Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

MARANTZ MELODY MEDIA (M-CR610)

Message » 22 Aoû 2013 20:47

Je lance ce sujet sur ce modèle qui m’intéresse.


http://marantz.fr/fr/Products/Pages/Pro ... ediaMCR610

Mon besoin :
Je cherche à "optimiser" mon installation (cf. signature). J'écoute que de la musique dématérialisée dezeer, spotify radio web avec ipad et iphone.
styles pop rock (hard) blues jazz un peu d'électro et de classique.
Aujourd'hui j'ai un gros ampli HC yam (7x150w) qui tourne en 4.0 qui entre autre alimente en bi amp 2 colonnes JMLAB (profil77 de 14 ans..) le son est péchu et me plait bien.
J'ai un récepteur bluetooth qui me permet d'envoyer la musique streamé. Pour le HC je pense m'orienter vers une barre de son.

Mais 2x60w ça me parait léger, faut du courant pour alimenter les colonnes ( pas prévu de les changer pour le moment), il y des sorties préout, subwoofer et biamp possible c'est déjà ça.

Qu'en pensez vous ?

Vu les spec ça a l'air pas mal du tout...:

Puissance de sortie : 2 x 60 Watts (6 Ohms, 1 kHz, DHT 10 %)
Réponse en fréquence (entrée analogique) : 5 Hz - 22 kHz
Rapport signal/bruit (audio) 86 dB
Distorsion Harmonique Totale THD (audio) 0,1 %

Tuner FM/DAB+
Rapport signal/ bruit : 90 dB (78 dB en FM)
DHT : 0,02 %
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Séparation des canaux : 75 dB (65/60 dB en FM mono et stéréo)

Fonctions de confort
Lecteur CD/CD-R/CD-Rw (MP3 et WMA)
Made for iPhone, iPod
WiFi et Ethernet
Streaming audio AirPlay ou DLNA
Radios Internet vTuner
Spotify
Lecture audio USB : MP3, WMA, AAC, ALAC 24/96, WAV et FLAC 24/192 (gapless)
Contrôle tonalité : Bass / Treble / Balance
Horloge
Extinction programmée (Sleep timer)
Télécommande IR
Application de contrôle iOS et Android

Connectique
2x port USB dont un en façade (compatible iPod / iPhone)
2x entrées analogique stéréo RCA et 1x sortie
1x entree S/PDIF optique
1x prise RJ-45 Ethernet
1x prise d'antenne DAB+
1x sortie pré-out caisson
4x paires de borniers à vis
1x sortie casque (façade)

Merci pour vos avis
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2013 19:54

119 vues pas de commentaires... Je dois pas être dans la bonne section... :-?

Pour relancer le débat et pour ceux qui comme moi chercheraient un truc simple performant abordable et évolutif pour streamer de la musique. Vous en pensez quoi ?
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2013 21:14

Tu es sur de l'ampli num qui tient plutot bien le choc. Je ne connais pas tes enceintes mais pour l'avoir essayer sur des grosses boston au bureau ca tient pas mal la charge.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 08 Oct 2013 15:00

sakpoubel a écrit:Tu es sur de l'ampli num qui tient plutot bien le choc. Je ne connais pas tes enceintes mais pour l'avoir essayer sur des grosses boston au bureau ca tient pas mal la charge.


Merci pour ce commentaire. Visiblement ce modèle est peu diffusé et personne ici n'a sauté le pas. Néanmoins si ça tient la charge comme tu dis ça pourrait le faire. Ou peut on écouter cette chaine sur le 67 ?
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:05

Salut,

J'avais donné mon avis sur le modèle précédent le M-CR603 ici: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... RRWidgetID
Il y a quand même 14 avis positifs assez détaillés.

