Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Fusible or

Message » 11 Nov 2017 23:40

Moi j'arrive à entendre de grosses différence en tournant le bouton " REC OUT " de mon ampli. Pourtant il ne fait absolument rien car il sert juste à sélectionner l'entrée qui sera dupliquée sur la sortie " REC OUT ". Mais j'entends une différence.

Parce-que je me l'imagine intimement et que pour fonctionner il faut absolument qu'on se concentre sur un élément physique et existant, que l'on peut voir et toucher. Et pourtant, ce bouton n'a en réalité aucune action.

Pareil pour un fusible : PIPEAU.

Pareil pour un câble : PIPEAU.

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Nov 2017 23:52

j'ai, il y a quelques années, reçu des fusibles en or.
comme il ne faut pas refuser un cadeau.
je les ai acceptés.
ils sont toujours dans leur emballage !!!

ça ne me viendrait jamais à l'esprit de remplacer ceux d'origine par ceux-là.

quand on y croit pas... :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Nov 2017 0:06

Des tests en aveugle ont été positifs quand même ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 0:11

Sûr ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Nov 2017 21:37

Subway2400 a écrit:Moi j'arrive à entendre de grosses différence en tournant le bouton " REC OUT " de mon ampli. Pourtant il ne fait absolument rien car il sert juste à sélectionner l'entrée qui sera dupliquée sur la sortie " REC OUT ". Mais j'entends une différence.

Parce-que je me l'imagine intimement et que pour fonctionner il faut absolument qu'on se concentre sur un élément physique et existant, que l'on peut voir et toucher. Et pourtant, ce bouton n'a en réalité aucune action.

Pareil pour un fusible : PIPEAU.

Pareil pour un câble : PIPEAU.

;)


Ah, té, ça me fait penser le week-end dernier, chez un pote.
La platine CD reliée sur sa table Pionner 4 voies.

Je me dis tiens on entend pas trop les basses. Je baisse les aigus et augmente les basses.
J'me dis, ah c'est mieux comme ça.

Oui, sauf que je me suis rendu compte 5 min + tard que j'avais tourné les potards d'une entrée qui était inactive...
Pour dire la puissance de suggestion du cerveau...

Donc pour des fusibles... Après, si tout un chacun y trouve son compte, bah, pourquoi pas.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 12 Nov 2017 21:49

pat789 a écrit:Oui, sauf que je me suis rendu compte 5 min + tard que j'avais tourné les potards d'une entrée qui était inactive...
Pour dire la puissance de suggestion du cerveau...


:bravo:

Puissance de suggestion à l'origine de 99% des prises de choux sur les forums.
Si seulement ceux qui prennent leurs oreilles pour des oscillos de précision prenaient la peine une fois dans leur vie de faire un test en BIIIIIP
(je n'ose prononcer le mot de peur de faire partir ce topic déjà bien baré) ;)

En même temps, heureusement qu'elle existe cette puissance de suggestion.
Sinon, on serai tous amoureux de Monica Bellucci, ce serai pas pratique.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Nov 2017 13:20

tester une installation avec un fusible en or à la place d'un fusible normal c'est comme comparer les performances d'une 911 avec des rétroviseurs normaux avec la même 911 équipée de rétroviseurs avec une coque en carbone...Voilà tout est dit
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Nov 2017 13:42

c'est pas dit !

il faudrait voir quel est le coefficient de fluidité aérodynamique du carbone :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Nov 2017 14:07

oui ben on s'est compris , ça n'apporte rien plus rien de moins sauf que c'est plus joli
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Nov 2017 14:10

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Nov 2017 14:53

Je vous rappel juste que j'ai fait de multiples tests en aveugle, et pas seul, et que tout le monde a entendu une nette différence SANS avoir quel fusible était dans l'appareil. Après, ceux qui n'ont pas essayés peuvent toujours blablasser et continuer à acheter des câbles d'enceintes à des centaines d'euros :lol: Perso, entre un câble enceintes à 10 euros et a 500 euros le mètre, je n'ai pas trouvé de différence aussi flagrante qu'avec le fusible :ane:
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Nov 2017 14:57

numero9 a écrit:PM57, tu peux trouver un autre sujet à trôler ? :mdr:

Bonjour,
je pense que ce n'est pas du troll, mais de l'humour :lol: :D :hehe: :mdr:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Nov 2017 15:00

quand on est sûr d'un résultat évidement qu'on va pas dire qu'on entend pas de différence.....Donc le son est meilleur avec un fusible en or.....le test est faussé d'avance car tu sais qu'il y a un nouveau composant que tu as payé très cher donc inconsciemment ( ton ça prend le dessus sur ton moi et ton sur-moi est incapable de te recadrer ) tu vas vouloir trouver une différence et tu vas la trouver , c'est n'est qu'un simple mécanisme de l'esprit que les gourous de la hi-fi ont bien compris...
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:19

Autrement dit, selon toi, j'écoute un truc (cher, bien entendu) et je me persuade moi-même que ce truc est génial, rien qu'à cause de son prix. Et je l'achète ! Ben voyons, la vie est tellement simple... C'est avec ce genre de réflexion (?) que n'importe quel objectiviste tentera de "prouver" qu'un acheteur se trompe, que son revendeur le trompe et que, bien entendu, l'objectiviste a raison.

C'est quand même aller bien vite en besogne et vouloir faire fi de la capacité de jugement de chacun, tout en voulant se mettre à sa place, bien évidemment. Allons, un peu de modestie et les forums ne s'en trouveront que mieux !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:38

Il y a quelques années une expérience intéressante à été faite par une université américaine (Cincinnati), à propos de médicaments censés soigner la maladie de Parkinson.
On a séparé le groupe de patients en 3 sous groupes:

Au premier groupe, on a dit "vous êtes le groupe de référence, on ne vos administrera qu'un placebo."
Au second groupe on a dit "vous testerez le médicament A"
Au troisième on a dit vous testerez le médicament B"

A tout le monde, on a dit: le médicament A coûte 5 $ la boîte, le médicament B en coûte 80"
Et on a commencé les essais en demandant au patients de noter les mieux...ou pas.

Le résultat a été que le médicament B a été largement plébiscité comme le plus efficace et de loin!

Ce que l'on n'avait pas dit aux patients était que tous prenaient le même placebo
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires