenir au fond du sujet, sinon il va y avoir distribution de SCUD...
Faudra pas dire après que vous n'avez pas été prévenu...

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Juin 2016 17:04

Salut tout le monde. Suite de mon expérience Nordost... :siffle:

CalouD a écrit:Bonjour à toutes et à tous, :D

Un témoignage de ma part pour confirmer l'intérêt de ces produits Nordost.

Comme indiqué dans mon profil j'ai un système de moyenne gamme. Jusqu'à la semaine dernière ampli AV Cambridge et Oppo 101 avaient chacun leur câble Power Blue Heaven.

Depuis une semaine j'ai complété avec une QB4 et un autre Blue Heaven. Je peux vous dire que la différence s'entend. Je suis très impressionné et satisfait. Je pense me faire prêter un Qv2 pour essayer. :wink:

Voili voilou... sans vouloir relancer de polémique il y a de la vie dans ces produits !! :bravo:


Je me suis fait prêter un Qv2 et un Qk1. L'apport de l'un ou de l'autre sur mon système est vraiment mineur par rapport à ce que je rapportais ci-dessus. Du coup j'ai gardé le moins cher le Qk1. Prochain essai Heimdall 2 en amont de la Qb4.

8)
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires