Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

barettes secteur de bonne qualité : Nordost?

Message » 15 Fév 2014 11:25

Bonjour,

J'ouvre ce post pour connaitre les avis de ceux qui ont fait la démarche dans la recherche de barettes secteur de "qualité".

Est ce un placebo de plus ou bien est ce perceptible à l'écoute?
J'ai regardé les produits Nordost et les tarifs sont dissuasifs, je pense faire des écoutes d'içi mi mars en audito.

Le business autour de ces produits est très lucratif au regard des prix pratiqués.
Connaissez vous des solutions alternatives et efficaces qui ne seraient pas estampillées "audiophiles"?

@ vous lire,
Jean-louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 15 Fév 2014 12:16

Oui,

Direction ton magasin de bricolage, et tu t'en fabrique une toi même avec du cable HO 05, ou HO 07 (3x 2.5 mm) si tu est inquiet.

Personne n'a encore pu démontrer la supériorité audio de ces barrettes vendues à prix d'or.
A moins que je ne me trompe, donc si quelqu'un pouvait indiquer un lien sur le net qui explique sérieusement le contraire, je suis preneur.
Mieux, si un marchand pouvait organiser une démo concluante, je veux bien être client !
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Fév 2014 13:58

Une boutique serieuse : http://www.audiophonics.fr/connectique- ... 3_242.html

Un fabricant audiophile (mazette, que c'est beau :ohmg: ) : http://www.kharma.com/connect-the-world ... wer-block/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Fév 2014 14:39

Tu peux aussi regarder chez Isotek...

http://www.isoteksystems.com/cgi-bin/pr ... egories.pl
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 16 Fév 2014 11:39

Pour Daniel C,

Je vous dirai si j'entends véritablement une différence en boutique puis chez moi, je vais écouter cela sur la première quinzaine de mars.

Je m'intéresse aux connexions du secteur par curiosité et pour me faire ma propre opinion.
J'aimerai bien faire du diy sur cette partie mais je n'ai pas envie d'acheter pour rien ou pas grand chose.
Je vais chercher du coté des DIYeurs dans ce fofo!

Il est clair que le prix de ces accessoires sont prohibitifs, comme dans tous les produits de la hifi...le un peu mieux se facture bcp plus cher!
Mais nul n'est obligé de les acheter :roll:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 16 Fév 2014 12:06

Je te comprend tout à fait jld2;
Je ne dis pas que les cables secteurs n'ont pas d'influence sur le résultat. Ce que je pense c'est qu'une bonne barrette avec de bonnes connections ne coute pas 100€.
C'est pourquoi je me suis confectionné une barrette avec du fil HO 07 (3x2.5mm)avec des vis bien serrées, et de bonnes prises qui ne bougent pas, ça m'a couté pas grand chose et une heure de bricolage. Dans la foulée, comme j'avais acheté un rouleau de 5m, je me suis également confectionné des cables pour la source et l'ampli.
Résultat, comparé à une prise premier prix avec du 3x0.75mm, il m'a SEMBLE entendre un son plus ouvert, mais ça reste à vérifier et je reste sur qu'il y a des illusions auditives comme il y a des illusions optiques.

Si tu n'a pas de parasites secteur chez toi, évite les prises avec filtre.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 16 Fév 2014 16:10

Bonjour je viens vous donner mon ressenti après l'achat d'une console belkin pf 40. Après une semaine de test je l'ai revendu direct. Aucune différence avec une multiprise belkin traditionnel.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:26

J'ai une écoute programmée en boutique jeudi après midi.
Je vous dirais ce que font les produits Nordost...ou pas.
Marketing or not?
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:44

jld22 a écrit:J'ai une écoute programmée en boutique jeudi après midi.
Je vous dirais ce que font les produits Nordost...ou pas.
Marketing or not?