Sur le nouveau modèle, les différences ne m'ont pas sautées aux yeux (ah si, Spotify) mais il y a déjà un utilisateur enthousiaste dans les avis:
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR610.html
Loop75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2006 19:18
  • offline

Message » 06 Nov 2013 13:45

Merci pour ta réponse Loop75

J'avais vu les commentaires sur sonvideo depuis mon dernier message. Depuis j'ai un "peu" changé mes priorités. Je viens d’acquérir une passerelle pioneer N50 avec DAC intégré (airplay, réseaux, usb et web radio) je me suis décidé car je l'ai eu à un bon prix... Et je dois dire que c'est tout bon. Pas encore tout exploité mais c'est très prometteur. Je pense à terme monter en gamme sur la partie amplification et enceintes. Mais je pense effectivement que le CR610 est une bonne machine.
Bonne écoute
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2014 22:39

J'ai le MCR610
J'en suis très satisfait
C'est vraiment le progrès par rapport à mon ancien ampli Technics que j'avais.
Je le recommanderais à n'importe qui.
J'ai hésité, j'ai regardé un peu partout et puis, je me suis lancé car il est le plus complet et je ne suis pas déçu.
Je conserve toujours la possibilité de brancher une platine vinyle et lecteur enregistreur de k7 en entrée et sortie
+ 20 000 radios internet + DAB et DAB+ et la FM et 50 sont mémorisables
avec un affichage du nom de la radio, le titre de la chanson et de l'artiste , que demande le peuple. C'est toujours agréable de savoir qui chante !.

DAC intégré de bonne qualité capable de lire 192 kHz 24 bits non compressé. Il lit mes fichiers ALAC 44 sans problème.
Capable de lire le contenu d'un NAS sans PC
Compatible avec itunes et son Airplay

Fonction Source directe sans modification du son
Le Bicablage est utilisé chez moi avec les Acoustics Q concept 20. Il est aussi compatible avec les fiches bananes, c'est bien pratique ! avec un bon cable haut parleur vous allez pouvoir mettre en valeur la musique.

Convivial : écran réglable en intensité, fonction veille, fonction alarme pour être réveiller sur une musique.
Noir et métal, c'est plutôt esthétiquement réussi par rapport aux autres.

Pour ceux qui aiment les basses, la fonctions Bass Boost intensifie les basses sans dénaturer le reste du son, ce qui est rare car souvent les aigues sont en retrait chez les autres. Sinon une entrée permet d'ajouter un caisson. Perso, j'en ai pas besoin.

Pas encombrant, il est plutôt sympa à positionner (deux fois moins volumineux que mon ancien ampli).

Le son est de bonne qualité même des fichiers fortement compressés (mp3 128).

Le son est comme sublimé, bien équilibré. Le DAC intégré fait bien son travail.

Il est parfait pour moi et je compte le tenir longtemps, il fait tout ce que j'ai besoin aujourd'hui et demain. Je suis vraiment content de cet achat
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 06 Fév 2014 15:06

bonjour,

je reste circonspect sur la capacité de cette marantz à driver des Qacoustics concept 20.
ces enceintes ayant la réputation de nécessiter d'une alimentation généreuse.

d'autant que :

"Bien que Marantz annonce une puissance de 2x60 Watts, il faut souligner que cette valeur est donnée pour un taux de distorsion de... 10 %. Cela donne une idée du potentiel dynamique, mais n'est pas représentatif d'une utilisation Hi-Fi (avec une distorsion faible donc). Autrement dit, la Marantz M-CR610 développe plus raisonnablement environ 2x20 Watts sous 6 Ohms" son-vidéo

"Switch to something a little more aggressive and the Marantz’s smoothness becomes more obvious. With Muse’s Hysteria – a track that’s packed with plenty of bile and bitterness (not to mention freaky space-synths) – the CR610 lacks a touch of bite, and its timing could also be a little tighter." what hifi

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Mar 2014 15:09

what hifi reconnait la supériorité de la marantz m-cr610 à la denon rcd-n8 :

" la denon propose un son équilibré, chaleureux et énergique, avec un bon niveau de détail.
les médiums sont expressifs et les basses bien tendues (nous n'avons pas ressenti le besoin d'utiliser la sortie caisson).
les aigus ne sonnent jamais de manière trop âpres mais ne sont pas les plus raffinés que nous ayons entendu (le marantz cr610 fait mieux à ce titre) mais ils ne sont pas non plus spécialement agressifs.
L'organisation n'est pas non plus au top et le produit préférera des styles de musique relativement simples."

