Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angelopardi, Gridlock, PatriceP et 11 invités

Connecteurs Furutech NCF (R)

Message » 26 Aoû 2016 3:28

En 2016 ce n’est plus un mystère pour personne, la qualité du courant électrique influence la qualité de restitution de la musique en Hi-Fi.

Image


Donc, j'ai comparé différents modèles pour en venir à la série NCF de Furutech, qui je dois bien l'avouer, m'a bluffé: [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/furutech-ncf/

Ce modèles existent aussi pour les Européens... 8)

Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 10:13

eh oui 8)

"Subjectivement nous percevons moins de bruit de fond, plus de détails dans le message musical, sans pour autant tendre l’oreille, cela nous parvient naturellement sans effort de notre part, on est dans l’ambiance. La dynamique fait en bond en avant et cela ne prend que quelques secondes à un individu normalement constitué pour s’en rendre compte. Les transitoires sur le grave gagnent en netteté, c’est véloce et franc. On passe d’un grave lourd et brouillon, à un grave net et articulé. L’image stéréo en profite pour se déployer en 3 dimensions."

"Recul du bruit de fond = plus de signal, donc plus de musique. Ce que nous recherchons en soignant la mise en œuvre de notre système Hi-Fi, c’est de repousser les obstacles qui nous barrent le chemin vers la réalité. Faire reculer le bruit de fond, c’est éviter autant que possible les colorations et autres sensations d’agressivités, retirer un voile lors de la restitution des sons, c’est précisément ce qui devrait nous conduire en bout de ligne vers l’Emotion.
Le fait est que si vous parvenez à optimiser votre système audio de sorte à révéler toute la dynamique, sans bruit parasite et sans coloration, même à très fort volume SPL, alors c’est que vous êtes face à un authentique système de haute fidélité."

"La série NCF de Furutech vient de repousser les frontières du possible en terme de transmission du courant électrique. Des performances bien plus élevées que je ne l’aurais imaginé, un gain significatif sur la restitution fidèle de la musique, pour tout dire c’est très addictif car l’ambiance est palpable à chaque morceau choisi, du moins dans mon contexte.
La musique s’écoule librement avec plénitude, sans restriction, sans coloration, sans agressivité aucune. Nous nous sommes demandés plus d’une fois lors de nos écoutes comparatives, si ce que nous entendions était vrai ou le fruit de notre imagination."

"Tarifs au Canada

Prise murale double GTX-D NCF(R) : 280$ + tx

FI-50M NCF(R) High End Carbon Fiber/Stainless Steel Performance Male connector : 407$ + tx

FI-E50 NCF(R) High End Carbon Fiber/Stainless Steel Performance IEC connector : 407$ + tx"
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 11:52

Rif hi-fi a écrit:eh oui 8)


Est-ce que nos observations en ce qui a trait au soin approprié du courant électrique rejoignent les tiennes?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 12:20

Euterpe a écrit:En 2016 ce n’est plus un mystère pour personne, la qualité du courant électrique influence la qualité de restitution de la musique en Hi-Fi.

Image


Donc, j'ai comparé différents modèles pour en venir à la série NCF de Furutech, qui je dois bien l'avouer, m'a bluffé: [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/furutech-ncf/


A part affirmer beaucoup de choses avec aplomb, l'article mis en ligne ne comporte aucune démonstration, vérification ou preuves relatives à un quelconque effet.

