Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

[CR] ProAC Response One SC - Akuma's Config - Suite...

Message » 29 Jan 2008 23:09

Hello à tous, voilà ce que le PèreNoel euhhh le facteur m'a apporté ce matin en direct d'Angleterre :

Image

Pour les vendeurs qui vous disent que les One SC sont arrétées :

Image

QQ photos à la sortie de la boite, le plus etonnant comparé à mes ex TR8S c'est leur poids, elles ne sont pas vraiment plus grande mais quel poid, ia du matos la dedans :o :

Image

Image

Image

Image

Image

Remplissage des pieds Partington Dreadnought Broadside avec du sable blanc hyper fin, poid à vide 8.6kg, rempli 15.8kg :

Image

Une fois le tout monté, installé :

Image

Image

Image

Image

Alors voilà le tout est branché, l'electroniques est fin chaude :mdr: , on passe à l'essai...

Alors là comparé aux Tablettes Ref. 8 Sign., que j'ai possédé pendant deux ans, on est dans une autre categorie :o , je trouve que tout est à plat, les divers registres sont plus cohérents, on a plus cette petite frustration en bas du spectre. L'aigu est tout aussi détaillé mais moins "agressif" que sur la Tablette. Je suis hyper content d'avoir passer le cap, c'est exactement pour CA que je voulais changer mes Tablettes.

Le point négatif c'est qu'elles sont hyper gourmande, mon ptit bloc Cambridge P500 arrivait sans trop de mal à driver les Tablettes mais là il est hyper limité :o.

Mais le son sortant de ces ptites boites est vraiment exelent, ce sont des enceintes qui meritent vraiment le coup d'oeil dans cette gamme, dommage que les magasins ne la proposent rarement voir jamais en écoute car c'est un autre monde que les Tablettes. Un son hyper détaillé, un bon bas du spectre, des voix sublimes, tout ca cela en toute douceur, des vraies enceintes de mélomanes.

Je vous en dirais plus dans qq temps quand le rodage sera fini, mais pour l'instant l'essai est vraiment concluant 8) .
Dernière édition par Akuma le 22 Déc 2012 19:13, édité 3 fois.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:35

Magnifiques !












Je veux les écouter :cry:, c'est vraiment trop injuste...

Pour info tu les as payées combien et où ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Jan 2008 23:37

Ca sera avec plaisir mais bon c'est pas la porte à coté... Le copin de ma mère habite Lyon si je descend un week end je les embarque avec, elles ne prennent pas bcp de place :D .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:39

Là j'ai comme des envies de suicide...

JE LES VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:41

Akuma a écrit:Ca sera avec plaisir mais bon c'est pas la porte à coté... Le copin de ma mère habite Lyon si je descend un week end je les embarque avec, elles ne prennent pas bcp de place :D .


Alors là j'en connais un qui sera ravis que j'invite des gens chez lui (private joke destiné à un suicidaire) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Jan 2008 23:45

Je suis en train d'écouté en meme temps que je vous écris, c'est bien un HTPC :mdr:, ce qui surprend après deux ans de Tablette, c'est l'assise :o, je vous dit comment sort It's No Good de Dépèche Mode, j'ai envie de tout ressortir lol.

J'attends avec impatience le retour de ma Thorens TD318 qui est en révision complète : courroie, cinch, cellule.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:45

Akuma a écrit:Ca sera avec plaisir mais bon c'est pas la porte à coté... Le copin de ma mère habite Lyon si je descend un week end je les embarque avec, elles ne prennent pas bcp de place :D .

Akuma, tu seras le bienvenu chez moi ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:51

Pas de soucis, ma mere descend quasiment tout les 15 jours, dés que je peux je viens avec elle et on se fait une ptite soirée test. Je voudrais bien voir ce qu'elles peuvent donner sur d'autres amplifications (car là je suis assez limité :mdr:) et face à d'autres enceintes...
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:57

Guijuilefou a écrit:
Akuma a écrit:Ca sera avec plaisir mais bon c'est pas la porte à coté... Le copin de ma mère habite Lyon si je descend un week end je les embarque avec, elles ne prennent pas bcp de place :D .

Akuma, tu seras le bienvenu chez moi ;)


Bof ça sera que des T2 avec du grave :mdr: . D'ailleurs je serais curieux de les mettre à côté car même tweeters mais boomer plus hdg...Donc mis à part le grave en plus, j'aimerai bien voir ce que ça peut apporter sur les timbres, l'ouverture etc...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Jan 2008 23:59

En tout cas d'après mes oreilles le tweet a l'air meilleur que celui des TR8S, mais bon ce sont mes oreilles :mdr:.

Mais comme je le dit au dessus, ce qui surprends le plus, c'est le poids, elles sont hyper lourd :o.

Deux ptits reproches :

- Aux prix de l'option placage ils pourraient mettre du bois derriere aussi comme sur les TR8S, meme si on le voit pas j'y tiens :lol: .

- Pour l'instant il y a un leger manque de dynamique mais je pense que tout ira mieux une fois rodées, j'avais eu le meme sentiment avec mes TR8S au début et tout s'etait arrangé avec le temps. Peut etre qu'un ampli un peu plus méchu pourrait améliorer aussi ce point.
Dernière édition par Akuma le 30 Jan 2008 0:07, édité 1 fois.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:04

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:07

Akuma a écrit:En tout cas d'après mes oreilles le tweet a l'air meilleur que celui des TR8S, mais bon ce sont mes oreilles :mdr:.

Mais comme je le dit au dessus, ce qui surprends le plus, c'est le poids, elles sont hyper lourd :o


Ben en tout cas dans l'aigu la différence entre T2 et T8 (normales, qui auraient le même tweeter que les T8s) est en faveur des T2, qui a priori ont le même tweeter que les one sc. Donc je pense effectivement que tu ne rèves pas :wink: .
C'est plus doux, ça monterait presque moins haut, mais c'est plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Jan 2008 0:09

Kro a écrit:C'est plus doux, ça monterait presque moins haut, mais c'est plus agréable.


C'est tout à fait ça.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:09

Akuma a écrit:En tout cas d'après mes oreilles le tweet a l'air meilleur que celui des TR8S, mais bon ce sont mes oreilles :mdr:.

Mais comme je le dit au dessus, ce qui surprends le plus, c'est le poids, elles sont hyper lourd :o

salut akuma ;)
les ref 8 utilise un DX25 vifa, meme si ce sont de trés bon tweeter, le D2010 scanspeak utilisé dans pas mal de réalisation ainsi que les tablette 1SC, ne sont pas des plus chirurgicaux mais leur dome soie distille les aigue plus "finement avec une belle douceur" je pense que ton ressentie dans l'aigue vient principalement de la, j'ai meme eu des XT25, superbe tweeter vifa au trés bon rapport qualité prix, bien le D2010 tiens toujour la route meme au dessus et c'est pourtant l'un des premier et plus bas modéle chez eux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:10

Pour la placage j'ai beaucoup aimé le placage cherry des T8
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Meubles et Accessoires