Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

MINI STAB

Message » 10 Oct 2017 19:11

Bonjour
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on essaye les MINI STAB (blocs en caoutchouc a lacer sous les appareils) pour éviter les vibrations et améliorer le rendu musical

merci pour vos réponses
cholley
 
Messages: 784
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 10 Oct 2017 23:04

J'en ai sous les socles sur lesquels sont posés les amplis de mes caissons de grave, socles qui sont posés sur les dits caisson, mais avec ou sans Mini Stab, je n'entends pas de différence dans la qualité de l'extrême grave sous 50 Hz. :mdr: Par contre, mon esprit maladif est tranquillisé à l'idée qui beaucoup des vibrations de caisse qui pourraient à la longue fragiliser les brasures dans les amplis ne sont pas transmises à ces derniers. :friend:

Je pense que ce genre d'accessoires est plutôt éventuellement utile pour découpler les appareils électromécaniques, comme les platines de lecture de vinyle, dont le principe même de fonctionnement fait qu'ils gagnent à ne pas être perturbés par des vibrations transmises par la voie solidienne.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2017 12:32

hello,

perso, j'ai des stabren industrie placés sous mon très gros et très lourd caisson dans le seul but d'empêcher la transmission des vibrations à mon plancher en bois, et je dois dire que c'est très efficace.
est-ce que ça améliore la qualité sonore ? probablement, dans la mesure où les vibrations parasites sont éliminées, et ce dans le cas qui me concerne.
est-ce réellement efficace sous un ampli ?
mais probablement efficace sous les sources par rapport aux vibrations :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5252
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message