Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Meuble HC "Bas" DIY avec toile VP intégrée

Message » 20 Fév 2012 23:10

Hello Bilbebool !

Merci pour ton commentaire :thks:

Moins onéreuse c'est fort possible ... mais selon le bois utilisé, tu peux arriver à 1000 Euro le meuble avec la toile !

En fait il s'agit d'un simple écran pull-up. la barre n'a pas besoin de beaucoup de longueur de maintient, ici environ 10 cm, on la fixe juste en la glissant dans le trou prévu à cet effet.

Image

J’espère avoir répondu à tes questions ... :wink:

La largeur du meuble à été réalisé en fonction du carter de l’écran, pour être en buté de chaque coté et placé le plus haut possible. J'ai placé des cales en bois aux extrémités du carter pour ajuster la hauteur
Image
Dernière édition par IntenseEleven le 21 Fév 2015 17:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 21 Fév 2012 14:01

Merci pour ce close up !
C'est vrai que ton meuble est cher, mais je me suis renseigné pour un écran tout integré dans le plafond, le mécanisme est à 1600 euros je crois, donc selon le prix du meuble pour la HIFI, je pense que ta solution est très bonne !

Si je comprends bien, tu as viré completement le systeme d'origine du pied, pour garder seulement le mecanisme de deroulement de l'écran et la barre est simplement fixe et tu l'a glisse dans le trou (que tu as bricolé toi même ?). Donc l'ecran est simplement posé dans le meuble ?
Sous ton ecran dans le meuble, on peut voir une decoupe du meuble, a t il une fonction en particulier ?
bildebool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2008 12:00
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:53

bildebool a écrit:je me suis renseigné pour un écran tout integré dans le plafond, le mécanisme est à 1600 euros je crois,
:o
Pour un écran intégré au plafond, il suffit d'acheter un écran élec standard et ensuite ça se fait avec quelques bouts de panneaux bois ou alu.
Si y'en a pour 50€ (hors achat d'un écran motorisé standard) de matières premières c'est le grand maxi, et coté main d'oeuvre c'est pas grand chose comparé à un meuble comme ici ;)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:02

Pour alimenter ce topic, j'ai moi aussi fabriqué mon meuble hc avec ce même système de coffre pour la toile de vidéoprojecteur il y a quelques temps. J'ai fait le tout en medium que j'ai peint ensuite, l'ensemble a du me revenir à 300 voir 350€ avec les quelques accastillages supplémentaire que j'ai rajouté, plus une petite centaine d'euros pour la toile (je suis parti sur un écran kimex). Mon meuble est à peu près de la même taille que IntenseEleven.
Si ça peut t'aider à y voir plus clair niveau budget. Par contre comme suggéré précédemment, je te conseille de faire des plans de ton meubles en amont ça te simplifiera la tâche! :wink:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:05

bildebool a écrit:Merci pour ce close up !
C'est vrai que ton meuble est cher, mais je me suis renseigné pour un écran tout integré dans le plafond, le mécanisme est à 1600 euros je crois, donc selon le prix du meuble pour la HIFI, je pense que ta solution est très bonne !

Si je comprends bien, tu as viré completement le systeme d'origine du pied, pour garder seulement le mecanisme de deroulement de l'écran et la barre est simplement fixe et tu l'a glisse dans le trou (que tu as bricolé toi même ?). Donc l'ecran est simplement posé dans le meuble ?
Sous ton ecran dans le meuble, on peut voir une decoupe du meuble, a t il une fonction en particulier ?


Oui bon j'ai prix du hêtre, notre escalier a été fait avec la même essence et on aimait bien ;)

Oui il y avait 3 points de soudure sur le carter ... il fallait donc sortir la toile du carter, percer les points de soudures pour virer le support d'origine du pied et remonter la toile dans le carter d'origine.

je t'ai fais d'autres photos, tu devrais bien voir pourquoi il y a une découpe au centre du meuble ... c'est pour la centrale pour la placer le plus haut possible dans le meuble ... il est vrai que je pourrais la fermer pour faire vraiment fini, mais j'avais plus trop de patience à la fin :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà M'sieur ;)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 21 Fév 2012 16:11

Aurel69 a écrit:
bildebool a écrit:je me suis renseigné pour un écran tout integré dans le plafond, le mécanisme est à 1600 euros je crois,
:o
Pour un écran intégré au plafond, il suffit d'acheter un écran élec standard et ensuite ça se fait avec quelques bouts de panneaux bois ou alu.
Si y'en a pour 50€ (hors achat d'un écran motorisé standard) de matières premières c'est le grand maxi, et coté main d'oeuvre c'est pas grand chose comparé à un meuble comme ici ;)


Effectivement, des écrans qui descendent du plafond ce n'est pas forcément très cher ... sauf si on repart dans des gros travaux pour dissimuler le carter :wink:

