Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

CR Salon HCFR Sud-Ouest des 23-24 septembre 2006

Message » 26 Sep 2006 16:19

Allez, quelques photos de la préparation de la salle 1:
Fichiers joints
IMG_7825.jpg
IMG_7825.jpg (22.05 Kio) Vu 1704 fois
IMG_7803.jpg
IMG_7803.jpg (26.78 Kio) Vu 1704 fois
IMG_7781.jpg
IMG_7781.jpg (27.48 Kio) Vu 1704 fois
IMG_7766.jpg
IMG_7766.jpg (24.61 Kio) Vu 1704 fois
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:24

Et ben quel boulot :o , remarque si j'achete un Mas à restaurer je pourrais vous proposez de faire un salon HCFR dedans :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:24

Finition de la peinture du plafond.
Fichiers joints
Peinture.jpg
Peinture.jpg (206.02 Kio) Vu 1699 fois
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:26

Là vraiement chapot :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:27

Ma petite conférence HD dans la salle 1 finalisée.
Fichiers joints
SalonHCFR-Christophe-Cherel-ConfHD_.jpg
SalonHCFR-Christophe-Cherel-ConfHD_.jpg (192.58 Kio) Vu 1694 fois
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:35

:o

Je vous tire mon chapeau messieurs, quel boulot !!!

Vous n'avez pas envie de nous invitez dans votre belle région pour l'assemblée générale ? Avec un autre petit salon comme celui ci et un bon petit repas :D . Vous le dites et je pose quelques jours pour venir vous voir !!!
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:37

christelle 31 a écrit:Et les visages, plutôt tirant sur le rouge ou sur le vert, une fois la "potion" ingurgitée ??? :lol:

J'en profite en tout cas pour te remercier de ta disponibilité et de tes explications concises et passionnées sur la colorimétrie !!! :wink:
Pour te dire, t'as réussi à captiver mon attention + que ne le réussissaient mes profs à l'école !! :lol: (même si je reconnais ne pas avoir tout bien compris :oops: mais jsuis qu'une fille, après tout ! :mdr: )


Effectivement, c'est pas tout a fait la façon de tester 1 CD. :mdr:

:wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:41

Christophe CHEREL a écrit:Allez, quelques photos de la préparation de la salle 1:

Combien d'heure de travail et nombre de personne pour créer cette salle ?.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:23

Syntaxeror a écrit:Effectivement, c'est pas tout a fait la façon de tester 1 CD. :mdr:

:wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:35

lcartau a écrit:
La salle Tannoy Rotel

C’est vraiment impressionnant en ce qui concerne le grave au vue de la charge de l’enceinte. Trop à mon goût. C’est toutefois très plaisant sur une voix et du jazz. Je ne m’attarde pas, mais j’aurais bien écouté une formation symphonique là dessus pour voir.



Et bien justement, j'en ai écouté une et c'était vraiment pas bien, brouillon, je pense que peut-être l'amplification était en cause!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:37

Syntaxeror a écrit:Effectivement, c'est pas tout a fait la façon de tester 1 CD. :mdr:

:wink:


Vous vous êtes tous donné le mot ?? :lol: parce qu'on vient de me la faire dans un autre topic !! :roll: :lol:
(Je précise que je ne suis pas blonde !!! :mdr: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:32

akalco a écrit:
lcartau a écrit:
La salle Tannoy Rotel

C’est vraiment impressionnant en ce qui concerne le grave au vue de la charge de l’enceinte. Trop à mon goût. C’est toutefois très plaisant sur une voix et du jazz. Je ne m’attarde pas, mais j’aurais bien écouté une formation symphonique là dessus pour voir.



Et bien justement, j'en ai écouté une et c'était vraiment pas bien, brouillon, je pense que peut-être l'amplification était en cause!!!


Pas étonnant... Je ne penche pas que pour l'amplification. Franchement le contrôle de l'image sur une enceinte qui "veut" produire un tel niveau de grave avec un HP de cette surface passe, à mon avis, par un rôle trop important de la charge.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Sep 2006 21:31

Il faut dire aussi que l'association grave bas rendement et le reste avec plus de rendement c'est pas ce qui a de mieux, ça peut pas suivre. Sans parler d'une amplification à tube dans le grave, même en PP
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:03

Le systême Melody.

C’est largement en dessous de mes espérances. Soyons clair, ce n’est pas mauvais, ça a des qualités. Les timbres sont beaux, mais l’aigu est nettement en avant du haut médium, on a l’impression que les deux registres sont fortement dissociés. Je penche pour l’enceinte mais je me garde de tout jugement définitif. Le matériel et beau mais ne sonne pas à la hauteur du budget en ce qui me concerne. Pourtant la source que je connais est au dessus de tout soupçon.
Les explications de M. Melody sont ouvertes et sympa. Je m’étonne un peu de certains de ces arguments (notamment le silence entre les notes qui double quasiment le prix du pré), ne suis pas franchement convaincu sur l’intérêt de passer en XLR par un transfo symétrisant. De toute façon des amplis qui affichent l’ambition de ce push pull de 845 (en classe A sur les 80 watts ? Etonnant) ne sont pas à juger dans un systême que je ne connais et sur des enceintes qui sont loin de me convaincre…


Personnellement, je penses que la pièce hifi ne permettait pas de mettre en valeur ce système. Elle était trop claire, résonnait beaucoup dès que le volume passait un certain "niveau", et de plus les enceintes n'étaient pas assez espacées par rapport à la distance d'écoute(enfin point de vue personnel, j'ai pas fait les essais non plus :D ). Il aurait fallu mettre ce système dans une des pièces hc, ça aurait été pas mal! :D
Maintenant, je penses que l'association était un peu trop rentre dedans, des blocs SE auraient certainement mieux fait l'affaire.

Sinon, personne ne dis rien par rapport aux davis et à l'euphya?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:28

Le charmant et efficace comité d'accueil qui a oeuvré sans relache
tout le samedi et tout le Dimanche
Merci infiniment aux 3 puces 8)

(Désolé pour la 4ème , je ne l'ai pas prise en photo) :oops:
Fichiers joints
DCFC0029.JPG
DCFC0029.JPG (141.82 Kio) Vu 1741 fois
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message