Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Denon DM39 ou Ceol N9 ?

Message » 19 Mar 2015 1:55

Bonjour à tous !

Je suis intéressé par ces deux modèles mais j'aimerai savoir quelle est celle qui a le meilleur son ! Tout simplement !

Etant donné que la mini chaine sera connecté à mon pc, les options de connectivités ne sont pas primordiales pour moi donc je recherche des avis sur la musicalité de ces deux systèmes ainsi que sur le lecteur CD.

Merci pour vos réponses.
Klonoa76
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mar 2015 1:50
  • offline

Message » 19 Mar 2015 7:56

En toute logique la CEOL devrait être un poil meilleure. Mais il ne faut pas attendre d'une mini chaine des perfs d'exception. J'ai une Pianocraft après plusieurs Teac, on est quand même assez loin d'une chaine "classique".
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Mar 2015 10:48

La CM39 a une sortie SUB . Ca peut servir....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:09

La ceol n9 se rapprochera plus de la denon df-109, notamment en terme de puissance et de basses.
qualitativement les denon dm-39 et denon df-109 sont très proches.
je ne pense pas que la différence de watt entre les 2 soient réellement du simple au double.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:12

phil974 a écrit:En toute logique la CEOL devrait être un poil meilleure. Mais il ne faut pas attendre d'une mini chaine des perfs d'exception. J'ai une Pianocraft après plusieurs Teac, on est quand même assez loin d'une chaine "classique".

quel budget ta chaine "classique" ?
car dans l'entrée de gamme je trouve que les éléments séparés ne font guère mieux que les mini-chaines précitées (dans une pièce < 20 m2)
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 20 Mar 2015 0:19

phil974 a écrit:En toute logique la CEOL devrait être un poil meilleure. Mais il ne faut pas attendre d'une mini chaine des perfs d'exception. J'ai une Pianocraft après plusieurs Teac, on est quand même assez loin d'une chaine "classique".



Et bien justement, d'après ce que j'ai pu lire, la N9 est assez surprenante. Apparemment elle pourrait "driver" des petites colonnes sans problèmes.
En tout cas, il semblerait qu'il y ai un gap énorme avec l'ancien modèle, la N8.

Il faudrait avoir l'avis d'une personne ayant la N9 et anciennement la DM39, pour avoir un avis vraiment concret, ça doit bien se trouver non ?? :lol:
Klonoa76
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mar 2015 1:50
  • offline

Message » 20 Mar 2015 1:09

james2010 a écrit:
phil974 a écrit:En toute logique la CEOL devrait être un poil meilleure. Mais il ne faut pas attendre d'une mini chaine des perfs d'exception. J'ai une Pianocraft après plusieurs Teac, on est quand même assez loin d'une chaine "classique".

quel budget ta chaine "classique" ?
car dans l'entrée de gamme je trouve que les éléments séparés ne font guère mieux que les mini-chaines précitées (dans une pièce < 20 m2)

Les objectifs ne sont pas les mêmes. J'ai une chaine hifi encombrante et correcte dans la pièce qui va bien, et une mini chaine avec des Klipsch RF62 dans le séjour. Ce deuxième choix est dicté par le volume d'encombrement. Le budget n'est pas non plus le même, mon commentaire était surtout sur le fait que l'écart qualitatif entre les différentes mini chaînes (que je connais) est assez faible. C'est évidemment moins le cas sur une installation classique.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Avr 2015 11:32

Slt
Je rebondis sur ta contrib' : tu as une mini-chaîne "nue" (avec des enceintes dissociées).
Mais en demandant à Google, j'ai du mal à voir ça...
Ca se trouverait où ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message