Ah oui coté mains d’œuvre y a pas mal ... quoi que ... autant a y réfléchir qu'à le faire :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 21 Fév 2012 16:16

IntenseEleven a écrit:Oui bon j'ai prix du hêtre, notre escalier a été fait avec la même essence et on aimait bien ;)
Heureusement que tu aimais bien le hêtre alors, car ça reste un bois très bon marché :)
La note n'aurait pas été la même avec du Chataigner, du Chêne ou pire... du Noyer :mdr:


En tout cas ça rend bien :)
Si j'avais su plus tôt qu'il existait des écrans élec qui monte au lieu de descendre, j'aurais certainement fais un truc dans le même style.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:17

ptit Paddy a écrit:Pour alimenter ce topic, j'ai moi aussi fabriqué mon meuble hc avec ce même système de coffre pour la toile de vidéoprojecteur il y a quelques temps. J'ai fait le tout en medium que j'ai peint ensuite, l'ensemble a du me revenir à 300 voir 350€ avec les quelques accastillages supplémentaire que j'ai rajouté, plus une petite centaine d'euros pour la toile (je suis parti sur un écran kimex). Mon meuble est à peu près de la même taille que IntenseEleven.
Si ça peut t'aider à y voir plus clair niveau budget. Par contre comme suggéré précédemment, je te conseille de faire des plans de ton meubles en amont ça te simplifiera la tâche! :wink:


Hello Ptit Paddy ... content en tout cas si ce post a donné des idées; à toi et à d'autres ... et qu'il soit encore vivant ! Je m'étonne souvent du nombre de vue d'ailleur :o 8)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 21 Fév 2012 16:21

Aurel69 a écrit:Heureusement que tu aimais bien le hêtre alors, car ça reste un bois très bon marché :)
La note n'aurait pas été la même avec du Chataigner, du Chêne ou pire... du Noyer :mdr:


En tout cas ça rend bien :)
Si j'avais su plus tôt qu'il existait des écrans élec qui monte au lieu de descendre, j'aurais certainement fais un truc dans le même style.


c'est clair qu'en Noyer :o mais là je n'aurai jamais tenté de le vernir en gris :ane:

Ben l'électrique moi me tente toujours ... je réfléchis souvent à une solution ... mais dans un sens, si je me fait une salle dédié cette année, plus la peine de m'ennuyer à trouver une solution pour l'automatiser
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 21 Fév 2012 22:39

Merci pour ces photos, effectivement je comprends tout maintenant !
Je bloquais parcque je pensais que l'ouverture servait à l'écran !
Merci donc à vous deux (intenseeleven et patty, et autres of course ;) ) pour vos avis et idées du budget.
Pour ma part, je voulais l'integrer au plafond, mais je ne veux pas de coffrage qui descend du plafond, car là où je veux le mettre ce ne serait pas très esthétique.
J'ai peut être la possibilité de le mettre directement dans le plafond, problème : j'ai les poutrelles, et je ne peux pas forcément me débrouiller pour faire le trou pour l'écran entre (la maison est disons tordue...)
Voilà pourquoi cette solution me conviendrait bien !

En tous cas beau boulot, je pense que je vais m'inspirer de ton idée !
bildebool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2008 12:00
  • offline

Message » 23 Fév 2012 4:32

Magnifique réalisation, à quand la rétro-projection avec le projecteur intégrer ? :lol:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 23 Fév 2012 8:58

Ça s'appelle un téléviseur ça :mdr:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:04

bastlanding a écrit:Ça s'appelle un téléviseur ça :mdr:


Oui mais je pensais à l'intégration du vidéo-projecteur par l'arrière du meuble soit en dessous et derrière le téléviseur avec un miroir oiu plusieurs miroir ajuster en guise de réflecteur pour concentrer le faisceau et ensuite diffuser les contenus multimédia par l'arrière de la toile afin d'utiliser la projection en plein jour et non pas qu'en soirée :wink:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:26

Oula ça semble compliqué ça non?
Pour ma part j'ai fabriqué une sorte de tiroir vertical avec poulies et contrepoids situé derrière le canapé qui cache les surrounds et une étagère amovible pour le vidéoprojecteur. Ca été compliqué aussi mais au moins maintenant plus rien n'est visible.
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:33

ptit Paddy a écrit:Oula ça semble compliqué ça non?
Pour ma part j'ai fabriqué une sorte de tiroir vertical avec poulies et contrepoids situé derrière le canapé qui cache les surrounds et une étagère amovible pour le vidéoprojecteur. Ca été compliqué aussi mais au moins maintenant plus rien n'est visible.


Sympa, au moins les voleurs n'y verrons que du feu, manque plus qu'a trouver la solution pour le reste :lol:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message