Y lire un jugement de valeurs moral affichant un tel mépris de classe pour parler d'une prise de courant (de 280 dollars tout de même, canadiens les dollars ?) et de deux fiches de courant (de 407 dollars l'une, même question) en dit d'ailleurs long sur le manque de sérieux de cette promotion :

"Je vais donc m’adresser aux passionnés, celles et ceux qui ont à cœur de repousser les limites, qui ne se contentent pas juste de « bon », qui se sont donnés pour but de faire entrer la musique chez eux par la grande porte.
Ce sont généralement des épicuriens, des gens de goût, qui apprécient à sa juste valeur, le beau, le bon, la technologie, voyageurs ils sont éduqués, curieux et cultivés, bref, ce sont des esthètes de la Vie.
Je suis obligé d’en passer par ce préambule pour planter le décor, ce qui suit ne concerne vraiment qu’un certain type de personne et va en rebuter tous les autres, en particulier les sceptiques chroniques, les frustrés, les grognons, les idiots, … ceux là ne seront pas concernés, ni celles et ceux qui se trouvent toujours prétexte pour ne rien faire pour améliorer leur sort et qui empoisonnent littéralement leur entourage de fausses croyances limitantes afin de justifier leur existence médiocre. On ne va jamais bien loin avec des gens qui ne veulent aller nulle part."
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 12:41

Pipeau commercial publicitaire, ça a sa place dans un forum ?

Michel... (grognon et idiot, médiocre et autres...)
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 13:06

MickeyCam a écrit:Pipeau commercial publicitaire, ça a sa place dans un forum ?

Michel... (grognon et idiot, médiocre et autres...)


Et pourtant, ce n'est pas de la publicité, c'est justement une présentation exhaustive de ce que peut apporter un tel matériel dans l'élaboration d'un système Hi-Fi, avec l'expérience vécue, chose rare de nos jours.
Je me suis heurté aux mêmes réticences dans les années 2000 quand je parlais d'acoustique, alors je me suis habitué à ce type de réaction, mais il faut s'ouvrir au monde, débattre de nos idées, de nos expériences, cela profite en général à tous.
Il y a toujours deux façons de voir les choses, je vous invite à voir le verre à moitié plein, plus qu'à moitié vide.
Le débat d'idées permet justement une information plus large, je vous invite à expérimenter à votre tour et venir nous en parler, il y a tant à dire sur le sujet, que la censure n'est pas vraiment une option.
Un forum n'est-il pas un lieu propice à partager de l'information et débattre de nos expériences pour le profit de la communauté?
Bonne journée.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 13:19

débat d'idées permet justement une information plus large

venant d'un commerçant dont c'est son gagne-pain, ça ne risque pas d'être impartial

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 13:31

MickeyCam a écrit:
débat d'idées permet justement une information plus large

venant d'un commerçant dont c'est son gagne-pain, ça ne risque pas d'être impartial

Michel...


Si le mot commerçant est pour vous péjoratif, c'est sûr qu'il s'agit là de discrimination, vous devez en vouloir aux commerçants de vivre de vôtre passion ou vous avez eu de mauvaises expériences? Je vous rassure, être un professionnel de l'audio, ça veut juste dire que la Hi-Fi est un métier, comme celui que vous exercez vous même, sauf que le nôtre est vraiment passionnant.
Je suis manufacturier de panneaux acoustiques, nuance, pas revendeur Furutech, mais ça pourrait en effet, car j'utilise leurs produits depuis plus de 10 ans avec grande satisfaction et mon système qui me sert de référence en est équipé, donc indirectement, j'en fait la promotion au travers de mes écrits.
Ceci dit, si je partage mes expériences c'est justement parce que je suis bien placé pour en parler après tout cela fait 26 ans que je suis dans l'industrie de la hi-fi, sans quoi, cela n'aurait aucun sens.
Et oui, je suis impartial et honnête, ce qui constitue une sérieuse plus value éditoriale.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 14:58

"Le but étant de limiter les pertes d’où qu’elles proviennent, de limiter le risque de perturbation du son (coloration-agressivité)"

"Furutech’s ultimate damping material – Nano Crystal² Formula eliminates static, “interconverts” thermal, mechanical and electrical energy and damps vibrations.

