Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

CR Salon HCFR Sud-Ouest des 23-24 septembre 2006

Message » 26 Sep 2006 10:02

Merçi Christelle ;)

christelle 31 a écrit:...mais jsuis qu'une fille, après tout ! :mdr:

Ca doit être ca :mdr: :mdr:

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:40

blonde :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:32

Non, c'est mon neurone qui est blond, pas moi !! :evil:
C'est de la faute à Patrice aussi... il emploie plein de mots que je ne connais pas !!!! :lol:

:wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:34

Julien Homecineson a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:A préciser qu'il pleuvait le samedi et qu'il a fait beau avec un grand soleil le dimanche. La météo a sans doute joué un role la dedans ;)


Vers Toulouse à 17H dimanche, on s'est pris une averse de grêle assez énorme...des petits balles de golf sont tombés du ciel !!!!

Allez plus de Photo !!!


J'ai pris la même averse Julien Dimanche... C'était vers Auterive, ça a duré un bon moment, nous nous sommes callé sous un arbre, j'ai vraiment cru que le pare brisse de la Golf allait éclater :o !! Et la carosserie n'a rien :o ... Costaud les bagnoles allemandes.

Je poste mes impressions Hifi dès que j'ai fini la lecture du post.

Mais je peux dire de suite deux choses: les personnes qui ont travaillé sur ce salon sont plus qu'à féliciter, le rendu est énorme :D !!! Le lieu est parfait.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:08

Bon une tentative de CR exhaustif d’une visite assez rapide dimanche (trop…) mais le deal sur ce point avec ma dulcinée était clair. Sur le plan de l’organisation, je ne pourrais pas dire l’admiration que l’on peut avoir du travail effectué. Un fléchage impressionnant depuis la N20, un lieu parfait, une sécurisation impressionnante de l’accès au Parking. Puis une maison magnifique, des salles vraiment bien installées ( j’en reparlerai plus loin), des gens souriants, heureux d’être là et de partager quelque chose. C’est vraiment une immense réussite !! Bravo à tous.

Pour le CR je vais faire ça en deux parties. D’abord le HC, domaine que je connais peu mais qui faisait également parti de mon envie de venir à ce salon. Puis la Hifi avec peut être de ma part des remarques plus pointues.

Salle 4.

Une démonstration très probante. Franchement les démos sont belles, les images sont vraiment impressionnantes mais je vois par moment des flashs AEC sur des masses plus claires en mouvement dans l’obscurité notamment. La scène de The Village est magnifique. En ce qui concerne le son, sur les parties musicales ( Diana Krall et Dido) c’est sympa mais trop accès HC démonstratif pour moi. Les timbres sont beaux mais les saturations font entrée en vibration des choses qui n’ont , à mon avis, pas à l’être. En tout cas, c’est extrêmement tentant.

Salle HD ( je ne connais plus le numéro…)

Là c’est ma grande satisfaction du Salon. D’abord je tombe sur Lestat31, un forumeur super sympa qui répond très gentiment à mes questions lorsque je ne comprends pas, mais la présentation de Christophe est d’une clarté impressionnante ! J’en ai plus appris en quelques dizaines de minutes que dans le reste de ma maigre expérience. Quel boulot !! Je n’ai malheureusement pas pu voir la démo HD (il faisait une chaleur de dingue dans cette salle le dimanche, Christophe fait des acrobaties sur ma chaise pour installer le Z1 qui sert à la présentation Powerpoint) , mais j’avais passé trop de temps sur la Hifi et je devais rentrer sur Toulouse.

La hifi.

Rapide aperçu du système en bas dans un premier temps. Des enceintes HR un peu particulières, la paire de push-pull melody, le nouveau préampli Melody, une source de compet Drive+DAC métronome . Ce n’est pas inintéressant, mais je ne suis pas renversé non plus. Je reviendrai plus tard.

Salle Kora

Un systême équilibré. De la transparence, un grave de bonne qualité, une dynamique vraiment réaliste. Pas de mise en avant outrancière notable. Sur le Keren Ann c’est vraiment bon les impacts et leurs tessitures sont là. Avec beaucoup de clairvoyance, un auditeur demande une écoute de piano, Rubinstein dans Chopin. Bon là soyons clair, l’ampli est précis, sans savoir d’où vient le problème, le medium n’est pas forcément à la hauteur. Les qualités de timbre sont un peu légères. Je demande une écoute de La Folia (disque Alia Vox de Jordi Savall) pas inintéressant, mais effectivement le medium n’est pas aussi séduisant que sur la voix de Keren Ann. Il faut dire que le message est nettement plus complexe. Bon systême très équilibré qui conviendra plus à de la World Music et au Jazz. Pour le classique, c’est déjà bon mais à mon goût moins bon que j’ai obtenu recemment avec un Kora Design 30 bien retubé ( EL34 Svetlana logo C).
A remarquer, visiblement la démo KORA se faisait dans la salle où était les Tannoy le samedi et inversement.

La salle Tannoy Rotel

C’est vraiment impressionnant en ce qui concerne le grave au vue de la charge de l’enceinte. Trop à mon goût. C’est toutefois très plaisant sur une voix et du jazz. Je ne m’attarde pas, mais j’aurais bien écouté une formation symphonique là dessus pour voir.

Le systême Melody.

C’est largement en dessous de mes espérances. Soyons clair, ce n’est pas mauvais, ça a des qualités. Les timbres sont beaux, mais l’aigu est nettement en avant du haut médium, on a l’impression que les deux registres sont fortement dissociés. Je penche pour l’enceinte mais je me garde de tout jugement définitif. Le matériel et beau mais ne sonne pas à la hauteur du budget en ce qui me concerne. Pourtant la source que je connais est au dessus de tout soupçon.
Les explications de M. Melody sont ouvertes et sympa. Je m’étonne un peu de certains de ces arguments (notamment le silence entre les notes qui double quasiment le prix du pré), ne suis pas franchement convaincu sur l’intérêt de passer en XLR par un transfo symétrisant. De toute façon des amplis qui affichent l’ambition de ce push pull de 845 (en classe A sur les 80 watts ? Etonnant) ne sont pas à juger dans un systême que je ne connais et sur des enceintes qui sont loin de me convaincre…
Au mieux cela aurait magique et aurait clos le débat. Là ce n’était pas un summum et donc ne permet pas grand chose en terme de conclusion. Il faudrait essayer autrement. Visiblement le HR et moi ne font par forcément bon ménage. Mais on est très loin du niveau de fusion des registres que j’ai pu entendre sur le Systême de Mimi31 basé sur un Kit Aria de Compet et avec un plinius SA102.


Donc globalement une présentation très réussie d’un système équilibré le Kora, un système très démonstratif : les tannoy, et un goût d’inachevé avec le système Melody.

Encore bravo à tous. Sans doute la manifestation hifi la plus sympa qu'il y ait eu dans la région.


Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:20

Merci lcartau et merci à tous pour vos CR et photos :D

Dans la salle 1, la scéance de Bikini HD a permis à tous de voir que les arrières plans étaient très piqué ;) :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:25

Christophe CHEREL a écrit:Merci lcartau et merci à tous pour vos CR et photos :D

Dans la salle 1, la scéance de Bikini HD a permis à tous de voir que les arrières plans étaient très piqué ;) :lol:


....et le premier plan trés vallonné , j'ai d'ailleurs adoré cette scéance , du reste , la meilleure d'entres toutes :lol: :lol: :lol: arf arf arf ....... 8) 8)
'tinnnn, que c'est dur le métier de photographe, pfffff :lol: :lol:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:06

L'interface graphique de la Quartek personnalisée spécialement pour le salon ;)
Fichiers joints
QUARTEK_Salon1.jpg
QUARTEK_Salon1.jpg (27.05 Kio) Vu 1586 fois
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:12

Rien que le CR et les quelques photos m'impressionnent.

Respect aux organisateurs :o :o !

Je vais me sentir tout petit si je dois réorganiser quelques choses à Nantes :-? :oops: :oops:

Encore une fois toutes mes félicitations à ceux qui font qu'HCFR c'est bien plus que des octets sur internet... mais avant tout une formidable aventure humaine. (Oh c'est bô ce que je dis :lol: :wink: ) !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:12

Christophe CHEREL a écrit:Merci lcartau et merci à tous pour vos CR et photos :D

Dans la salle 1, la scéance de Bikini HD a permis à tous de voir que les arrières plans étaient très piqué ;) :lol:


Mais de rien Christophe, j'ai été subjugé par tes talents d'orateur :mdr: !!! Franchement je ne sais pas si tu fais de la formation, mais c'était bien sympa :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:20

ReplayMan a écrit:Enfin le HD DVD !


hey replayman !! t'as pas fini de me prendre en photo :mdr: :mdr: :mdr:
a tout ceux qui voullaient me voir (même s'ils ont peu nombreux :lol: ), voici un indice : je suis sur cette photo :wink: :wink:

edition car la photo n'apparait pas : celle posté page 11 a 23h02 par replayman !!
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:39

Thierry.P a écrit:
cobaltnoss a écrit:usa_satriani en plein travail :lol: et ThierryP qui refléchi à ce qu'il a dans son verre :roll: !!!!!
c'était de l'eau, of course 8)
eau de Syntaxeror, qui plus est.
curieux, elle était jaune :P

Citron 100% naturel : c’est du liquide biologique artisanal fait avec amour, donc cela ne fait pas de mal. 8)

MP pour ceux qui veulent la recette. :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:43

cobaltnoss a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Merci lcartau et merci à tous pour vos CR et photos :D

Dans la salle 1, la scéance de Bikini HD a permis à tous de voir que les arrières plans étaient très piqué ;) :lol:


....et le premier plan trés vallonné , j'ai d'ailleurs adoré cette séance , du reste , la meilleure d'entres toutes :lol: :lol: :lol: arf arf arf ....... 8) 8)
'tinnnn, que c'est dur le métier de photographe, pfffff :lol: :lol:

:o Quoi, comment, y'a des photos de Bikini HD ?. Elles sont où ?. :P

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:48

Syntaxeror a écrit:
Thierry.P a écrit:
cobaltnoss a écrit:usa_satriani en plein travail :lol: et ThierryP qui refléchi à ce qu'il a dans son verre :roll: !!!!!
c'était de l'eau, of course 8)
eau de Syntaxeror, qui plus est.
curieux, elle était jaune :P

Citron 100% naturel : c’est du liquide biologique artisanal fait avec amour, donc cela ne fait pas de mal. 8)

MP pour ceux qui veulent la recette. :wink:
le soir t'as gouté la recette à l'orange, n'oublie pas ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Sep 2006 14:56

Thierry.P a écrit:
Syntaxeror a écrit:
Thierry.P a écrit:
cobaltnoss a écrit:usa_satriani en plein travail :lol: et ThierryP qui refléchi à ce qu'il a dans son verre :roll: !!!!!
c'était de l'eau, of course 8)
eau de Syntaxeror, qui plus est.
curieux, elle était jaune :P

Citron 100% naturel : c’est du liquide biologique artisanal fait avec amour, donc cela ne fait pas de mal. 8)

MP pour ceux qui veulent la recette. :wink:
le soir t'as gouté la recette à l'orange, n'oublie pas ;-)

:P Exact, trop bonne d'ailleurs :wink: , mais là il n'y a pas de photo conpromettante sur le forum. :lol:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message