Alors, raconte , marketing or not ? :wink:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 06 Mar 2014 21:39

Voilà, j'ai fait une écoute cette après midi sur la config suivante:
-Lecteur marantz, plinius 9200 , JMR abscisse et mod et HP esprit.
Barrette schuko simple et cordon alimentation basique...
Versus
-Barrette Nordost (750€) et 2 cables secteur bleus (150€/unitaire)et un rouge non transparent (500€) et en seconde partie deux QV2 (250 à 300€ pièce, je ne sais plus).
L'écoute était de qualité, une belle ampleur sans avoir remarqué un étagement des plans, belles voix. J'ai juste une impression d'un grave un peu ronflant et surfait: une contre basse trop grosse et baveuse...remarqué avec un Audiomat Aria et le plinius : verdict du boss, les enceintes non rodées.

Il est évident que le rendu est bien supérieur avec ces beaux câbles et barrettes, je ne peux pas donner le rapport des gains selon l'apport de la barrette secteur ou des câbles secteurs.
La différence de qualité entre la barrette et les câbles secteurs sont tel que l'on gagne sur beaucoup de registres:
-Je n'ai pas remarqué de mise en avant d'un registre ou une accentuation .
-Plus de naturel et de présence sur les voix.
-Un gain sur le signal/bruit, des beaux silence ou extinctions de notes.
-Une suppression d'un halo de bouillie, un peu comme si vous nagiez dans une eau chargée de planctons mais avec une bonne visibilité et que d'un coup l'eau devient cristalline.
une impression d'immersion dans la musique, un pas de franchi vers une écoute de qualité.
-Des basses mieux définies, plus percutantes et bien moins pâteuses.
Ces trois derniers points sont les plus marquants.

C'est net et évident mais c'est aussi les bienfaits d'un ensemble de connexions optimisés (Nordost ou DIY).
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer à du diy mais c'est vrai que cet ensemble représente un budget consequent, n oublions pas que ce n'est pas des filtres ni des conditionneurs.

Je n'ai pas remarqué d'apport flagrants des deux QV2, je ne peux rien en conclure.
J'ai laissé un chèque de caution pour écouter in situ... :zen: j'ai quelques jours pour faire une opinion.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 06 Mar 2014 23:47

Merci pour ce retour d'experience.

Mais je reste septique quand je lis:
C'est net et évident mais c'est aussi les bienfaits d'un ensemble de connexions optimisés (Nordost ou DIY).
:wtf:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:16

Salut,

j'ai acheté des barrettes bien ordinaires mais solides, et leur ai mis des 0.1uf film caps entre le hot et le ground, et entre le neutre et le ground.

Je n'ai pas un courant très instable ici , pas besoin de trop de correction.

Ça me satisfait.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 07 Mar 2014 9:02

jld22 a écrit:Il est évident que le rendu est bien supérieur avec ces beaux câbles et barrettes, je ne peux pas donner le rapport des gains selon l'apport de la barrette secteur ou des câbles secteurs.
La différence de qualité entre la barrette et les câbles secteurs sont tel que l'on gagne sur beaucoup de registres:


Bien sûr, tests effectués en ABX ?

Sinon les conclusions n'ont aucune valeur.
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 07 Mar 2014 9:24

Daniel c a écrit:Merci pour ce retour d’expérience.

Mais je reste septique quand je lis:
C'est net et évident mais c'est aussi les bienfaits d'un ensemble de connexions optimisés (Nordost ou DIY).
:wtf:



Je me suis sans doute mal exprimé Daniel.
Je voulais juste dire que les amélioration à l'écoute étaient certainement la conséquence de liaisons mécaniques et électriques de qualité, quelles soient de la marque Nordost ou bien d'une réalisation équivalent en DIY.

Et pour Christian HC et ses tests en ABX, certes ce serait plus réconfortant pour les sceptiques. Ce n'est pas ma tasse de thé de passer des heures avec des montages à tubes pour affirmer de manière cartésienne que des mauvaises connections détériorent le flot de musique.
On a comparé à cinq reprises minimum les deux ensembles de barrette et câbles avec des extraits de musique courts et divers, c'était sans appel : bien mieux mais bien plus cher... :roll:
Dernière édition par jld22 le 07 Mar 2014 10:21, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 07 Mar 2014 9:30

Ok, merci pour la précision, chacun en tire la conclusion qu'il veut.
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires