Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Meubles Hifi WOODLINK, du qualitatif accessible!!

Message » 29 Mai 2016 20:46

Bonjour à tous.

Je n'ai créé que très peu de sujets mais le produit dont il est question le mérite franchement.

Pour planter le sujet des meubles "hifi", je vais citer un forumeur bien connu et reconnu ici, j'ai nommé Messian:

Messian a écrit:D'autant plus que les prix sont bien souvent tout à fait deconnants...
Quand un simple meuble avec quelques pointes et deux trois verrins se voit tarifé 3 ou 4 fois le prix d'un meuble équivalent et mieux finit qu'on peut trouver chez Roche Bobois, on est en droit de se poser des questions...
C'est un beau business qui s'appuie complètement sur l'envolée déraisonnable des prix des appareils...


Pas grand chose à ajouter à ça...

Du coup, n'aimant pas tendre les fesses plus que ça, je vivais avec un meuble d'une marque allemande, pratique, esthétique et "bien" construit pour un meuble TV. Et qui m'avait déjà coûté cher mais, à l'époque, je m'étais un peu précipité car nous venions de déménager et j'avais besoin d'une solution rapide pour réinstaller mon système...
Les qualités d'intégrité et de stabilité de ce meuble n'étant pas "hors norme" (sic), j'avais tenté de pallier cette faiblesse en intercalant des plaques de multiplis de bouleau de finlande de 40mm sous les appareils. Vendues hors de prix, 140€ pièce (ne vous moquez pas) par Lavardin...

J'attendais de trouver mon bonheur sans dépenser une fortune. Je risquais d'attendre longtemps...

Et puis un jour, un copain m'appelle et me dis qu'un voisin à lui, menuisier, produit des meubles hifi (le gars est mélomane!!!) de qualité remarquable en multiplis de bouleau de Finlande (réputé pour ses qualités de support dans l'audio) à des prix extrêmement intéressants!!!

Je file chez le copain voir cela. Vous pouvez le voir aussi, il a autorisé le fabricant à prendre son système en photo, qui est sur la page d'accueil de son site: http://www.woodlink.fr

Alors clairement, le fabricant n'est pas photographe!!! :ane:

Il vaut mieux voir les meubles de visu que consulter le site! Lol.

Néanmoins, ce n'est pas un photographe que je cherchais!!!

J'ai pu passer commande. On peut choisir la largeur des étages, la profondeur, et l'espace entre deux étages. Vraiment personnalisable.
On peut choisir la couleur aussi.

Enfin, la construction est bluffante. On ne voit aucune fixation et pourtant on peut monter sur le meuble, il est d'une rigidité absolue! Je ne suis pas bricoleur alors ça m'interpelle...

Bref, mes électros sont enfin posées sur des meubles vraiment esthétiques ET inertes. Ils sont d'ailleurs fournis sur des pointes soundcare dont je suis bien incapable d'apprécier l'apport si ce n'est qu'elles permettent de mettre le meuble parfaitement de niveau.

J'ai choisi d'avoir 3 meubles plutôt que 2 doubles longueurs ou 1 très long. Plus facile à déménager ou déplacer si besoin et les éventuelles pollutions vibratoires d'un appareil (conditionneur secteur...) restent circonscrites à 1 meuble.

Enfin, le point DETERMINANT: le PRIX !!!!

Je ne connais aucune concurrence à ces produits en terme de rapport qualité/prix.
Pour connaitre le prix, il faut additionner , un jeu de 4 entretoises, une tablette inférieure avec pieds et une plaque supérieure.

Faites vos calcul et essayez de trouver des meubles en multiplis de bouleau aussi personnalisables, qualitatifs et peu chers!!! Je n'ai rien trouvé d'équivalent. Je m'étais renseigné chez Lavardin, dont j'ai acheté des plaques (à 140 chacune...), ils sont beaucoup plus chers et très moches (plateaux trop clairs imposés, pieds en hêtre de couleur différente et rond...).

Voilà voilà.

Je n'ai pas l'habitude de faire de la publicité pour un produit mais là, après avoir cherché longtemps et senti que les revendeurs de meubles nous prennent pour des cons et plus encore dans la hifi parce qu'ils savent qu'on est capables d'être déraisonnables pour notre passion, il me semblait utile de faire écho à ce produit qui peut apporter la solution à nombre d'entre nous.

Ils se trouvent là: http://www.woodlink.fr

Tous les audiopathes qui passent chez moi sont d'ailleurs conquis par les meubles (et le son du système!!!).

Je ne peux pas en faire de CR audiopathe car j'ai changé en même temps les enceintes et rajouté un conditionneur secteur, des pieds Néodio B1... Alors pour isoler l'apport des meubles...
J'ai eu les meubles peu de temps avant et si je dis que cela me semblait marcher mieux, je vais me faire tailler...

Ce qui est incontestable est: http://www.woodlink.fr = meubles en multiplis de bouleau de Finlande + personnalisable + construction irréprochable + prix canon.

Le fait est que mon système sonne gravement...