– Rhodium plated α(Alpha) Pure Copper Conductor (0.8mm)
– Nonmagnetic stainless conductor spring system
– Body material: Nylon/fiberglass with piezo ceramic and carbon damping material
– Cover material: Polycarbonate with a special anti-resonance nano-sized crystalline material “NCF”
– Parts set with nonmagnetic 2.0mm-thick stainless brace plate
– Specified for wire diameters of 4mm (set screw)
– Dimensions: 104.0 mm (L) x 47.2 mm (W) x 28.0 mm (H)
– Total attention to detail and build quality extends right down to a specially designed patent-pending conductor pressure plate that
increases contact area
– Furutech spade terminal FP-209 recommended for 10 AWG wire
– Type: 2-pole+earth
– Rating: 20A/125V AC"

" je me suis rendu compte que Furutech avait apporté un grand soin sur la construction et de fait sur l’éjection des bruits de fond. Tout porte à croire également que le traitement Alpha ainsi que le type de matériau employé, je pense ici au rhodium, participe à réduire considérablement l’apparition de colorations dans le signal, qui peut se traduire par de l’agressivité à fort volume, comme nous l’avions constaté en utilisant certains connecteurs en bronze ou laiton."
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 14:58

:ohmg: :love:
« L’acoustique est à la musique, ce que le sel est à la nourriture. » – Marc Philip
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:40

grand soin sur la construction et de fait sur l’éjection des bruits de fond

ça ne veut rien dire
quant à la Hi-Fi, ça a été mon métier, dépannages et installations de 1963 à 2005 (43 ans), depuis retraite
je ne suis pas en guerre contre les commerçants, avant d'être à mon compte, j'ai bossé 18 ans dans un magasin audio-vidéo et je n'ai jamais raconté de con.eries de ce style aux clients
ce qui me gonfle, ce sont les arguments marketing complètement fantaisistes

mais pas envie de discuter

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 22:20

Bonsoir Euterpe,

J'ai la version antérieure aux NFC ils étaient déjà excellents et on entendait clairement une différence avec un connecteur classique.

Qu'apportent ces nouveaux connecteurs par rapport aux anciens à câble equivalent ?
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 22:59

DFRED75 a écrit:Bonsoir Euterpe,

J'ai la version antérieure aux NFC ils étaient déjà excellents et on entendait clairement une différence avec un connecteur classique.

Qu'apportent ces nouveaux connecteurs par rapport aux anciens à câble équivalent ?


Un net avantage en terme de vitesse et de recul de bruit, on a véritablement le sentiment que tout arrive en même temps comme avec les GTX (R), mais en mieux. L'ambiance générale est palpable, quelque soit le type de musique. Cela doit à voir certainement avec le fait que l'éjection du bruit de fond est plus efficace.
En tous cas, c'est net quand on passe de la GTX à la GTX-NCF, ce que nous avons fait à mainte reprises et sur différentes électroniques. J'ai eu la chance d'avoir en prêt un Bryston 14B SST3 Cubed et franchement, c'est l'une des meilleures écoutes que j'ai fait à ce jour dans mon contexte.
Le soin apporté à l'arrivée électrique est un point capital, je regrette que la série Furutech NCF soit si chère ... pour ne pas dire hors de prix, mais à la finale, je ne reviendrais pas en arrière.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 10:58

A quand les nanoparticules dans les connecteurs/cable vivement la prochaine version en graphène...ou peu etre les supraconduteurs
Comme cela je pourrai redécouvrir a nouveau tous mes CD avec plus d' assises, plus de finesse, plus de micro -détails, plus de tout...
Musicalement Neric.
neric38
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 12:30

Plusieurs humains, femmes, enfants, adolescents, hommes, se sont prêtés à l’exercice afin de valider si nos résultats subjectifs étaient cohérents ou juste une vue de l’esprit.


La musique est chez les êtres humains normalement constitués le carburant qui alimente le moteur de notre passionnante Vie.

Donc ces connecteurs Furutech ont été testés sur des humains.
Mais qu'en est-il si tu fais tester ces connecteurs chez les non-humains et les humains-hybrides :grad:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message