"la marantz l'emporte en matière de raffinement et d'organisation. La Denon a sans doute un peu plus de punch. toutefois rappelons que la marantz est plus chère ... "


personnellement, ce qui me dérange un peu avec les produits très raffinés ... et je peux vous dire que je ne suis pas insensible au raffinement, c'est qu'on s'emmerde quelques fois.
sur de la pop cajoleuse, c'est excellent (mélody Gardot) mais sur de la pop et du rock c'est un peu ronflant.
ma denon dm-39 est loin de manquer de délicatesse et fluidité sur les morceaux calmes. l'aigu est doux.
et je ne la trouve pas spécialement mal à l'aise sur "black symphony" de Within Temptation (par rapport à un creek evo 2)

mais je n'ai écouté ni la marantz ni la denon ceol donc ... à bon entendeur !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Avr 2014 14:34

Bonjour
Etant intéressé par cet ampli je me posais la question de son associatio ave"c des enceintes biblio.
Je lorgnais du côté des enceintes suivantes :
- B&W 685 s2
- Kef Q300
- Klipsch R81 MKII ou R51 MKII
Qu'en pensez vous pour une écoute HI-FI, TV, DVD, ipod ?
Quel choix est le plus adapté?
Merci de vos réponses
NonoTT
nonoTT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:50
  • offline

Message » 20 Mai 2014 21:14

est ce possible d'ajouter au Marantz melody, un ampli de puissance pour doper l'ensemble??

mes enceintes sont sonance SI4 5puissance nominale 100W)
merci pour vos réponses
sbsbsbsb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:06
  • offline

Message » 10 Oct 2014 20:02

Absolument pas l'ampli que j'ai est parfaitement adapté je ne l'ai pas acheté par hasard au pif
je n'ai aucune saturation le volume est tout à fait normal pas de saturation. De plus Marantz Melody 610 se met à jour régulièrement plusieurs fois par an. Ce qui prouve que c'est un ampli évolutif.
L'ampli permet d'envoyer le son sur le zeppelin Air au rez de chaussée sans fil ainsi que sur les enceintes Q Acoutics Concept 20 en bicablage. L'ampli accepte le bicablage. Je n'ai pas pris le Denon car trop amateur.
avec le retour du vinyle j'ai relié une platine disque et un Magnetophone Revox Hi Speed sur cet Ampli.
Que du bonheur quel que soit la source
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 10 Oct 2014 20:10

Absolument pas l'ampli que j'ai est parfaitement adapté je ne l'ai pas acheté par hasard au pif
je n'ai aucune saturation le volume est tout à fait normal pas de saturation. De plus Marantz Melody 610 se met à jour régulièrement plusieurs fois par an. Ce qui prouve que c'est un ampli évolutif.
L'ampli permet d'envoyer le son sur le zeppelin Air au rez de chaussée sans fil ainsi que sur les enceintes Q Acoutics Concept 20 en bicablage. L'ampli accepte le bicablage. J'ai des fiches bananes en or 4 cables de 4mm multiplié par 2 enceintes. Je n'ai pas pris le Denon car trop amateur et n'accepte pas les bananes Lol

Avec le retour du vinyle j'ai relié une platine disque et un Magnetophone Revox Hi Speed sur cet Ampli.
Que du bonheur quel que soit la source
Pas besoin d'ampli de puissance, avec les enceintes sans fils connectés + 2 paires d'enceintes filaires reliées à l'ampli
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 10 Oct 2014 21:15

La spatialisation est remarquable, avec une savoureuse latéralisation (voix très bien centrées). L’écoute est pleine de petits détails, tous très bien intégrés au message sonore global. L’écoute est homogène, pétillante (mais non agressive), vivante et toujours plaisante.

On note aussi la présence d’une sortie pré-out stéréo – en plus de la sortie pour caisson de basses – qui peut se révéler pratique pour utiliser des blocs de puissance.


Source : http://blog.son-video.com/2014/07/test-marantz-m-cr610/
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 20 Jan 2015 13:37

j'ai écouté son petit frère le m-cr510 sur des naim sbl et ben c'est pas moche du tout ! :o
fluide, spatial et générerux
mais ya mon cher avec le nouveau Denon Ceol RCD-N9
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message