Bonne soirée à tous.

Laurent.
Dernière édition par totololo le 19 Juin 2019 13:30, édité 1 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2016 8:37

Vraiment très réussis apparemment ces meubles, surtout les versions basses je trouve.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:16

Pas mal du tout en effet et les prix sont tres corrects , il se trouve dans quel coin Totololo ?
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 30 Mai 2016 13:51

Hello.

Le fabricant est dans le Tarn mais il livre assez loin

Moi aussi, je préfère largement les versions basses. J'ai fait le choix de modules avec seulement un plateau bas et un supérieur pour une hauteur HT de 37 cms et 23 utiles entre les deux plateaux.
En simple ou double longueur, cela me semble le meilleur choix. Mais c'est personnel.

Comme cela, ça ne vient pas pourrir la scène sonore ou la perception que l'on en a.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:15

totololo a écrit: j'ai changé en même temps les enceintes

Tu n'a plus tes Marten ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:01

Rif hi-fi a écrit:
totololo a écrit: j'ai changé en même temps les enceintes

Tu n'a plus tes Marten ?


Non.

Mais on m'a tellement pris la tête quand je venais relater mes essais des BW (que j'allais forcément acheter aux dires de certains) que je n'ai pas encore eu l'envie d'en parler. Mais ce ne sont pas des BW.

J'en profite énormément. Je suis enchanté. Fin du HS.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2016 7:33

C'est bien là l'essentiel. Le reste n'est que littérature.
Dernière édition par Messian le 01 Juin 2016 7:35, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 01 Juin 2016 7:35

Messian a écrit:C'est bien là l'essentiel.


Absolument, +1 avec Messian :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:24

si c'est vraiment "made in france " les tarifs sont plutôt corrects pour des meubles qui ne viennent pas d’Asie http://media.wix.com/ugd/0e1978_3f66d6fff1744e149ede7192057754cb.pdf

le design est sobre , intemporel ..plutôt classe

bon tuyau .. :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:46

look différent mais pas aussi modulable
la finition a l'air plus rustique
vu le tarif, comme il faut acheter les montants en plus
ils coutent plus cher que mes K-rak unos
cherchez l'erreur
stepfour
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2008 21:05
  • offline

Message » 19 Oct 2016 22:02

stepfour a écrit:look différent mais pas aussi modulable
la finition a l'air plus rustique
vu le tarif, comme il faut acheter les montants en plus
ils coutent plus cher que mes K-rak unos
cherchez l'erreur


Hello.

Je n'ai pas fait le calcul.

Par contre, pour l'esthétique, il n'y a pas photo !!!

Les Lavardin sont juste... particuliers... J'avais acheté trois plaques individuelles de la marque à mettre sous les éléments mais je n'avais jamais pu me résoudre à acheter les meubles! Lol.
Mais chacun ses gouts.

L'avantage avec les woodlink est qu'on peut personnaliser son meuble. Parce que les couleurs imposées de Lavardin... Et les pieds ronds d'une couleur différente des plateaux...
Mais chacun ses gouts.

Sinon, les meubles Woodlink équipaient tous les système du salon Hifilink de Lyon comptant plusieurs système à 6 chiffres !!!
J'ai découvert cela hier en regardant les photos du compte rendu du salon. Confirmation par message. Gage de qualité? De confiance en tous cas.

Mais j'ai l'impression qu'Hifilink de distribue pas ces meubles. Le fabricant doit vouloir travailler en direct pour pouvoir vivre de son travail... :oldy:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2018 15:51

bonjour a tous, je deterre ce post car je viens de recevoir mon meuble woodlink commandé a dominique windeck
avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir a bavarder,meuble fait en moins d'un mois et splendide!!ça respire le solide et la finition est impeccable,pour 5 tablettes et donc 4 compartiments,le tout sur 5 spikes,livré et suremballé,1310 eur,je ne pense pas trouver quoi que ce soit d'approchant a ce prix,plus le plaisir d'avoir fait travailler un artisan,merci dominique!! :)
Quelques photos sur mon lien dropbox..

https://www.dropbox.com/sh/7qydnjf5bc7j ... SvJfa?dl=0

bonnes fetes a tous!!
algajola
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Déc 2018 15:28
Localisation: Furiani
  • offline

Message » 27 Déc 2018 23:16

Très belle réalisation. Félicitations !
Quelle est la teinte des étagères : verni sur du multiplis de bouleau ?
L'ampli de puissance posé sur l'étagère inférieure doit être très lourd ! Tu as du galérer pour l'installer.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 28 Déc 2018 0:59

merci!! :) c'est un vernis legerement teinté,pour installer l'ampli (39kgs),on s'est mis a deux en posant une serviette d'abord sur l'étagere pour ne pas la rayer, a deux ça a été facile,la hauteur entre les 2 etageres etant de 30 cm..
algajola
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Déc 2018 15:28
Localisation: Furiani
  • offline

Message » 28 Déc 2018 3:19

et tu es content de ton gros Rotel ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message