Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pied pour Klipsch RB81 MKII

Message » 24 Aoû 2017 17:29

Bonjour,

Il y a qq mois j'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceintes RB81 MKII pour une deuxième installation. Venant d'enceintes colonnes (des boston VR2), ça m'a fait un peu drôle au début ! Mais après une période de rodage, que bcp annonçait comme étant assez importante avec ses enceintes, j'avoue être agréablement surpris ! Mais bon maintenant se pose la question du placement.
Pour le moment elles sont posées sur un meuble IKEA à environ 40 cm du sol. Mais le placement sur un meuble n'est pas optimal. Du coup je commence à regarder les pieds pour enceintes. J'ai trouvé sur son-video des utilisateurs qui utilisaient cette référence : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... lum_1.html (d'ailleurs je ne vois pas trop de différence avec le stylum 2 hormis la hauteur du pied ...)
Le prix est très correct mais n'ayant jamais utilisé de pieds je me pose qq questions. J'ai cru comprendre que l'enceinte était juste posée sur les pieds et non pas fixée. Or mon petit dernier est un vrai touche à tout. J'ai déjà dû planquer tous mes amplis derrière des portes pour éviter qu'il touche à tous les bouton. Je pense lester les pieds avec du sable et j'espère pouvoir canaliser ma petite terreur pour qu'il ne secoue pas trop les enceintes. Mais dans le doute je préférerai opter pour un système où les enceintes sont fixées aux pieds. Or sur les RB81 j'ai remarqué deux "inserts" sous l'enceinte avec un filetage (à vue de nez je dirai du M8). A quoi servent ces filetages ? J'aurai tendance à penser qu'il permettent de visser une vis ! :D

Du coup est ce que qqn connait ses enceintes ? Et si oui pourrait il me conseillez une référence de pied qui me permettrait de fixer l'enceinte. Peut être que les pieds cités plus haut le permettent mais je n'ai pas réussi à voir les emplacement des éventuellement trous qui pourraient servir à faire passer les vis permettant de fixer l'enceinte (à la limite je pourrais peut être percer le pied pour créer ses trous).

Si vous avez des idées ou mieux des retours d'expérience je suis preneur ! :D
Par avance merci !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 21:03

Et que pensez vous de ces pieds : http://www.son-video.com/Rayons/Pieds-E ... g6EALw_wcB ?
Je pourrais éventuellement laisser les enceintes sur mes meubles (qui sont relativement bas) en utilisant ces pieds ? Les pieds + la hauteur de meuble amènerait le bas des enceintes à une hauteur de 65 cm. Ce qui me parait pas mal. Comme les RB81 ont un event frontal cela n'est pas gênant que les enceintes soient proches du mur (au contraire). Après je ne sais pas si je pourrais lester le tube avec du sable pour alourdir tout ça.
Mais bon est ce intéressant d'utiliser ce genre de pied pour le poser sur un meuble ?
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 22:55

Bonsoir Kiki, je ne connais pas ces enceintes mais d'après sonvidéo.com, elles ont des qualités. si je peux me permettre le premier lien des pieds norstone me semble plus adapté, plus à hauteur d'oreilles. Tu parles bien d'un deuxième système.

je te déconseille de poser tes enceintes donc le deuxième lien sur un meuble. ça risque de produire un son mou et baveux.

lester les pieds avec du sable ou un matériau inerte, déjà un bon point. Poser ces pieds sur contre-pointes si elles sont livrées avec, ou bien 4 pièces de centimes d'euros feront bien l'affaire. poser les enceintes sur quatre petits plots de pâte à fixe style blutak pour assurer le contact.

tu le sais peut-être mais en dessous des pieds, il y a un tube ou on peut glisser le câble HP, ça sera encore un peu plus discret. j'espère avoir répondu à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2017 9:01

Merci Robson :D
Effectivement j'avais un doute sur la deuxième solution et tu me le confirmes.
Reste à voir si je pourrais solidariser facilement les enceintes sur ces pieds. Et puis il va falloir que le fiston comprenne qu'on ne joue pas avec les jouets de papa !!! :D
Autant je n'ai aucun problème avec mes deux filles, autant le petit dernier est un vrai touche à tout ... Un futur passionné ! :D
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 9:37

oui si le petit dernier a envie de toucher à ce qui est joli, il y a un risque qu'il se prenne une enceinte sur la tête. pour bien solidariser mes enceintes j'ai mis du blutak entre les pieds d'enceintes et mes Génèses. c'est très pratique. ça ne bouge pas, pas de vibration.

mes pieds d'enceintes sont des Acatama que j'ai acheté sur le bon coin. ils sont très lourd, encore plus avec du sable. un détail me revient, je n'ai pas l'impression que les pieds Norstone ont des sacs pour mettre le sable afin de les alourdir. ça se trouve facilement en magasin de bricolage.

les Norstone sont très bien rapport qualité/prix et joli avec la laque noire. juste un détail un attire poussière.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2017 12:09

Blutak ? Je connaissais pas. Je viens de regarder rapidement c'est une sorte de patafix ?
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 12:57

oui c'est ça, ce n'est pas gras, quatre petits plots pour " coller " tes enceintes et le tour est joué. tes enceintes pèsent 12,5 kilos et 8 kilos pour un pied d'enceinte. pas de danger que ça bouge + le sable pour lester , ça peut décourager Junior de toucher ou de s'agripper aux belles.

Le blutak se trouve au rayon scolaire. prend celui qui est bleu.

c'est ce que j'ai mis sous mes enceintes biblio. c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2017 13:13

Bon les pieds sont commandés ! Reste plus qu'à aller acheter ta patafix de schtroumpf :D et tester tout ça
C'est que j'ai la pression maintenant. Quand j'ai connu ma femme elle se contre fichait de tous mes appareils. Maintenant, et comme je change assez souvent de matos (je suis resté très gamin ...), dès qu'il y a un élément un peu moins bien dans mes installations, je me prend une remarque ;).

En tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 13:19

je t'en prie, c'est normal de s'entraider, :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message